Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
nouveau de Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphonse
Habitué

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961 merci les fofos
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:57 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'une Peugeot BB. Je suis en Bretagne et impatient d'échanger avec vous sur ce véhicule pour lequel j'ai totalement craqué. En fait je l'ai trouvé chez un brocanteur, en parfait état de marche, entièrement sablée, repeinte avec une super couleur et intégralement restaurée.

Merci pour ce forum qui sera très utile pour un bricoleur comme moi. J'entre dans un monde qui m'était encore inconnu jusqu'à samedi dernier.

Ma première question est: le modèle de BB que j'ai acheté possède un numéro de plaque d'identification sur le moteur qui indique BB 1V, 22 février 1957. Or quand je la regarde de près (forme du cadre, cache moteur, pare boues), on dirait plutôt un modèle BB ST de 1961. Qui a raison? La plaque ou le carénage?

Alphonse

Dernière édition par alphonse le Lun 26 Fév - 21:01 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:59 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 15:21 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

la plaque sur le moteur indique le type mines et la date du premier modèle, pas le modèle commercial ni l'année de ta brèle.

année à confirmer avec le numéro de cadre, carbu si d'origine et les connaissances de McBB Mr. Green
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 15:31 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Voilà d'autres images. je ne sais pas du tout où trouver le numéro de cadre ni si c'est un carbu d'origine. J'ai juste vu que le carbu avait une grille en acier (inox?) tournée du côté selle car il semblerait que l'admission d'air vienne du tube porte selle!!

Al
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:17 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

C'est un BB ST de 62 ou 63 Okay
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:22 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

J’adore ce forum! Vous êtes trop cool!👍 merci

Ça y est j’ai trouvé les numéros!!! C’est super excitant le bloc moteur et le cadre ont le même c’est plutôt une bonne nouvelle: 327672 à côté du numéro moteur il y a aussi un « 2 » entouré d’un cercle. Alors ELLE EST DE QUELLE ANNÉE D’APRES VOUS???

Al
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:14 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Allezzz dites le moi...Ne me faites plus languir!!
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:24 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Mi 61, et l'embrayage a du être changé donc car cet embrayage est sorti en 62
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:29 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Citation:

Ohhhh le bel embrayage ,j'en rêvais tellement ......un petit coup de re-zingage de mes pièces dérouillées et j'aurais le même .... Razz
mais avant bravo ! une présentation comme je ( on ) les aime Okay Okay Okay

Alors bienvenue parmi nous !
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:32 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Merci infiniment! Vous êtes super réactifs. Je découvre. J'ai envie d'en prendre soin de cette mob et aussi de m'en servir de temps à autre. C'est hallucinant comme c'est beau cette petite brêle. Tout le monde la regarde quand je passe sur le plat en bas de chez moi et les gens sourient tous. C'est du bonheur brut.

Je suis passé dans un rond point et le camping car m'a brûlé la priorité. Je me souviens de la tête du conducteur il a dû voir un orni (objet roulant non identifié). Ça m'éclate et c'est tellement plus classe qu'un scooter de merde.

ardèche
Votre Peugeot ?: 103 sp 1982
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:06 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne Répondre en citant

Salut à toi et  !! Che bella machina, et aussi, quelle belle présentation il est vrai !

Je suis pas là depuis longtemps mais je confirme l'enthousiasme et la passion qui habitent ce forum ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2018)    Sujet du message: nouveau de Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation