Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Silencieux BB sport neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

Pour ceux qui n'en ont pas ou qui en cherchent , c'est bon à savoir !  Mr. Green  

https://chambrier-pieces-motos.fr/silencieux-echappement/834-silencieux-bb-peugeot.html

pour en avoir vu un vrai à Reims , c'est pas si mal comme refabrication !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:41 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

le problème de Chambrier c'est le service ... sont pas très sympa mais comme ils ont le monopole de la refab on peut rien faire ...  Crying or Very sad

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 11:12 (2017)    Sujet du message: Chambrier Répondre en citant

Je connais plusieurs personnes qui n'achètent pas chez eux à cause de çà.

Çà m'étonnerait qu'ils ne s'en rendent pas compte eux-même, car çà n'est pas d'aujourd'hui. Ils trouvent peut-être qu'ils vendent suffisamment ainsi.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 15:02 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

Ils sont un peu bourrus, c'est vrai ... Et la qualité n'est pas formidable mais ils ont le mérite de faire tout un tas de trucs qu'on ne pourrait pas trouver sans eux.
Je me rappelle avoir connu Jean-Luc au tout début, il était passionné (et bourru) et à force de faire du commerce, il est devenu plus commerçant (et bourru). Son fils, je ne le connais pas.
J'avoue que j'y vais que si c'est indispensable ... mais ca m'arrive et le service minimal est correct. N'allait pas demander si ça s'adapte ou tout autre renseignement ...

En tout cas, ce pot de BB3 à l'air plutôt pas mal et c'est le prix d'un chromage.... Cela dit, je préfèrerais refaire chromer un ancien qu'acheter celui-là mais bon, faut avoir l'ancien ...
Globalement, les prix sont très corrects chez Chambrier par rapport à l'outillage que tout cela nécessite.
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 15:32 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

c'est sur qu'ils ont du sacré matos ! il y a du boulot même si la qualité n'est pas toujours au rendez vous ... mais c'est toujours (bien) mieux que rien

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 18:42 (2017)    Sujet du message: Refabrication pot Répondre en citant

Oui, il faudra(it) le voir, car j'ai un peu de mal à voir, en particulier l'AR du pot qui me semblait un peu arrondi, mais il n'est pas mal.

Et le chromage, même à 100€ n'est pas si facile que çà à faire faire, car certains disent qu'ils vont souiller leurs bains avec le contenu du pot.

D'ailleurs, perso, je n'ai plus d'adresse de chromeur :-(. Si vous en connaissez, çà m'intéresse.

Quand à Chambrier, on ne peut qu'encourager le fait de refaire ces pièces, même si un peu d'amabilité et de sourire en plus ne lui coûterait pas grand-chose, et au contraire lui rapporterait.

Sur les allemandes/autrichiennes, on peut quasiment tout acheter en refabrication.

Avec le nb de BB3 fabriquées, on devrait pouvoir trouver nous aussi chez les marchands, au minimum des pièces d'usure comme disques embrayage, pignons de boite, pignon de sortie de boite, couronne.
La refabrication de ce pot va au moins dans le bon sens !
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 21:09 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

Oui suis d'accord avec toi " ça va dans le bon sens " , mais là je reste septique sur le produit, le diamètre du tube niveau emboîtement coude (sorti cylindre) me semble trop large...
A voir produit en mains pour les côtes, par rapport à un pot d'origine. 
En tout cas si il pouvait vendre les chicanes à part cela m'arrangerai  Mr. Green  !
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:46 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

si ce pot est comme ceux quil refait sur les motos anciennes ya pas de chicane !

autant avec le père jai jamais eu de probleme de communication qu avec le fils c est impossible ca me fait meme chier d etre obligé d aller acheter des pièces chez lui mais ils on le merite de refaire des pièces que personne ne refabrique
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:41 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

mgsolex a écrit:
si ce pot est comme ceux quil refait sur les motos anciennes ya pas de chicane !

autant avec le père jai jamais eu de probleme de communication qu avec le fils c est impossible ca me fait meme chier d etre obligé d aller acheter des pièces chez lui mais ils on le merite de refaire des pièces que personne ne refabrique

C'est clair, les pots de Terrot, pas de chicane ! Faut se la fabriquer en bout de tuyau ....
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:52 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

un chicane ? pourquoi faire ?

Habitué

Vendée
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:26 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

Oui enfin pour fabriquer cette fameuse chicane et pincer le tube jusqu'à l'obstruer pour qu'elle se rapproche de l'original .... proprement J'ai pas réussi, suis pas chaudronier Mr. Green  et C'est bien dommage d'ailleurs.
Les vendres sans chicane c'est abusé ça doit faire un bruit d'enfer .

Dernière édition par jno le Mar 5 Déc - 23:21 (2017); édité 1 fois
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:29 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

Les cendres ??

Franchement, la chicane est simple a fabriquer, j'en ai déjà fait plusieurs. Pour boucher le tube, je le scie et je mets dans la fente un morceau de même épaisseur que je soude un peu fort pour ensuite meuler jusqu'à avoir le diamètre original du tube. Sur le dernier, j'ai utilisé des rondelles pour l'opération et le trou au centre de la rondelle n'engendre vraiment pas plus de bruit qu'à l'origine, dès l'instant qu'on en fait 3.
Habitué

Vendée
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 23:25 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

Je voulais dire "vendre" satané téléphone qui écrit ce qu'il veut  Mr. Green
Vais essayer la technique rondelles, tu as raison cela sera plus simple pour boucher la chicane.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 00:11 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

ouai sur certains modeles c est facile a faire  ! mais sur d autres c est le bordel ! vas faire l helicoide des pots de motobecane serie z sans decouper le pot chromé ! imposible et pourtant si il avait eté fait avant soudure ce pot ferait pas un bruit de casserole  Crying or Very sad et je parle pas des autres  Mort de Rire
Berger

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 16:03 (2017)    Sujet du message: chicane Répondre en citant

Je rejoins quand même ceux qui trouvent que c'est fort de café de vendre des pots sans chicane.
Çà serait un peu comme vendre un carbu sans le boisseau et/ou le gicleur. Même vis à vis de la législation c'est "border line".

C'est à croire que malgré tout ce qui se dit sur leur comportement désagréable, ces gens n'aiment pas vraiment la chicane Razz !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf Répondre en citant

C'est sûr qu'on est loin des normes anti-bruit Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Silencieux BB sport neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation