Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Piston et segments pour 104 F3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mflamey
BB Débutant

Belgique
Votre Peugeot ?: 103 / 104V / 104F3
23/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:56 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ? Répondre en citant

Bonjour

Le moteur de ma 104 Formule 3 a environ 20000km et beaucoup de mal à démarrer et pas beaucoup de peche.
J'aimerais donc changer les segments, voire même le piston, ça peut pas faire de mal.

Du coup je me demandais par quel piston/segments je pourrais le remplacer.
Un piston de 103 ?
Autre chose ?

Si c'est un piston de 103, c'est quoi le diametre d'origine ?
Il y en a de toutes sortes de 39,89 à 40,03 mm... C'est quoi le diametre d'origine ?

Si quelqu'un sait quel piston est compatible, ça m'aiderait beaucoup !

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 17:45 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ? Répondre en citant

Il faut regarder sur ton cylindre, au niveau du joint de culasse, tu as une lettre qui correspond au diamètre réel de ton cylindre. Tu peux prendre un piston avec la même lettre ou une ou deux plus forte si le cylindre est usé.
Mais attention, parfois, certaines refabrications sont douteuses dans le lettrage qui ne correspond pas ... L'idéal, c'est d'essayer le piston dans le cylindre avant d'acheter.
Le pistons de 103 vont mais on trouve des pistons d'origines avec segments en 2,5mm facilement.
BB Débutant

Belgique
23/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:03 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ? Répondre en citant

Ok merci

Justement j'avais pas trop envie de tout démonter pour voir, mais je vais être obligé...

Y'a un moyen facile de retirer la culasse sans enlever tout le moteur ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:25 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ? Répondre en citant

C'est un peu chiant sur le F3 ... malheureusement, j'ai bien peur que ça passe difficilement ... La culasse passe peut être mais le cylindre .... Tu as toujours la solution de retirer les 4 goujons, mais bon....
Sinon, tu enlèves une des vis arrière et le moteur doit basculer suffisamment.
Pense, en chassant l'axe de culasse à passer un axe de même diamètre ensuite pour ne pas avoir tout le bras oscillant qui se ballade ...
BB Débutant

Belgique
23/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:56 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ? Répondre en citant

Ok merci beaucoup, je vais tenter ça quand j'ai le temps !
Tizef
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 22:34 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ? Répondre en citant

McBB a écrit:
Il faut regarder sur ton cylindre, au niveau du joint de culasse, tu as une lettre qui correspond au diamètre réel de ton cylindre. Tu peux prendre un piston avec la même lettre ou une ou deux plus forte si le cylindre est usé.
Mais attention, parfois, certaines refabrications sont douteuses dans le lettrage qui ne correspond pas ... L'idéal, c'est d'essayer le piston dans le cylindre avant d'acheter.
Le pistons de 103 vont mais on trouve des pistons d'origines avec segments en 2,5mm facilement.

je confirme que les refabrications actuelles sont de vraies m.... Surtout les segments  Shocked  Le mieux que j'aie trouvé sont de la marque FDM, mais les côtes sont aléatoires et les segments aussi pourris que chez les autres...  Je me suis finalement rabattu sur un piston et segments neufs d'époque trouvé par chance chez un ancien concessionnaire.
Quand tu as les deux entre les mains tu comprends tout de suite la différence...
Evites absolument la marque 1tek, une daube sans nom, et chez Airsal à peine mieux mais les côtes sont bidon, comme chez Fdm d'ailleurs...Donc comme l'a dit McBB, à essayer dans le cylindre ainsi que les segments très difficiles à trouver dans les bonnes côtes au delà de la lettre C...
Les pistons que j'ai achetés en lettre F et G étaient fournis avec des segments à peine bons pour des lettres A ou B, du grand n'importe quoi .... Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Piston et segments pour 104 F3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation