Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titom

rosnoen
Votre Peugeot ?: bb1 lt
22/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 19:52 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

une bb3 a vendre 900€
redémarrage a refaire , l'échappement n'est pas d'origine (peut on en trouver?)

le prix est il correct ou un peu élevé? , la selle serait a revoir , l'échappement a changer
je n'ai pour le moment pas plus d'infos

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 19:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 09:22 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Vu les gaines vertes ça sent la resto à l'arrache pour la revente, il faut le voir de près pour juger mieux et demander ce qui a été fait sur le moteur....
Il ne roule pas donc ? 
 900€ c'est un peu cher selon moi... Après le jus et bien quand même, les chromes guidon poignée semble bien.
A toi de voir.
Le pot est introuvable pour bb3 première série, mais tu peux le remplacer par un pot long deuxième série, il en traîne parfois sur lbc ou en bourse parfois mais pour trouver complet avec le coude et la chicane en bon état c'est déjà beaucoup moins évident.
La selle pareil pas évident je pense.
Ça reste une bonne base ce bb3 Okay
Berger

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 10:29 (2017)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Bonjour,
Tout le moteur semble avoir été badigeonné avec de la peinture genre alu ou tuyaux de fourneaux (çà se voit bien par rapport à l'autre BB3 sur la deuxième photo).
Çà conforte dans l'idée de la restauration à l'arrache, même si je n'en vois personnellement pas du tout l'utilité.
Il risque d'y avoir pas mal de boulot, rien que pour arriver à enlever tout çà proprement.

Il n'y a pas que le moteur d'ailleurs qui semble barbouillé : la fourche et les amortos AR probablement aussi, et on dirait que même les pédales ont pris des éclaboussures...
Ceci dit çà s'en va peut-être facilement, je ne sais pas.
Mais çà risque d'être un tas de pièces recollés ensemble à la va vite , d'où déjà le bien fondé de la question précédente sur le moteur qui tourne ou pas.

Pour répondre à ta question de base, je dirais pour ce qui me concerne que le prix me semble assez élevé.

Les selles c'est effectivement très difficile pour en trouver, même complètement HS.
La solution à mon sens, si la tôle est la bonne (je trouve qu'il y a un bien grand trou entre selle et réservoir, mais la forme me semble OK), c'est de la faire refaire.
Tizef
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 15:02 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

La bonne question c'est : Combien ça vaut un modèle comme celui là en super état ?
Beaucoup trop d'incertitudes et de pièces manquantes à ce prix là .... Shocked  Les badigeons rouges et gris plus que suspects, le moteur en rideau, bref, à ce niveau de budget il est préférable d'orienter tes recherches vers une machine complète dans son jus. Même si sur ce BB les chromes semblent étonnament préservés, le coût d'une restauration, et la longue et fastidieuse recherche des pièces manquantes promettent d'être assez lourds ...
Ici certes pas le même modèle, mais un exemple de ce que l'on peut trouver dans cet ordre de prix avec l'assurance d'un minimum d'emm... pour un max de plaisir :
https://www.leboncoin.fr/motos/1334783625.htm?ca=6_s
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 15:25 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Oui bien d'accord avec tiezf autant mettre 100 de plus (ou pas Mr. Green ) et avoir celui de l'annonce ci dessus.
Tizef
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:31 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

jno a écrit:
Oui bien d'accord avec tiezf autant mettre 100 de plus (ou pas Mr. Green ) et avoir celui de l'annonce ci dessus.

Oui sur Lbc tout se négocie (12% en moyenne annoncés, mais parfois beaucoup plus ...) donc si c'est vraiment ce modèle qui t'intéresse, avec un peu de patience et le bon argumentaire, le vendeur saura entendre ta voix  Very Happy Very Happy Very Happy  D'autant plus que vu le nombre de BB présents sur les photos, le gars n'est vraissemblablement pas un néophyte et connais certainement la réalité du marché  ...
titom

rosnoen
Votre Peugeot ?: bb1 lt
22/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:39 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

je ne pensais pas mettre les 800€ demandé 
je lui ai envoyé un message mais pas de réponse, je lui ai notifié que le pot était pas d'origine 
j'avais repèrer la selle, peinture,....
vous me confortez dans mon opinion , pour l'annonce ci dessus je suis un peu loin  Very Happy
après , je suis pas pressé 

Dernière édition par titom le Dim 12 Nov - 16:53 (2017); édité 1 fois
Berger

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:48 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Tizef et jno : l'autre annonce est moins chère au final : Il faut compter 100€ pour refaire la selle, (et je ne comprends toujours pas l'espace à l'AV, car il n'y a pas autant de réglage possible, ou alors la selle est incompatible avec le réservoir), 30à50€ pour le cache volant, mais faut déjà le dégotter en bon état , plus toutes les mauvaises surprises (moteur en état inconnu), gaines à changer, pot très difficile à retrouver ..etc..

Et sans compter les heures de boulot à nettoyer, repeindre, faire des bourses, ce qui est un plaisir, par certains côtés mais aussi du temps et des km donc de l'argent.
Souvent sans trouver vu la raréfaction des pièces que je ressens beaucoup : Il y a 10-15 ans, je trouvais 6-8 pièces BB3xx dans une bourse, et un moteur, maintenant quand j'en vois 2 à 3 c'est beaucoup :-(. Et les moteurs, çà fait un moment que je n'en ai pas vu...

Dans ce conditions, je n'hésiterais pas un instant entre les 2.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

la selle ne me semble pas etre une sablé mais plutot une henri gaultier qui etait monté sur les modeles d apres  ce qui peut expliquer le trou entre le reservoir et celle ci !
la fourche ne me semble pas etre celle de ce modelle de bb3

le carter droit a été decoupé
quand au levier chelou sur le guidon a gauche Mr. Green ca sent le cadre de bb2 remonté avec les pieces qui y avait dans le stock quand a cette gaine verte bien trops longue et qui ne vas pas du tout avec la peinture rouge c est a vomir Embarassed en plus la peinture rouge a du etre faite au balai on voit les traces et les bosses meme sur les photos
le pot de ce modelle c est purement introuvable seul !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation