Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Epée de Damoclès ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:38 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

Je suis inquiet des informations que je glane actuellement sur différents Forum de deux roues ......
Déjà la semaine dernière , j'ai Lu un article sur un Forum allemand annonçant la mort programmée du 2 temps courant 2018 et l'attribution d'une prime de remplacement pour un Scooter ou vélo électrique .
Vous me direz que ça ne concerne que l'Allemagne , mais voilà un autre article qui est bien français ..........

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/13/30002-20160913ARTFIG00245-50-c…
Fausses nouvelles ou intox , ou est la vérité ...... mais comme on dit , il n'y pas de fumée sans feu  Rolling Eyes

Personnellement , j'envisage de transformer  prochainement mes cartes grises en carte grises " COLLECTION " je pense qu'on respectera ( au moins ) le patrimoine  Question Question Question
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:25 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

C'est pour les véhicules neuf ! Nos anciennes ne sont pas concernées  Okay
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:35 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

T'as peut être ( ou sûrement ) raison .....
Par contre l'article allemand qui disait qu'ils allaient attribuer des primes pour le remplacement d'un 2 temps par un électrique ne parlaient  sûrement pas d'un 2 temps neuf......
Je reste persuadé qu'une carte grise collection nous donnera plus de garantie  Embarassed
oui ?.......peUt être ?.......non? ....... Mr. Green
Pollux38
Habitué

Voiron
Loisirs: Cuisine, apéro, manger, digeo, dodo :D
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

La prime, c'est comme la prime à la casse pour les voitures, si tu veux remplacer ton vieux cyclo pour un neuf tu touches une prime. Après, rien ne t'empêche de garder la bonne vieille mob 😝 
Il y a toujours de vieilles voitures en circulation, donc il y aura encore des vieux cyclos...
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 23:00 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

oui mais toutes les vielles voitures sont parties à la casse avec cette prime ! et beaucoup de voiture qui pouvait encore rouler ...

la cg collec est pour l'instant l’échappatoire mais dans un temps limité je pense .... à voir !
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 01:09 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

lowic a écrit:

oui mais toutes les vielles voitures sont parties à la casse avec cette prime ! et beaucoup de voiture qui pouvait encore rouler ...

la cg collec est pour l'instant l’échappatoire mais dans un temps limité je pense .... à voir !

C'est clair et c'est vraiment totalement anti-écologique de jeter une voiture qui peut encore rouler, même s'il elle pollue plus, ce sera toujours moins que d'en produire une neuve.......
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 08:31 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

va dire ça a ceux qui roule dans des SUV hybride fabriqués à l'autre bout du monde que nos petites vieilles françaises polluent moins.... mais bon ! on vis pas sur la même planète Crying or Very sad
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 09:55 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

lowic a écrit:
va dire ça a ceux qui roule dans des SUV hybride fabriqués à l'autre bout du monde que nos petites vieilles françaises polluent moins.... mais bon ! on vis pas sur la même planète Crying or Very sad

Même pas en Europe.........pourquoi en Allemagne , j'ai le droit de rouler sur les pistes cyclables , du moins en Solex et " Moped " ........c'est à dire qu'à vingt kilomètres de chez moi , je ne suis plus sur la même planète .
Pourquoi ma vignette "crit air " française n'est pas valable en Allemagne ?????
et qu'il faut acheter une deuxième pour ceux qui circulent ou travaillent là bas ????
C'est ça l'Europe   Question
Bon je m'arrête  sinon je vais bloquer le forum pour la journée   Mr. Green
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 10:14 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ???? Répondre en citant

oui enfin l'allemagne est plus restrictive que nous pour ça donc on peut pas encore (trop) se plaindre....
mais comme l'europe s'aligne à l'allemagne ....

tu vas me dire que tu vas à Paris avec ton solex ? Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Epée de Damoclès ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation