Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
jeu dans arbre embrayage a poudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitdudu

caussade
Votre Peugeot ?: bbv
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 22:41 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Bonjour,
Je retappe une bb qui n'a pas tournée depuis 30 ans après nettoyage complet et carbu j'ai réussi à la faire "péter,".
Mais mon embrayage une fois le moteur en route ne débraye pas. Voulant donc nettoyer le vielle poudre pour en mettre de la neuve,j'ai donc démonté tout l'embrayage variateur, et en démontant je me suis aperçu qu'il y avait du jeu à cet endroit et de la poudre s'en echappe, est ce normal?

Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 22:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 10:43 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Re bonjour toute l'équipe,
Je suis à la recherche d'un nouveau embrayage avec variateur donc voici le.mien en photo:

J'ai trouvé celui ci pouvez vous me dire qu'il est compatible, par contre il me.semblerait qu'il manque de pièces!!!! Pouvez me dire ce que vous en pensez?

Merci encore.pour tout
Cordialement
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 11:14 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

LE soucis c'est que chaque embrayage a son vilo et donc, tu vas avoir un décalage des poulies ...
Mais je n'ai jamais essayé. Peut être que c'est compensable avec des rondelles, je sais pas.

Il manque pas mal de pièces dans le 120mm : la cloche, le disque acier, le férodo, les billes et le ressort et bien sûr la rondelle et l'écrou.
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 11:24 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Mr bb merci pour votre réponse,

L'embrayage y ressemblait tellement que j'avais espoir ;-)
Par contre savez vous s'il est normal d'avoir du jeu (comme sur ma première photo en haut) au niveau du centripoudre ?
Merci encore pour tout
Cordialement laurent
McBB a écrit:

LE soucis c'est que chaque embrayage a son vilo et donc, tu vas avoir un décalage des poulies ...
Mais je n'ai jamais essayé. Peut être que c'est compensable avec des rondelles, je sais pas.

Il manque pas mal de pièces dans le 120mm : la cloche, le disque acier, le férodo, les billes et le ressort et bien sûr la rondelle et l'écrou.

McBB a écrit:

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:49 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Je ne sais pas, je ne vois pas bien sur la photo.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des joints spi pour empêcher la grenaille de sortir.
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:15 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

McBB a écrit:

Je ne sais pas, je ne vois pas bien sur la photo.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des joints spi pour empêcher la grenaille de sortir.

Merci  du coup j'ai pris la disqueuse et hop :

On comprend.mieux le mauvais fonctionnement de celui ci et les deux joints spi mort
Par contre sur le gros je n' arrive pas à voir la taille,si quelqu'un l'a connait?
Merci les.amis
Laurent
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:30 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Il faut prendre les diamètres au pied à coulisse, j'ai pas les tailles des joints...

Il ne restait plus grand chose .... Shocked
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:46 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

McBB a écrit:

Il faut prendre les diamètres au pied à coulisse, j'ai pas les tailles des joints...

Oui il n'en restait pas beaucoup même si j'en ai.perdu en l'ouvrant dans l'atelier, ok pour les joints . Le.plus va être de trouver de la grenaille...
Merci pour tout tes conseils
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 22:32 (2018)    Sujet du message: besoin d'aide pour trouver de la grenaille Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je viens de faire le tour de tous les carrossier ou entreprise de sablage dans le secteur et impossible de trouver de la grenaille!!!! Personne ne connait :-(
Est que quelqu'un à la possibilité d'en avoir et m'en envoyer ? Moyennant finance bien sûr?
Merci énormément par avance
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 20:21 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

McBB a écrit:

Salut salut,
J'espère que vous allez bien, j'ai enfin trouve de la grenaille, je l'ai passe dans une passoire fine de cuisine pour garder les.plus gros morceaux
Connaissez vous le diametre de celle d'origine?
J'ai zoomé la mienne pouvez vous me dire si elle est bien?
Merci par avance

ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 20:48 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Je sais qu'un copain a utilisé la même et son centri fonctionne correctement . *
C'est bien d'avoir tamisé la grenaille , c'est pour cette raison que je t'ai ajouté un supplément .
Alors fait l'essai (ou plutôt les essais ) et tu pourras nous communiquer les résultats Okay

* si je dis correctement , je ne sais pas si c'est (très) bien , n'ayant jamais conduit un bb sorti d'usine pour pouvoir faire le comparatif réel .
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 21:03 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

ours-des-carpates a écrit:
Je sais qu'un copain a utilisé la même et son centri fonctionne correctement . *
C'est bien d'avoir tamisé la grenaille , c'est pour cette raison que je t'ai ajouté un supplément .
Alors fait l'essai (ou plutôt les essais ) et tu pourras nous communiquer les résultats Okay

* si je dis correctement , je ne sais pas si c'est (très) bien , n'ayant jamais conduit un bb sorti d'usine pour pouvoir faire le comparatif réel .

Bonsoir,
Tout d'abord merci énormément pour tout ....demain je suis de repos je vais faire le test mais vu que je l'ai complètement ouvert je ne voudrais pas à avoir à le réouvrir ;-)
Je vous tiens tous à courant en croisant les doigts ;-)
Bonne soirée et merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 21:31 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

ptitdudu a écrit:

Bonsoir,
Tout d'abord merci énormément pour tout ....demain je suis de repos je vais faire le test mais vu que je l'ai complètement ouvert je ne voudrais pas à avoir à le réouvrir ;-)
Je vous tiens tous à courant en croisant les doigts ;-)
Bonne soirée et merci

Il est vivement conseillé de faire un trou pour ajuster la quantité de grenaille et soit de le souder une fois que ça marche bien, soit de tarauder et de monter une vis.
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 17:25 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Salut tout le monde
Bon ben premier essai premier échec!!!! Lorsque je tourne.l'embrayage à la.main aucun soucis on sent qui débrayé bien mais dès que.je.le.met sur l'axe du villebrequin et que je serre l'ecrou,l'embrayage reste toujours embraye, même lorsque le moteur ne tourne pas....j'ai essayé de mettre un cale piston et de pédaler sa debraye mais très très péniblement il faut forcer comme un âne sur les pedales...
Que se passe t'il
Merci par avance
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 17:35 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Si le Centri tourne à peu près librement avant montage, il y a fort à parier qu'il y a un soucis d'empilement de pièces sur le vilo, soit le mauvais ordre, soit une rondelle manquante, soit un truc de travers ou autre...
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:07 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Merci pour ton message pourtant c tout le bloc complet centrifugeuse plus variateur qui tourne librement avant montage je ne vois pas où il peut manquer une rondelle!!! Si quelqu'un a des plants détaillé du centrifugeuse+variateur
Je suis dégouté...
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:01 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

McBB a écrit:
Si le Centri tourne à peu près librement avant montage, il y a fort à parier qu'il y a un soucis d'empilement de pièces sur le vilo, soit le mauvais ordre, soit une rondelle manquante, soit un truc de travers ou autre...

Bon je viens de vérifier tout est bien en place, j'ai bien l'impression qu'il y a des grains trop gros qui accrochent trop en fait...du coup je ne sais pas comment et avec quoi tamiser pour enlever les plus gros grain car j'ai déjà passe la grenaille au tamis à thé pour enlever le grain le plus fin
Merci merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:34 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas de gros risque d'erreur, vu le peu de pièces en jeu...
Par contre, si c'est au serrage que ça se bloque, c'est pas une question de grosseur de grain sinon, ça le ferait aussi sans serrer l'embrayage sur le vilo, non ?

ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:39 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

McBB a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas de gros risque d'erreur, vu le peu de pièces en jeu...
Par contre, si c'est au serrage que ça se bloque, c'est pas une question de grosseur de grain sinon, ça le ferait aussi sans serrer l'embrayage sur le vilo, non ?

Oui il n'y a pas grand chose ;-) je pense que si car en sera l'écrou l'hélice dois se rapprocher d'une des flasques,alors que libre l'axe de l'hélice glisse sur les joints spi...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:47 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

A priori, en serrant, tu ne touches pas à l'hélice et ça ne peut pas resserrer le Centri sauf si le carré d'entrainement ne rentre pas bien dans le reste de l'embrayage ou butte contre un truc, non ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:52 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Tu as bien la rondelle d'appui qui se monte avant l'embrayage, sur le vilo ?

ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:10 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Oui je l'ai bien ;-) merci, puis ce n'est pas un carré d'entraînement mais un axe conique...mais je viens de vérifier,même libre on sent que des grains accrochent bcp sûrement.les.plus gros
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 21:40 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Il te faut une passoire un peu plus grosse que celle à thé alors ....
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 15:12 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Salut salut tout le.monde,
Ça y est j'ai trouvé cela venait bien de cette rondelle qui était monté à l'envers depuis que je l'ai mise dans le bon sens cela va bien mieux...
Par.contre.je me retrouve avec d'autre soucis, en effet j'ai acheté une joint de cuve gurtner mais il se bouffe rapidement à cause ,je pense, de l'hetanol qu'il y a dans le sp95, quel carburant utilisez vous?
Ensuite je trouve que la mobylette manque de.puissance ,elle a tendance à caler rapidement au ralenti même la vis réglée au max, de quoi cela peux venir? Quel joint utilisez vous entre la'pipe et le carbu?
Merci énormément et désolé de toutes ces questions...
À très bientôt
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 15:45 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

AH !!!

Pour le ralenti, faut dire que le Centri ne débraye jamais complètement et ça n'aide pas ...
Le joint de cuve n'est pas vraiment indispensable, tu peux faire tes essais sans. L'idéal est un joint en carton, au moins, ça résiste à l'essence.
Joint de plomberie rouge en carton aussi pour la pipe mais ce joint n'était pas bon, tu aurais un ralenti trop haut (prise d'air)

Pour le manque de puissance, je ne sais pas ce que tu as fait comme travaux sur ton bb mais il faut vérifier l'avance à l'allumage, l'état du cylindre/piston, l'étanchéité du décompresseur, la calamine dans le pot et j'en oublie sûrement !

Le SP95 va très bien, même si c'est vrai qu'il est assez agressif avec les mauvais caoutchoucs...
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:02 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Re-bonjour toute l'équipe,
Du coup suite à ton message j'ai démonté mon moteur afin de changer tous les joints (spie et moteurs), par contre je ne comprend pourquoi les joints spie jouent un rôle sur le ralenti et ou la puissance du moteur?
Si vous voyez bien la photo est il possible de me dire quel segments il me faut?
Merci pour tout
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:56 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Il faut des segment Peugeot ancien modèle, en 2,5mm d'épaisseur.

Le bas moteur doit être étanche, sinon, ça constitue une prise d'air qui dérègle la carburation.
Je t'invite à comprendre le principe du moteur 2 temps en bouquinant.
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 08:40 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Salut
Merci pour ta réponse, concernant les segment penses tu que ceux là aillent?

https://m.ebay.fr/itm/2-SEGMENTS-ORIGINAL-AB-FRANCE-39-94-x-2-5mm-ERGOTAGE-…

Merci encore
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 09:04 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

oui, parfaitement Okay
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 17:56 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Voilà , prêt pour démarrer les essais .......( écrous soudés )

Grenaille à tamiser et peser 80 grammes ........

ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 18:48 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Bon boulot tu n'as pas eu à changer les joints doués?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:48 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Voilà , prêt pour démarrer les essais .......( écrous soudés )
Grenaille à tamiser et peser 80 grammes ........

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/1/7/8/p1150108-53fcb44.jpg.htm
Je croyais que tu avais abandonné et que tu allais remonter un D100 mm  Question
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 01:52 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Effectivement , j'ai abandonné définitivement l'idée de monter le Centri sur mon BB1V style " neuf de neuf " que j'espère remonter dans les prochaines semaines et qui sera doté de l'embrayage 100 mm avec tes greffons Okay
Comme je suis plutôt un " rouleur " qu'un " visseur " c'est donc l'option que j'ai privilégiée pour la machine de mes prochaines sorties .
Par contre la ré-opération et test des Centris est en cours pour ma seconde machine et celles de mon copain !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 09:12 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

L'ours est vaillant   Wink
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:23 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Bonjour les copains de mob ;-)
Je reviens vers vous car je m'arrache les cheveux, tous les joints moteurs ont été changés, les segments aussi, on sent que la compression est bien meilleure.
Le carbu a reçu deux bains de vinaigre blanc chaud pendant 30 minutes chacun des bains. Je joins dans le carbu (celui de la pipe est remplacer par un joint fibre...
Malgres tout cela la mobylette ne tiens pas le ralentit elle cale même en accélérant avant de caler, elle ne reprend pas...
Je ne sais plus quoi faire :-(
Merci énormément par avance
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:45 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Tu as bien calé l'allumage à 2,5mm avant le P.M.H. ?
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:59 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Oui j' ai même essayé 3 mm comme il est dit dans le bouquin de la bbv mais pareil ....je vais essayer à nouveau pour voir car n'étant pas équiper pas facile au mm prêt
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:01 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Est-ce qu'elle fonctionne mieux avec le starter ?
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:25 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Je regarderais ça ,si cela est le cas qu'est ce que ça veut dire? Pas assez d'essence,?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:36 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Oui, soit à cause d'une prise d'air ou d'un gicleur trop petit
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:38 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Y a t'il un joint sur le couvercle du clapet d'accélérateur au niveau de carbu,?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:47 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Tu parles du couvercle de boisseau ? Si c'est le cas, non, pas de joint.
ptitdudu

caussade
18/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:49 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre Répondre en citant

Oui voilà ok merci...je ne comprend donc pas où il pourrait y avoir une prise d'air...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2018)    Sujet du message: jeu dans arbre embrayage a poudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation