Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Limitationn de la vitesse ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:16 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

La gendarmerie commence à s'équiper pour les nouvelles limitations de vitesse sur routes secondaires Okay

Vous pouvez remarquer qu'ils ont choisi le Solex pour sa fiabilité Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:26 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

Mort de Rire  Comme si on allait rouler à 80... Dans le genre danger public/4 points en moins, je voudrais le fils !  Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:43 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

Et pourquoi pas limiter à 30 à l'heure ? Y'aurait encore moins d'accidents, c'est sûr !
Par contre, on n'arrête pas de vendre des voitures qui roulent à 250 km/h hein, pas touche au lobby automobile, hein ??

Colère avec toutes ces mesures débiles .... Bannir

L'image est super, merci ours ! Okay

Y'a pas eu de Funes en Solex dans un gendarme ?

Dans le même genre mais en vrai :

lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 08:32 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

pas mal du tout !

c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à faire des bagnoles de 150cv avec des pneus en 220 de large et des jantes de 20" pour prendre de la place en ville et rouler à 80 en campagne !

En brêle je fais déjà du 50-55 de moyenne en réel. En voiture on fait environ du 60 de moyenne. Du coup avec la nouvelle réglementation on fera à peu prêt la même moyenne qu'avec nos mobs  Mort de Rire
Habitué

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 09:51 (2018)    Sujet du message: solexs brigades Répondre en citant

Ces brigades en solex, c'est bien dans l'air du temps : çà ne marche pas avec ce gazole tant décrié Mr. Green

Dernière édition par Berger le Mer 17 Jan - 09:56 (2018); édité 1 fois
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 09:54 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

pas convaincu que le 2T soit dans l'air du temps  Mort de Rire
Habitué

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:55 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

Dans l'air au sens Crit'air certainement pas en tous cas ;-).

A moins que ce soit des Solex "Euro xx", avec injection, pseudo soupapes et tout et tout ! Razz
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 11:18 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

quoi qu'il arrive un 2T, même en injection avec les huiles moderne polluera toujours plus plus qu'un 4T de même puissance à l'instant T !

mais .... un 4T ? qu'est ce qu'on fait de l'huile usagée après la vidange ? bah on la brule dans des chaufferies ....... donc je suis pas convaincu que ça rejette moins de CO2 au final ....

de plus, aucun moteur 4T n'arrive au même rapport poids/puissance d'un 2T. et quand on voit la quantité d'énergie qu'il faut pour produire l'alu de nos moteurs. On aurait intérêt à réduire le poids de nos moteur ! en plus ça consommerait moins pour déplacer le véhicule .....

Bref ! on voit que ceux qui décident sont TOUT sauf des techniciens qui comprennent le cycle de vie et l'impact énergétique de toutes constructions mécanique ....

je suis dégouté .... parfois je prefererais être ignare ou de ne pas avoir fait des études technique ...
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 11:27 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

lowic a écrit:
quoi qu'il arrive un 2T, même en injection avec les huiles moderne polluera toujours plus plus qu'un 4T de même puissance à l'instant T !

mais .... un 4T ? qu'est ce qu'on fait de l'huile usagée après la vidange ? bah on la brule dans des chaufferies ....... donc je suis pas convaincu que ça rejette moins de CO2 au final ....

de plus, aucun moteur 4T n'arrive au même rapport poids/puissance d'un 2T. et quand on voit la quantité d'énergie qu'il faut pour produire l'alu de nos moteurs. On aurait intérêt à réduire le poids de nos moteur ! en plus ça consommerait moins pour déplacer le véhicule .....

Bref ! on voit que ceux qui décident sont TOUT sauf des techniciens qui comprennent le cycle de vie et l'impact énergétique de toutes constructions mécanique ....

je suis dégouté .... parfois je prefererais être ignare ou de ne pas avoir fait des études technique ...

Pour moi, le principal soucis de ceux qui font nos lois (et que nous avons élus) est qu'ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, grosso modo la fin de leur mandat. C'est comme ça dans tous les domaines et ça craint pour l'avenir de l'humanité Confused
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 11:35 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

ça dépend qui on va dire .... il y a toujours des mecs qui veulent faire bien mais soit ils se font virer, soit ils vire de bord, soit ils vivent mal ....
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 19:57 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

parce que vous y croyez encore a "la politique" et a nos "élus" ....
depuis plusieurs mandats présidentiels nous n'avons que des applications de directives européenne ....
désolé si je "glisse " un peu avec ce commentaire   
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 20:00 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

Tant qu'on me laisse mon solex, je peux croire à tout  Mr. Green
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 08:41 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ...... Répondre en citant

gros gros a écrit:
parce que vous y croyez encore a "la politique" et a nos "élus" ....
depuis plusieurs mandats présidentiels nous n'avons que des applications de directives européenne ....
désolé si je "glisse " un peu avec ce commentaire   

L'UNIFORMISATION ET LA STANDARDISATION !!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: Limitationn de la vitesse ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation