Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Références RAL peintures 102 peugeot KSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cactusblond
BB Débutant

Charente-Matime
Votre Peugeot ?: Peugeot 102 KSM
11/06/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:32 (2017)    Sujet du message: Références RAL peintures 102 peugeot KSM Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis en train de restaurer à neuf mon peugeot 102 KSM rouge. J'ai tout démonté et presque entièrement poncé (là il est entre les mains d'un ami carrossier peintre qui va le sabler pour les coins inaccessibles). Je me dois donc d'aller acheter la peinture cette semaine car il ne saurait passer un hiver sans peinture (je ne voudrais pas qu'il rouille). Cela fait plusieurs semaines que je recherche la référence exacte de la peinture mais je ne suis sûr de rien et je n'ai pas su trouver mes réponses sur ce forum. Pourtant je suis sûr que l'un d'entre vous doit avoir la réponse. Je vous mets ci-joint une photo de l'engin avant démontage :

J'ai l'impression que le rouge gt rouge (41400) correspond bien mais rien de sûr. Pour le blanc je suis resté sur un blanc cassé (45 820) mais aucune certitude non plus. Et puis ceux sont des références constructeurs pas les RAL, rien ne me dit que mon fournisseur va les retrouver. Dernier espoir, je penche pour le RAL 3000 pour le rouge, ça correspond mieux sur la seconde photo. Pour le gris je n'ai trouvé aucune réponse pourtant il est très courant. Seriez-vous en mesure de m'aider ? 

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mflamey
BB Débutant

Belgique
Votre Peugeot ?: 103 / 104V / 104F3
23/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:38 (2017)    Sujet du message: Références RAL peintures 102 peugeot KSM Répondre en citant

C'est très difficile a dire comme ça, le mieux c'est d'acheter une palette d'échantillons de couleurs RAL pour trouver celle qui correspond le mieux
cactusblond
BB Débutant

Charente-Matime
Votre Peugeot ?: Peugeot 102 KSM
11/06/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:10 (2017)    Sujet du message: Références RAL peintures 102 peugeot KSM Répondre en citant

OK ! Je pensais qu'il existait des documents techniques Peugeot pour tout ça (je suis sûr que c'est rangé dans un de leur tiroir chez eux). Faut croire que c'est indisponible pour les passionnés, quel dommage... 

Je verrai directement avec le carrossier alors, on va faire du à peu près ressemblant, ça va le faire, ça sera pas parfait mais presque. 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 01:12 (2017)    Sujet du message: Références RAL peintures 102 peugeot KSM Répondre en citant

Ce n'est pas ça, c'est que les références ne correspondent pas au nuancier RAL, qui est très très limité ....
Vois avec le carrossier ou le marchand de peinture, c'est la meilleure solution, oui Wink
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 11:31 (2017)    Sujet du message: Références RAL peintures 102 peugeot KSM Répondre en citant

McBB a écrit:
Ce n'est pas ça, c'est que les références ne correspondent pas au nuancier RAL, qui est très très limité ....
Vois avec le carrossier ou le marchand de peinture, c'est la meilleure solution, oui Wink

Là t'as bien raison .....
sur les différents nuanciers tu peux déjà constater des variations de teintes .
Dans certains cas , j'ai déjà trouvé ( en réponse à ce sujet ) des références de peinture spécifique de voiture qui souvent sont très proches .
Maintenant pour ton problème , la seule solution valable si tu tiens à l'authenticité ,c'est celle préconisée  par McBB

D'ailleurs c'est la réponse que tu trouveras également sur tous les forum's 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: Références RAL peintures 102 peugeot KSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation