Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 21:36 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Voilà je recherche les ingrédients pour remplir ma coquille vide !!!

à votre bon coeur .....contre espèces sonnantes et trébuchantes .....bien sûr !!!

Dernière édition par ours-des-carpates le Dim 7 Jan - 22:21 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 21:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 10:48 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Bon , pour être un peu plus précis , voilà un plan pour identifier les pièces qui me manquent pour un embrayage bb 100 mm

Donc ,si vous avez une de ces pièces , n'hésitez pas à me la proposer ....
Je suis prêt les acquérir  individuellement et les assembler façon  puzzle   Okay

Occasions même rouillées ( mais en bon état ) également acceptées   Embarassed
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 17:27 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Je dois avoir la plupart, je regarde ça après Noël Mr. Green
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:05 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

C'est déjà noté sur le calendrier 2018  

D'avance merci  Exclamation
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 20:16 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

J'ai ça :

C'est pas du neuf ! Mais avec un peu d'huile de coude, ça peut repartir.

Il va te manquer les ressorts des masselottes (identique sur les 120mm) et l'espèce de grand bidule 18 qui sert à limiter les mouvement du disque (pas indispensable)
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 23:59 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Il existe le père Noël .......je peux en témoigner !

McBB t'as un MP
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 18:29 (2017)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Vous avez sûrement compris que le père Noël en l'occurrence ( McBB ) m'a ramené la majorité des pièces manquantes à mon puzzle q.
Toutefois il m'en manquera certaines que je pourrais acheter chez un de nos vendeurs ......
Donc restera principalement la fameuse " lame ressort de garniture " numéro 18  sur mon plan précédent ,sauf miracle si quelqu'un a ça il ne me reste qu'à la faire fabriquer .
J'ai déjà trouvé une lame ressort adéquate .....maintenant le plus dur reste à découper au laser les fentes et couper la largeur de la bande !
Alors qui a des relations dans le secteur de découpage au laser ????

D'avance merci pour votre éventuelle aide !

P.S.  Plan de la pièce faite par notre grand prêtre McBB , disponible 
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 08:30 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

faut que je regarde dans mes pièces mais je ne suis pas convaincu d'en avoir 
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:15 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Eh bein !  t'as fait fort en session de rattrapage ce matin ......
Merci de vérifier pour cette ( foutue )  Embarassed  lame ......malgré le peu d'espoir 
Pour l'usinage à part le laser , je ne vois pas pour l'instant de solution de remplacement  !
Il me reste également à penser aux deux demies cages  en nylon ......
ou alors de vérifier si celles du "Centri " sont les mêmes ???
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:50 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

une semaine à rattraper c'est du sport Mr. Green (heureusement qu'en hiver le forum tourne pas vite)

pour la lamelle il faudrait de l'acier à ressort (du XC75) en 0.5mm ou en 1mm ? c'est la aprtie difficile à trouver ... après une découpe laser ça doit se trouver par connaissance.
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:31 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Pour approcher mieux le problème , voilà le dessin qu'à eu la gentillesse à me communiquer .......

Pour la matière , j'ai trouvé ça sur Ebay ......
https://www.ebay.fr/itm/Bande-de-ressort-en-acier-dacier-a-CK75-Longueur-250-mm-Veuillez-selectionner/371868846675?hash=item56951c4a53:m:mlzaBY9WymkY4pamyFFAHag

Bon en longueur c'est du 250 mm .....par contre en épaisseur c'est du 2 mm au lieu de 3,2 mm
En largeur c'es 20 mm .....donc à retailler 

Je pense ????  que du 2 mm pourrait également faire l'affaire ????

lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:35 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

elle est si épaisse que ça cette lamelle ?  Shocked

sinon c'est faisable avec une poinçonneuse (que je n'ai pas Mr. Green )
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:52 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

oups !!!!!!!!!!!!!!

Ô RAGE ! Ô DÉSESPOIR ! Ô VIEILLESSE ENNEMIE !

C'est bien sûr du 0,35 mm
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:41 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Pièces envoyées par McBB , dérouillées au vinaigre + brossage et prêtes à partir au zingage Okay

Sauf garniture d'embrayage ...bien sur Mr. Green

lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:53 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

je ne ferais pas zinguer les flasques qui frottent avec le disque non plus !!
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 11:58 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

tu me les renvoies, s'il te plait ???? Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:27 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

lowic a écrit:

Tu penses que le coefficient de frottement sera sérieusement diminué si c'est zingué ????
Pourtant , à l'état neuf , même les flasques semblaient zingués et laisser les cotés extérieurs brut de décapage , je crains la rouille Question Question Question
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:32 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

McBB a écrit:

désolé :| ....mais par contre je te renvoie le "Centri " avec les 80 gr de grenailles , les écrous à souder et les vis adéquates :
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:50 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

ours-des-carpates a écrit:
McBB a écrit:

désolé :| ....mais par contre je te renvoie le "Centri " avec les 80 gr de grenailles , les écrous à souder et les vis adéquates :

P.S. Pour ceux qui lisent ce post , j'ai de la grenaille de fer ou de fonte à céder par lot de 80 gr ( pour le prix du timbre ) et le bénéfice de nous faire profiter de leurs essais !!!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:59 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Sans façon pour la grenaille !!!! J'évite les modèles automatiques !! Vive les blocs à vitesses Okay
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 13:26 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

lowic a écrit:

Tu penses que le coefficient de frottement sera sérieusement diminué si c'est zingué ????
Pourtant , à l'état neuf , même les flasques semblaient zingués et laisser les cotés extérieurs brut de décapage , je crains la rouille Question Question Question

Je pense pas que le coefficient de frottement joue beaucoup mais plutôt la tenue dans le temps du zinc

Ils devaient usiner les flasques après le traitement pour éviter le phénomène.

La rouille ne viendra pas plus sur les zones de frottement que sur tes disques de freins de voiture
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:53 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Pour moi, dans l'embrayage d100m, il n'y a que le dernier flasque visible à l'extérieur qui est zingué, le reste est brut, en tout cas, de mon expérience, je n'ai jamais vu la cloche ou le disque des billes zingué. Mais à mon avis, ca ne pose aucun problème, le zinc va vite partir sur les zones frottantes.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 21:04 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

OURS !!!!!! tu vas être heureux ! j'ai trouvé la lamelle dans un carton de pièces d’embrayage de mob !!!

je te l'envoie dès que possible Okay
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Waouhhhhh !!!!! que du bonheur Okay

C'est que ce soir en émergeant d'un lendemain de fête bien arrosé Embarassed que j'ai compris ce qui m'arrivait !!!
J'ai du relire à deux fois eh oui, après le père Noël c'est au tour des miracles .
Tout cela me motive un max pour enfin démarrer le remontage de ce bb tant désiré Mr. Green

D'avance un grand merci !!!
ptitdudu

caussade
Votre Peugeot ?: bbv
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 15:20 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

McBB a écrit:

P.S. Pour ceux qui lisent ce post , j'ai de la grenaille de fer ou de fonte à céder par lot de 80 gr ( pour le prix du timbre ) et le bénéfice de nous faire profiter de leurs essais !!!

Salut ,
Je serais intéressé pour de.la grenaille de fonte, pense tu que le diamètre soit bon?
Merci tu peux me contacter en priver pour me donner ton adresse
Cordialement
Laurent
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 16:09 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

ptitdudu a écrit:

Salut ,
Je serais intéressé pour de.la grenaille de fonte, pense tu que le diamètre soit bon?
Cordialement
Laurent

Je suis prêt à t'envoyer un sachet de 100 à 150 gr de grenaille .....
Maintenant pour ce qui est de ta question pour savoir si c'est concluant , je ne peux te répondre n'ayant ( personnellement ) jamais fait l'essai , mais je pense ( sérieusement ) que oui .
Comme spécifié dans mon post , j'envoie la grenaille aux personnes qui sont motivés à faire l'essai et nous faire profiter en retour des résultats de leurs expériences .

Pour revenir à ta question , je suggère de passer cette grenaille au petit tamis de cuisine (passoire ) pour enlever les poussières les plus fines !!!

Je te transmet mes coordonnées par MP

Dernière édition par ours-des-carpates le Dim 14 Jan - 16:20 (2018); édité 1 fois
ptitdudu

caussade
Votre Peugeot ?: bbv
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 16:14 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! ) Répondre en citant

Re 

ptitdudu a écrit:

Salut ,
Cordialement
Laurent

Je suis prêt à t'envoyer un sachet de 100 à 150 gr de grenaille .....
Maintenant pour ce qui est de ta question pour savoir si c'est concluant , je ne peux te répondre n'ayant ( personnellement ) jamais fait l'essai , mais je pense ( sérieusement ) que oui .
Comme spécifié dans mon post , j'envoie la grenaille aux personnes qui sont motivés à faire l'essai et nous faire profiter en retour des résultats de leurs expériences .

Pour revenir à ta question , je suggère de passer cette grenaille au petit tamis de cuisine pour enlever les poussières les plus fines !!!

Je te transmet mes coordonnées par MP

Re
Ok merci bcp je vous ferez part de mes essais car j' ai actuellement complément ouvert mon embrayage afin de changer joint spie, il ne me restait plus que la grenaille à trouver
Tu peux suivre mon post dans sujet "jeu embrayage a poudre"
Merci pour tout
Amicalement
Laurent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Souhaits pour la nouvelle année ......( réglé ...merci ! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation