Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Petit rappel .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:54 (2017)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

Chacun est libre ........mais nul n'est censé ignorer la loi Neutral

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 15:41 (2017)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

jamais compris la notion de "plaque amovible" .... pour moi tout est amovible ! la preuve, je vire la plaque d'imm sur ma voiture à la moindre intervention sur le parchoc.

ou sur une moto la plaque est rivetée au support. je suis daccord, mais ce support est lui même vissé au chassis.

je sais je titille mais bon ... tout est relatif !
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:14 (2017)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

la plaque doit etre rivetée mais non visée apres rien ne t empeche de visser le support c est la loi  Mort de Rire
pour l angle de plaque c est 30 degrés max mais l angle negatif meme superieur a -30 ° est aussi valable suivant le texte de loi Mort de Rire

idem pour la fixation rien ne dit si elle doit etre placée a la verticale ou a l horizontale ! alors 30° max de l horizontale ca donne quoi ? Mort de Rire

le seul truc c est que tu peut pas la mettre dans le sens de la becane vu que ca devient une plaque placée lateralement
j ai deja dit sur le fofo et me repete " y a toujours moyen de detourner la loi "
il font des loi sans reflechir Bannir

perso j ai aucune plaque sur mes cyclos sauf le bb3sp qui en a une qui est loin detre homologuée 18x5 environ noire avec numero blanc a la peinture ! par contre placée verticalement sans angle et dans le bons sens a l arierre Mr. Green
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 18:02 (2017)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

mgsolex a écrit:
l
perso j ai aucune plaque sur mes cyclos sauf le bb3sp qui en a une qui est loin detre homologuée 18x5 environ noire avec numero blanc a la peinture ! par contre placée verticalement sans angle et dans le bons sens a l arierre Mr. Green

Comme je te connais  , je parie qu'en dehors que ta plaque ne soit pas homologuée tu n'a pas la carte grise marquée collection pour avoir le droit de t'exhiber avec une plaque noire ........ou alors me trompe-je  Question
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:12 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

Toutes mes plaques de cyclos sont vissées... Quand ils disent inamovible, le tout est d'avoir de bons outils... un rivet se retire aussi facilement avec une perceuse (voire une pince coupante) qu'une vis bien serrée (avec rondelle frein) à l'aide d'une clef... enfin je serais curieux de voir une hirondelle essayer retirer les vis à la main Very Happy
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:16 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

je suis bien d'accord ! (même si j'ai plus souvent un tournevis dans la poche qu'une perceuse  Mort de Rire )
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:20 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

Il ne te servira pas trop pour retirer une vis CHC bombée Very Happy

Dernière édition par Gortiti le Dim 7 Jan - 13:23 (2018); édité 2 fois
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:22 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

dans ce cas c'est pas une CHC mais une BHC 

la pince multifonction avec toutes les clés utiles en cas de pannes c'est bon !

et si je mets du BTR sur ma brèle j'aurais les clés kivonbien avec Mr. Green
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:24 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

Ouais bon euh mon guide du dessinateur industriel est resté au taff, ca compte comme excuse?  Razz

Enfin quand même, je vais peut être finir par ne plus m'arrêter aux feux, si aux yeux de la loi, c'est aussi peu grave que la plaque fixée avec des vis...

Contraventions de 4ème classe et tarif
Les contraventions de 4ème classe sont punies d’une amende forfaitaire (et éventuellement aussi d’un retrait de points sur le permis). Le montant de l’amende forfaitaire de 4ème classe est de 135 euros.
En cas de paiement en avance, l’amende est minorée et s’élève à 90 euros. En cas de paiement en retard, l’amende est majorée est atteint 375 euros.
Voici quelques exemples de contraventions de 4ème classe : circulation en sens interdit, conduite en état d’ivresse, refus de priorité, non respect d’un feu rouge ou d’un stop, dépassement dangereux, circulation avec un scooter non immatriculé, franchissement ou chevauchement d’une ligne continue.
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:39 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

non ! je l'ai en PDF  Mr. Green

c'est vrai qu'on à un super système de sanction pénale ....

l'histoire de la plaque vient du fait que, si tu peux l’enlever facilement, tu peux commettre toutes les infractions de catégories supérieures
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 14:07 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

Nous avons de superbes lois appliquées par personne !
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:59 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

Je vais leur soumettre d'obliger à l'avenir de souder les plaques au cadre .......Voilà une solution radicale et bien pensée ....n'est ce pas Question Question Question Mr. Green
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 21:05 (2018)    Sujet du message: Petit rappel ....... Répondre en citant

surtout que la plaque est la même pour la durée de vie du véhicule....

bonne idée Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2018)    Sujet du message: Petit rappel .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation