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Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung)

 
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Timo


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MessagePosté le: Mar 2 Jan - 01:50 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

Bonjour, J'ai une autre question sur le réglage du calage d'allumage optimal sur mon Peugeot BBV 1960:

a) Est-il correct de régler la distance maximale de l'interrupteur d'allumage à 0,4 mm? (Ce sont par exemple des dimensions typiques des cyclomoteurs allemands tels que le Samson)
b) Combien de mm avant (ou après?) le point mort haut (point d'inversion) du piston doit-on ouvrir le contact du disjoncteur. (dans le Samson, par exemple, c'est 1.8mm avant le point mort haut, qu'en est-il du Peugeot BBV?)

Je ne trouve pas encore de documentation ...

Une autre question pour marquer l'allumage: Bien que je trouve une marque sur le disque, mais pas de marque sur le côté du moteur. Où est-ce et à quoi ça ressemble?


Merci!! & CDL Timo


(in Deutsch: "Hallo, ich habe noch mal eine Frage zur Einstellung des optimalen Zündzeitpunktes bei meiner 1960 Peugeot BBV:
a) ist es richtig,  den maximalen Abstand des Zündunterbrechers auf 0,4mm einzustellen? (das sind z.B. typische Maße bei deutschen Mopeds wie z.B. der Simson)
b) Auf wieviel mm vor (oder nach?) dem oberen Totpunkt (Umkehrpunkt) des Kolbens muss der Unterbrecherkontakt geöffnet sein. (bei der Simson z.B. ist es 1,8mm vor dem oberen Totpunkt, wie ist das bei der Peugeot BBV?)
Ich finde dazu bisher keine Dokumentation...
Weitere Frage zur Markierung des Zündzeitpunktes: Ich finde zwar auf der Scheibe eine Markierung, aber keine Markierung dazu auf der Motorseite. Wo ist die und wie sieht diese aus?

Danke!"
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Timo Kaiser, Worms, Germany
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MessagePosté le: Mar 2 Jan - 01:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

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lowic
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MessagePosté le: Mar 2 Jan - 08:33 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

Hallo Timo !
tu trouveras toute la documentation pour le calage sur ce site : http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html

Le repère du moteur est au niveau du fil de l'éclairage l'allumage sur le caoutchouc
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MessagePosté le: Mar 2 Jan - 19:39 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

je ne suis pas specialiste des bb mais je pense que le repere est ici 


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lowic
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MessagePosté le: Mer 3 Jan - 08:09 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

merci pour la correction sur mon dernier message. C'est difficile le retour de vacances  Embarassed
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MessagePosté le: Mer 3 Jan - 11:39 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

lowic a écrit:
merci pour la correction sur mon dernier message. C'est difficile le retour de vacances  Embarassed


Wink
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Timo


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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 09:35 (2018)    Sujet du message: quelques questions ... Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses! :-) J'ai les questions suivantes ...
1. Le caoutchouc au point où le câble sort de moi n'est plus en ordre. Je ne peux pas trouver un marqueur là. Pensez-vous que le caoutchouc lui-même est la marque?
2. Un ami a dit que je devrais conduire le BB de 1960 avec de l'huile minérale, jamais avec de l'huile synthétique. Est-ce vrai?
3. Dans les documents anciens, il y avait une valeur pour régler le calage de l'allumage de 2,00 à 2,5 mm. C'est assez inexact ... avez-vous plus de valeur de votre expérience?

Merci!!! :-)

(En Allemagne: "Hallo, erst mal wieder ganz lieben Dank für Eure Antworten!! :-) Ich habe gleich die nächsten Fragen... 
1. Der Kautschuk an der Stelle wo das Kabel raus kommt ist bei mir nicht mehr in Ordnung. Eine Markierung finde ich da nicht. Meint Ihr, der Kautschuk selbst ist die Markierung?
2. Ein Freund meinte, ich soll die 1960er BB mit mineralischem Öl, niemals mit synthetischem Öl fahren. Stimmt das?
3. In den alten Unterlagen stand ein Wert zur Einstellung des Zündzeitpunktes von 2,00 bis 2,5 mm. Das ist ziemlich ungenau... habt Ihr einen genaueren Wert aus Euren Erfahrungen?
Danke!!!!)
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lowic
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 09:51 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

Salut,

Le repère est bien au centre du caoutchouc. normalement il y a une petite pointe qui dépasse.

l'huile synthétique convient parfaitement ! elle est bien mieux que la minérale. (d'ailleurs, existe-t-elle encore ?)

en effet, la valeur est inexacte mais elle se trouve entre ces valeurs. Il faut essayer car tous les moteurs n'ont pas forcément le même réglage
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Timo


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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:15 (2018)    Sujet du message: signes typiques pour optimization? Répondre en citant

Merci !! ... et même l'enquête de l'if: si je Avec un test de 2,3 mm, comment reconnaître que 2,00 ou 2,50 sont plus optimaux? Y a-t-il des signes typiques (tapotements, cliquetis, ...) qui me montrent si je devrais être plus proche de 2.0 ou plus proche de 2.5? Et avec quel comportement dois-je ajuster dans quelle direction? Merci !!!

(En Allemagne: ")anke!! ... und gleich noch Eibe Rückfrage: wenn ich z.B. mit 2,3 mm teste, woran erkenne ich, dass 2,00 oder 2,50 optimaler sind? Gibt es da typische Anzeichen (Klopfen, Rasseln, ...) die mir zeigen, ob ich näher an 2,0 oder näher an 2,5 sollte? Und bei welchem Verhalten sollte ich in welche Richtung verstellen? Danke!!!
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Timo Kaiser, Worms, Germany
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:54 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung) Répondre en citant

c'est plus l'expérience qui fait le réglage ...

il faut que tu l'essaie sur la route pour savoir.

choses à tester avec plusieurs réglages :

 - démarrage
 - la montée en régime
 - une pente pour voir si le moteur a assez de couple
 - une pointe de vitesse
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2018)    Sujet du message: Réglage du calage d'allumage optimal (Zündungseinstellung)

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