Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
les boutiques et le SAV : VSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blooo
Habitué

lyon
Loisirs: moto et bricolage
Votre Peugeot ?: GT10C
17/03/1977 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 00:17 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

Bonsoir,

J'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé d'équivalent, s'il existe, merci de fusionner les sujets.

Au cours de la restauration d'un GT10, j'ai été amené à commander sur différents sites, je ne parle pas ici de réactivité d'expédition, tous ont été excellents (en même temps j'ai pas commandé sur lesolex.com).
Mais côté SAV, j'ai pu voir 2 politiques complètement différentes :

la bécannerie : service client top, super contact mail et téléphone, un pignon de 12 foireux pas conforme au pas de chaîne = pas de problème, c'est notre erreur, produit défectueux, retour Colissimo gratuit, et renvoi automatique d'une nouvelle pièce.

VSX : bon contact par mail, plus lent et contact téléphonique moyen.
Il s'agit d'un pauvre antiparasite à 5 balles, vendu pour un 5KOhm, qui n'a en fait aucune résistance interne, on a la résistivité du fil.
Bref, je dois m'expliquer 5 bonnes minutes avec le tôlier avant qu'il m'annonce que les frais de port sont à ma charge et qu'il ne peut pas faire confiance au client, il doit récupérer la pièce avant d'en expédier une, la tester, la montrer au fournisseur pour qu'il se fasse rembourser pour éventuellement espérer avoir le remboursement Neutral

Je me suis dit que perdre 5 euros + 2 euros de port pourrait être marrant afin de tester la réactivité VSX.

Bon, ça fait plus de 10 jours, (on peut dire 15) et je n'ai aucune nouvelle de VSX.

Ce que je trouve dommage, c'est que ces gars là évoluent dans un monde de passionnés, on a pour la plupart largement dépassé l'âge de la majorité, on est pas à l'euros près, on peut dépenser parfois plus pour un service de qualité, et que l'on soit considéré comme des arnaqueurs potentiels me gène un peu, car c'est clairement ce qui m'a été dit au par téléphone.

Cette politique vis à vis du client pour le SAV, c'est un choix assumé par VSX, je le respecte, mais je voulais vous en faire part, à méditer lors de vos futurs achats.

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 00:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 08:22 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

...et en plus chez VSX, ils sont plutôt branchés motobec .. beurk Very Happy Very Happy
sinon, pour les pièces classiques, je vais chez LaMobylette.net, je crois qu'il y a plus de références pour Peugeot.
Après, j'ai jamais eu de problème d'erreur sur les commandes, chez les uns ou les autres
flanflan

H SAVOIE
Votre Peugeot ?: BB3K
02/02/1957 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 09:34 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

un petit nouveau 

à tester 

http://www.lamobylettedromoise.com/

flanflan
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 09:54 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

Je comprends ton agacement Blooo et le manque de confiance/professionnalisme de vsx n'est pas très "correct" vis à vis de ses clients, mais il y a aussi tellement de gens malhonnête et de mauvaise fois...
Juste un mot aussi sur les produits qu'ont achètent chez tous ces revendeurs, un antipa à 5 € (encore trop cher pour ce qu'il est je te l'accorde) il faut pas s'attendre à de la bonne came.... mieux vaut trouver en neuf d'époque ou d'occasion en bon état  ( bourse ou autres ).
Après le net c'est bien pour se dépanner ou lorsque l'on est pressé, mais attention c'est bien souvent de la chinoiserie, à ajuster ou reprendre avant montage....
Je préfère toujours payer plus cher mais avoir de la bonne qualité qui va durer et me servir vraiment.

Dernière édition par jno le Ven 24 Nov - 11:04 (2017); édité 1 fois
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 10:35 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

Pour les antiparasites, il y en a des supers chez Leroy Merlin, rayon tondeuse !
Habitué

lyon
Loisirs: moto et bricolage
Votre Peugeot ?: GT10C
17/03/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:09 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

Tu es une mine d'infos McBB merci !
j'ai relancé VSX pour cette histoire d'antiparasite, tout est normal ! :

Nous traitons les remboursements des produits retournés 1 fois par mois.
Nous avons jusqu’à 30 jours pour effectuer ce remboursement.
Pas d’inquiétude à avoir sur le fait que le remboursement ne vous soit donc pas parvenu 10 jours après l’envoi du colis.

..

Shocked
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:26 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

Drôle de façon de faire mais bon, au moins, ils t'ont répondu et c'est dit.
perso le site que je trouve le plus sérieux, c'est LaMobylette.net, même si le nom me fait mal !!  Mr. Green

01
Votre Peugeot ?: 103 MVL - 104 V
07/05/1999 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 20:03 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX Répondre en citant

Salut,

je suis comme toi, MCBB, je commande sur lamobylette.net. Site très sérieux comme VSX, Royal Sport
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: les boutiques et le SAV : VSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation