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Roulements et joints moteurs

 
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McBB
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Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:59 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

***********
BB2
************


Joints spi :
- 1x 25-35-6 pour le vilo coté embrayage
- 2x 20-42-6 pour vilo coté volant
- 1x 18-28-6 pour sortie de boite
Roulements:
- 2x 16004 (20-42-8 ) vilo
- 1x 6004 (20-42-12) arbre primaire
- 1x 16002 (15-32-8 ) sortie de boite

*************************
BB3 sans ailettes sur carters :
*************************


Joints spi :
- 1x 25-35-6 pour le vilo coté embrayage
- 2x 20-42-6 pour vilo coté volant
- 1x 18-28-6 pour sortie de boite
Roulements:
- 3x 16004 (20-42-8 ) vilo et arbre primaire
- 1x 16002 (15-32-8 ) sortie de boite

*************************
BB3 avec ailettes sur carters :
*************************



- 1x 25-35-6 pour le vilo coté embrayage
- 2x 20-42-6 pour vilo coté volant
- 1x 18-28-6 pour sortie de boite
Roulements:
- 2x 16004 (20-42-8 ) vilo et arbre primaire
- 1x 6004 (20-42-12) vilo coté volant
- 1x 6202 (15-35-11) sortie de boite

*************************************************************
Les premiers moteurs de BB automatiques (Centri 1ère génération) jusqu'à 1959
*************************************************************


Joints spi :
- 1x 25-42-6.5 coté embrayage
- 1x 16-35-6 coté volant

Roulements :
- 1x 6203 (17-40-12) coté volant
- 1x 16004 (20-42-8)coté embrayage

*******************************
Moteurs PEUGEOT automatiques suivants
*******************************

Ces dimensions sont valables pour toutes les BB monovitesse, les 101,102,103,104,TSA,GT et GL10,TSE etc........

Joints spi :
- 1x 20-30-4,5 côté embrayage
- 1x 16-30-4,5 côté volant

Roulements :
- 1x 6203 (17-40-12) côté volant
- 1x 6204 (20-47-14) côté embrayage



Si une erreur c'est glissée faut me le dire ! (c'est possible)


Dernière édition par McBB le Mar 21 Aoû - 13:38 (2018); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Elfeharfadet
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:56 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Les ailettes sur le carter correspondent à quoi ? Quel carter ? (j'aime bien poser des questions bêtes moi !!)

Et chez les joints on le trouve chez Peugeot normal ? Ou fau trouver un magasin de cyclos ?
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kayser andré
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:31 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Ton moteur possède des ailettes  sur le devant(il en existe des lisses)
Qu'appele tu peugeot normal? bien sur qu'il faut un magasin de cyclo et certains joints pour le moteur ne sont plus disponibles.Songe qu'il s'agit d'une machine qui a 45 ans.Personne n'a pretendu qu'il était facile de tout rassembler .Il faut des années de recherche pour réaliser un BB 3 dans l'état du mien ou presque toutes les pièces sont d'époque.Pour les joints spis tu trouvera sur internet des sites de joints et roulements.(1001 roulements .com)
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Elfeharfadet
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:55 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Je connais bien le problème des pièces anciennes, j'ai deux coupés Simca produits à 10 000 exemplaires et qui ont aussi 45 ans aujourd'hui !!
J'espère que les puristes ne râleront pas, mais le mien sera à mon goût et ne sera pas 100% fidèle à l'origine, mais rien de dénaturant Embarassed
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Grassmaxx
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 08:39 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

J'aurais la possibilité d'avoir des roulements 6203 et 6204 (pour mes BB à embrayage auto) par contre, ce sont des références 6203 ZZ et 6204 ZZ, ce qui veut dire qu'ils sont "flasqués" (les billes sont protégé derrieres des flasques), est ce que cela peut aller , a votre avis, ou dois je commander des sans flasques??? Question
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McBB
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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 00:02 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Au pire tu peux virer les caches poussières car ZZ ça veut dire cache poussière des deux cotés.
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Grassmaxx
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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:39 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

va falloir que je regarde ca de plus pres.... mais il me semble compliqué de les virer...
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McBB
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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Sky_51 a écrit:
va falloir que je regarde ca de plus pres.... mais il me semble compliqué de les virer...


Absolument pas, un simple tournevis et ça part.
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paulot35
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:57 (2009)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

je rajoute les references des cages a aiguilles pour les moteur de bb3sp/rallye
douille a aiguilles fermee pour le carter d'allumage : bk1212
douilles pour le carter de bv et pour le carter d'embrayage :hk 1210
_________________
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
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rayminal
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MessagePosté le: Mar 4 Mai - 08:31 (2010)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Bonjour,
Je cherchais une info sur l'identificationde mes roulements et spy que je dois monter sur ma BB CT et voila le travail: Super post.

J'aimerais un renseignement supplémentaire, selon des sites ou je recherche mes roulements, j'en trouve en classe C3 et C4. C'est à dire que ces roulements sont montés avec plus de jeu que la normale en C3 et encore plus de jeu en C4 qu'en C3. Tout ça pour accepter plus facilement les phénoménes de dilatations des differentes parties du roulement en fonctions de leurs éléments de contact dans le moteur. (carter et vilo).
Qu'est ce que vous en pensez, vous monter lesquels sur vos mobys?
Merci 
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McBB
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MessagePosté le: Mar 4 Mai - 10:07 (2010)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Il me semble mais ça demande confirmation, que les roulements C ont un jeu contrôlé, c'est à dire qu'il sont mieux ajustés, d'où leur prix plus élevé.
Il semblerait aussi qu'il y ai un poil plus de jeu pour dilatations. A priori, des roulements standards suffisent mais des C3 sont sans doute mieux car sur les carters Bidalot et Cie, on monte plutôt des C3 mais c'est des moteurs qui sont censés tourner à 10 000 tr/min.
Personnellement, je monte des standards.
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BSTRAUMA
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Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
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MessagePosté le: Mar 7 Sep - 00:54 (2010)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Petite question
Pour les joints spi de BB3, simple ou double lèvres?Avec ou sans ressort?
Merci de vos réponses
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pakito
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Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
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MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 09:34 (2010)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

perso, je monte des C3, les C4 sont à réserver à la compet'
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association e garage à tasses
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McBB
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MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:54 (2010)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

BSTRAUMA a écrit:
Petite question
Pour les joints spi de BB3, simple ou double lèvres?Avec ou sans ressort?
Merci de vos réponses


Moi je monte des Simple lèvres à ressort, comme d'origine et c'est ce qui se trouve le plus facilement, non ?
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BSTRAUMA
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MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:08 (2010)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Okay
Ben sur les sites style 1001roulements ils vendent de tout sans plus d'explication.
il me semblais que s'était ceux la mais j'ai encore pas ouvert de bloc 3 vitesse,donc j'étais pas sur.
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chtouareg
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MessagePosté le: Mer 13 Juil - 01:48 (2011)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait les références pour une 105 ?
Je n'ai pas le moteur sous la main avant quelques jours donc impossible de vérifier et de commander les roulements et joints.
En vous remerciant d'avance,
Romain
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gicou31
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MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

c'est les même que les 103 et tout le reste
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MSN
chtouareg
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MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:14 (2011)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Ok merci, un site de vpc m'avais mis dans le doute en proposant 2 modèles de roulements/joints pour les même modèle.
Romain
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bb1v
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:03 (2012)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

et pour les bb1v a embrayage a poudre ??
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McBB
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:43 (2012)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

bb1v a écrit:
et pour les bb1v a embrayage a poudre ??




Ben, c'est écris plus haut ...  faut lire l'ami !
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bb1v
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:22 (2012)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

ct pour confirmation......
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McBB
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:38 (2012)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

ok, tu sais ton modèle ? Premier embrayage à poudre ou deuxième ?
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bb1v
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:10 (2012)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

ca vas j'ai démonté ... merci
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McBB
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:22 (2012)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

bb1v a écrit:
ca vas j'ai démonté ... merci




C'est le plus simple au final !!   Okay  
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cperrier
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MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Petite question aux pointus des bas moteurs :
Je dois monter des joints spi pour un moteur de tsr.
Je trouves beaucoup plus facilement des joints spi en 7mm d'épaisseur.
Est ce gênant car en origine c'est 6mm ?
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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:02 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

 .

Les roulement C 3 et C 4  sont pour les moteurs de compétiton  et quand on n' a pas le temps de roder ....!!!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
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MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:22 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

c'est quoi ta dimension c ???????
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MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

 .

C c 'est le jeu .... 3 corespond à un jeu compétiton et 4 encore plus de jeux...super compet sans doute ...
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http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
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MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:17 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

non j'ai oublié de taper "perrier" apres le c  Mort de Rire
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MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:54 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Ok les rois du rire.
Mais j'aimerais surtout savoir si les joint spi e 7mm d'épais passe ou pas.
Alors si quelqu'un a de l'info sérieuse ...
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McBB
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MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:23 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Ca passe mais il faut un peu limer le joint.
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cperrier
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MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Merci pour ta réponse McBB
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bb1v
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MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:49 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

moi je te demandais la dimension de ton joint ....... :|
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MessagePosté le: Dim 31 Mar - 03:04 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

les joints sa se mets pas dans un moteur sa se fume 
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MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:37 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

hehe perso j;essairais pas de fumer des joints qui viennent d;un moteur Wink


Quoi que, avec l'huile 2 temps qui a 50 ans, peut etre que ca donne un bon effet  Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:14 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:56 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

 .
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MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:23 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:41 (2013)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

bb1v vend des roulements et joints pour BB3 (et surement d'autres moteurs) a prix imbatable Okay
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MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:53 (2016)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Je déterre se poste car je suis en train de de commander de nouveau joint spi et je me demander quelle matériau était le plus adéquat à nos machine, le NBR ou le FPM, car je n'ai absolument aucune idée de la matière des spi d'origine et les spi que j'ai pu démonter sur mes différents moteur sont différent, merci  Okay
Si d'ailleurs vous avez des conseils de pose ect... Je suis preneur  Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:25 (2016)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Bon alors après avoir fait quelques recherche et discutions j'en est déduis que le FPM (viton) était fait pour les températures élevées comme vilo par exemple et le NBR (nitrile) était à réserver au roulement de boite non soumis à moins de 100 degrés sinon il durcit et fuite, pour le type, le double lèvre est vivement recommander pour les spi soumis à la pression comme ceux de vilo, voilà pour mon analyse, je ne suis pas expert alors les connaisseurs n'hésitez pas à rajouter, je remonte les nouveau se week end je donnerais des nouvelles  Mort de Rire
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:42 (2016)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Les NBR vont partout sans soucis. mais le Viton est nettement mieux, c'est sûr. pour les doubles lèvres ça ne change pas grand chose car une des lèvres ne comporte pas de ressort et sert plus de cache poussière qu'autre chose il me semble.
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:11 (2016)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Je pense aussi que les NBR font bien leur travail mais j'ai remarquer que sur mon BB3 sans ailette ils avaient durcie et sur mon BB3 sans ailettes ils sont rester souple, c'est pour ça que je me suis poser la question de savoir si la matière jouait un rôle important ou pas après se sont les joints d'origine. je voulais tester une solution pour évitez les fuites à moyen-long termes sur les premiers BB3  Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:54 (2016)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

C'est certain que le Viton tient mieux mais il est bien plus cher.
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MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:59 (2016)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs Répondre en citant

Je suis d'accord, niveau prix le viton est chère au moin 3x le prix des Nitriles, mais je pense qu'à se niveau là se n'est pas une dépense injustifiée, c'est le prix de la tranquillité, et puis en cas de préparation du moteur sa devient rapidement indispensable, pour de l'origine le NBR fait largement sont travaille. Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Roulements et joints moteurs

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