Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Questions autour des bb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules S.
BB Débutant

Metz
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: BB2 ?
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:41 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Salut à tous,

je suis tout nouveau su le forum car je vais enfin acheter une Peugeot à vitesse !! J'ai toujours aimé leur look mais je n'en sais rien de plus...
Une connaissance me propose un bb2 à redémarrer, pourquoi ne pas se lancer ??  Cool

Alors j'ai plein de questions !!
On trouve encore facilement des pièces ? Est-ce qu'il y a des compatibilités possibles avec d'autres modèles de la marque au lion ?
La boîte à 2 vitesses est-elle fragile, une source de dépenses importantes, ...?
Quelle est la côte de cette machine ?  ( non pas que je veuille la revendre mais histoire de pas me faire avoir ... et puis que je ne mette pas le double du prix en restauration ! )

Voilà merci beaucoup d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 11:28 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Hello ! Alors les pièces... Hé bien, ça dépend et de l'endroit où tu habites, et de ta fréquence sur internet. Si tu n'utilises qu'un seul site web ou que tu restes sur la première page des recherches Google, tu risques d'avoir un peu plus de mal... Et pis faut être présent sur LBC plus que jamais, et pas hésiter à acheter des lots de pièces. Les compatibilités... Oui et non, il y en a compatibles d'origine et d'autres (comme mettre un phare d'une autre BB) qui sont compatibles sans problèmes, mais ça te change de l'origine. Mais ne t'inquiète pas, les pièces ne sont pas extrêmement rares. Tu risques juste d'attendre un bon moment avant de trouver la bonne pièce (seulement pour certains trucs spécifiques, mais la plupart devrait se trouver sans gros problèmes). La côte, il nous faudrait des photos de l'état de ta machine pour l'évaluer ! Car une BB2 en bon état, même non roulante, vaut plus qu'une BB2 avec un réservoir troué, des chromes rouillés, et des pièces pas d'origine, mais qui roule ! La côte change aussi, donc dans 6 mois, le prix que l'on t'aura dit ne sera plus juste ! Les bécanes valent plus l'été, et gagnent de la valeur avec l'âge ! Enfin bon, j'espère que j'aurais pu t'aider, et je te souhaite bonne chance pour la restau !  Okay
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:23 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes infos !! 
Ça m'inquiète un peu pour les pièces quand même... Car je suis étudiant et j'ai pas trop le temps de vérifier souvent Leboncoin 
( Je suis de lorraine ) 

Ça m'inquiète aussi pour les joints et la boite, j'espère qu'elle est fiable ! Et les allumages on trouve ce qu'il faut ?
Autrement la mob est à repeindre, n'a sûrement pas démarré depuis longtemps mais moteur pas bloqué et réservoir ok

Normalement je vais la chercher demain, si je ne trouve pas ça raisonnable je laisserai tomber 
Spad
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:41 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Combien te propose-t-il, si ce n'est pas indiscret? Je pense que ça vaudra toujours le coup, si tu as le temps et l'envie de mettre les mains dans le cambouis !
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:54 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Il m'en propose 150€, peut-être négociable mais je n'ai pas de photo malheureusement ! Elle est cependant comparable à celle-ci, car il s'est basé sur cette annonce pour me faire l'offre

Qui d'ailleurs aussi pas très loin de chez moi !

Dernière édition par Jules S. le Sam 17 Fév - 20:57 (2018); édité 1 fois
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Merci pour ton aide !
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:58 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

150, ça dépend de l'état... La photo du bon coin, ne donne pas la même chose qu'une photo de la vraie. A voir, si tu arrives à baisser un peu je penses que tu es de toute façon gagnant. Quand on voit le prix actuel sur LBC...
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:01 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, Leboncoin à explosé le marché ! Des solex à 600 ou 800€ par exemple ça résume tout !

Je vais voir l'état alors ! Et alors la boite de vitesse pas une source d'ennuis ? On trouve des pièces pour l'allumage aussi ?
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:14 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

La boîte de vitesse, je suis pas assez calé (j'ai plus ma BB, et en plus c'était une centri). Donc faut attendre l'arrivée d'un autre membre, genre McBB qui s'y connaît bien (normal  Rolling Eyes ) ou JonathanPoll (m'enfin, fait longtemps qu'il s'est pas connecté  Sad
Pour l'allumage, il me semble pas qu'il n'y ait de gros problème. Je crois que c'est identique aux 103
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

D'acc, bon normalement j'en ai refait une paire de boîte j'espère juste qu'il y a pas de pièces d'usures comme sur les Vespa par exemple !Merci
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:18 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Une paire de boîtes? Qué? 
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:25 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Un paire ou un paquet de boîte, je veux dire que j'ai déjà refait beaucoup de boîtes de vitesses  Wink
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:38 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Rolling Eyes  Crétin de touk que je suis ! C'est parce qu'il est tard  Embarassed
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 11:16 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Spad a écrit:
Rolling Eyes  Crétin de touk que je suis ! C'est parce qu'il est tard  Embarassed

Cherche des excuses 
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 11:43 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Embarassed
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 13:13 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Non moi je le comprends c'était pas vraiment bien expliqué !  Embarassed

Dernière question pour le bb, est-ce qu'on trouve des pneus ??? Ceux de celui que je veux aller voir sont morts et les chambres à air aussi ! Et vous avez une idée du prix ???
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 13:37 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Sur le site vsx . Une vingtaine d'euros le pneu  Okay
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 13:53 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

La chambre à air, c'est une dizaine d'euros l'unité (fin ça dépend où tu les achètes). Fais nous un sujet si tu la prends ! On veut des photos !  Okay
Philippe Bousquet

Perpignan
Votre Peugeot ?: Bb2L, Bb2 sport
07/08/1964 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 15:47 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Bonjour. Je restaure actuellement six BB2. Pas de soucis particulier pour trouver des pièces. Il faut parfois juste un peu de temps et faire le plus de bourses d'échange. Si tu as des questions ou besoin de certaines pièces, j'ai pas mal de documentation et de stock. On ne sais jamais ! Contacte moi si besoins !  Cool
AIM
Jules S.
BB Débutant

Metz
20/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:13 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

Merci à vous,
j'ai eu un empêchement je ne la prendrai que ce week-end... 
C'est l'occasion de réfléchir un peu plus à cette mobylette ! 
Merci pour m'avoir rassuré sur les pneus, maintenant mes questions concernent la boîte de vitesses ...  Wink Quelque chose de particulier à vérifier ? sont-elles fragiles ? Il y a des pièces d'usure ou non ? A part embrayage évidemment merci  Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:44 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

La boite des BB2 est très robuste, pas de soucis particulier.
Il est par contre avantageux de remplacer l'embrayage à disque bronze par un à disques Férodo plus récent qui débraye mieux, le bronze ayant tendance à entrainer à froid.
Le carter moteur gauche est bien souvent cassé à cause de la rupture de la chaine mais ça n’empêche pas le fonctionnement.
J'ai plein de moteurs de BB2 si besoin de pièces. Okay
françois81

tarn
Votre Peugeot ?: BB1N
10/11/1963 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:42 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2 Répondre en citant

j'ai restauré un BB2 mais la boite fonctionnait bien, niveau d'huile et c'est reparti,
même si quelques fois la 2ème saute,
par contre j'ai du faire refaire les ferodos

et comme déjà dit, pas de soucis pour trouver des pneus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)    Sujet du message: Questions autour des bb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation