Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
demarrer moteur sur etabli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 14:13 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

Salut,

Quand je retape un moteur, je perds pas mal de temps (et de sueur) pour le démarrer :
je m'embete toujours a le remonter sur la meule pour pouvoir pedaler et essayer de démarrer... ensuite, si je dois regler qqch, je me retrouve souvent à le déposer et remonter plusieurs fois.
J'ai vu que certains arrivent à démarrer le moteur alors qu'il est juste fixé sur un étau d'établi.
autant pour l'arrivée d'essence, je vois la technique, autant pour démarrer, je ne vois pas... Comment faites vous tourner le moteur? (dans le cas d'un variateur, comme dans le cas d'une boite manuelle)

Merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 14:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 14:22 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai déjà enroulé une ficelle autour de l'allumage, puis tirer fort pour lancer le moteur, mais ça a tendance à assez mal marcher (faut avoir une ficelle de la bonne longueur, trop court ça ne marche pas, trop long ça ne tournera as assez vite...)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 15:39 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

Avec une simple perceuse, ça marche très bien.
Moi, je prends une douille et j'ai un petit adaptateur pour le mandrin de la perceuse.
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 15:42 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

tu m'as pris de vitesse McBB, j'etais en train de l'ecrire  Mr. Green
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

lowic a écrit:
tu m'as pris de vitesse McBB, j'etais en train de l'ecrire  Mr. Green

copieur Wink
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 17:42 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

Il me semblait bien aussi avoir vu des gens faire ca Very Happy mais comment la reliez vous a l'axe exactement? Et vous faites ca coté VM j'imagine? (pour les modeles a variateur, on a la choix, l'écrou que le fixe étant accessible) Vous faites tourner en prenant appui sur l'écrou qui fixe le VM? Vous n'avez pas peur que cela l'abime, en le serrant trop?

Pas con non plus la ficelle. Du coup, ca fait un peu démarrage façon tronçonneuse! mais la technique perceuse me semble plus pratique quand même...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:00 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

J'ai pris un de rallonge de cliquet que j'ai soudé à un axe, bien dans l'axe pour que ça tourne rond et roulez jeunesse. Ca n'abîme rien, l'effort n'est pas énorme et ça ne dure pas trois heures sinon, t'as un gros soucis !!
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:27 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

Ok, et donc tu as mis une douille hexagonale au bout de la rallonge...
Sinon j'imagine qu'en coupant la partie femelle de rallonge, l axe peut etre pris directement par la perceuse. mais on sacrifie une rallonge.

Merci pour le tuyau!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 00:45 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli Répondre en citant

Gortiti a écrit:
Ok, et donc tu as mis une douille hexagonale au bout de la rallonge...
Sinon j'imagine qu'en coupant la partie femelle de rallonge, l axe peut etre pris directement par la perceuse. mais on sacrifie une rallonge.

Merci pour le tuyau!

Ca le fait avec un carré petit modèle en 1/4 de pouce Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018)    Sujet du message: demarrer moteur sur etabli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation