Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
SOS prise air moteur sur BBL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis Fly
BB Débutant

SAINT AGNIN SUR BION
Votre Peugeot ?: BB2L
09/09/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 23:02 (2017)    Sujet du message: SOS prise air moteur sur BBL2 Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens de refaire le moteur de mon BBL2. Joints spi , roulements, tous les joints sont changés.
Les plans de joint sont parfait sur l'embase du cylindre, pipe d'admission.
Le moteur tourne bien mais dès que je suis proche du ralenti il cale sauf si je mets du starter. 
A part le ralenti il tourne à merveille et délivre toutes sa puissance. 
Le carbu est très propre.
Il faisait déjà ça avant la restauration et je pensais qu'il y avait un prise d'air par le joint de carter ou par un joint spi.

J'avais déjà tartiné le carbu de pâte à joint pour voir ca venait de là, mais ça changeait rien.
Malgré ça je vois que le carbu. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide. 

Louis
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 23:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 23:16 (2017)    Sujet du message: SOS prise air moteur sur BBL2 Répondre en citant

Problème de carbu oui ... Faudrait en essayer un autre pour voir ou nettoyer celui que tu as, en particulier le petit conduit de ralenti, s'il est présent.
BB Débutant

SAINT AGNIN SUR BION
Votre Peugeot ?: BB2L
09/09/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 19:15 (2017)    Sujet du message: SOS prise air moteur sur BBL2 Répondre en citant

Salut, 

J'étais inquiet je ne voyais pas de retour suite à ma demande mais j'avais pas vu ta réponse. 
Le carbu est nettoyé et imécapble. Du moins il le semble. 
En revanche je ne vois pas ou est le conduit de ralenti. Le carbu est un D12.
Des que je rentre de déplacement je jete un coup d'oeil. 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:20 (2017)    Sujet du message: SOS prise air moteur sur BBL2 Répondre en citant

Essaye, un autre carbu si tu en as un.
Sinon, inspecte le en détail, il doit y avoir un soucis.
Tu as bien le joint entre le carbu et la pipe ?
Sur certains D12 il y a un conduit qui est coté moteur sur le bas du passage, juste avant le boisseau.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: SOS prise air moteur sur BBL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation