Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:57 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Comme beaucoup de personnes galèrent à faire leur carte grise pour leurs mobs, et que le nombre de sujets à ce propos augmente de jour en jour (pas forcément sur ce forum, mais aussi sur d'autres), j'ai décidé de faire un tuto, assez rapide mais plutôt complet, sur "comment faire sa carte grise de mob" en ligne, sur le site de l'ANTS.
La Carte Grise pour les mobs est gratuite, mais obligatoire.

Première étape : La création d'un compte sur l'ANTS.

La première chose à faire, est bien sûr de se créer un compte. Une fois arrivé sur le site de l'ANTS :

On clique sur la bannière "Mon espace" en haut à droite, ou "Accéder à votre espace" au milieu.
On arrive sur cette page :

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous identifier et passer à l'étape 2.
Si vous n'avez pas encore de compte, nous allons en créer un. Descendez jusqu'à "Je crée un compte" :

On préférera créer un compte via France Connect, plutôt que directement sur le site, cela vous créera beaucoup moins d'ennuis. 
Cliquez donc sur le logo France Connect, vous arriverez sur cette page :

Ici vous avez plusieurs choix : 
La connexion par impots.gouv.fr, le site où vous payez vos impôts en ligne. C'est à dire que vous utiliserez les mêmes identifiants que sur le site des impôts. Je rappelle que ce site est un site du gouvernement et est donc parfaitement sécurisé, vous pouvez y entrer vos coordonnées sans problèmes.
La connexion via Ameli, ici ce sera les identifiants d'Ameli que vous utiliserez.
La connexion via un compte Laposte, la plus compliquée. Vous allez devoir créer un compte mail laposte.net si vous n'en avez pas, puis attendre que le facteur vienne vous voir, et devoir signer un papier pour avoir accès à votre compte. Si tout marche bien. Car cette procédure a tendance à déconner, et le facteur n'est souvent pas informé qu'il doit vous faire signer des papiers.
La connexion via Mobile Connect, ne marche que pour les abonnés Orange, mais a tendance à être plus rapide, puisqu'il vous faut simplement vos identifiants Orange.
Personnellement, je me connecte via impots.gouv.fr.
Je remplis donc avec mes identifiants :

Me voici connecté sur le site : (avec une capacité au gribouillage hors-norme  Mr. Green )

Nous arrivons donc à la partie 2.

Deuxième étape : La demande de Carte Grise.

Arrivé sur mon espace, je clique sur "Mon espace véhicule" à droite :

J'arrive ici :

Je vais cliquer sur "Effectuer une nouvelle demande" et choisir "Je souhaite faire une autre demande", puis "Ajouter une demande" :

Une nouvelle page s'est ouverte, nous amenant ici :

Choisissez "Immatriculer pour la première fois un véhicule en France" et "Immatriculation d'un véhicule d'occasion":

Descendez, puis remplissez les cases :

Edit : Depuis peu de temps, ils demandent un numéro VIN. Comme la mob n'a jamais été immatriculée, elle n'en a pas, aussi je mets souvent plein de zéros ! Ça marche, du moins pour le moment.

Puis descendez encore. Là arrive la paperasse. Ils vous demandent plusieurs papiers :

Pour le justificatif d'adresse, scannez votre facture EDF ou téléphone, ça suffit. ATTENTION ! Elle doit dater de moins de 3 mois !

Quand au justificatif de vente ou de propriété, ne mettez jamais rien d'autre qu'une certification de propriété sur l'honneur (ou une facture d'époque à votre nom), sinon vous allez avoir des ennuis. Je mets ce type de justificatif :

Vous imprimez puis vous scannez.
Le certificat de conformité est une autre paire de manches. Soit vous avez une assurance, et vous avez ce type de papier :

Soit vous n'en avez pas, et il vous faut trouver la fiche des mines et la remplir :

Ici encore, edit : Désormais ils demandent obligatoirement une feuille des mines ET une feuille d'assurance (afin de prouver que c'est bien un cyclo et que vous en êtes le propriétaire, et de pouvoir remplir les infos de la carte grise).

La quatrième partie est tout simplement un Cerfa à remplir, disponible ici :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Telecharger-un-formu…

C'est le premier document. Ne vous occupez pas de la cinquième partie, elle concerne les cyclos qui ne proviennent pas de France.
Vous pouvez démarrer la procédure. Vous arrivez sur cette page où on vous demande confirmation, cochez partout et cliquez sur terminer :

Voilà, vous avez fait votre demande ! Vous n'avez plus qu'à attendre une durée indéterminée, qui va de 2 jours à 5 mois pour recevoir confirmation de votre demande et "commander" la CG (j'expliquerai cela plus en détail dans la partie 3). Allez voir tous les jours, la CG n'arrivera pas toute seule, il reste des choses à cocher si votre demande est acceptée ! Elles se situent dans votre espace véhicule, lorsque vous cliquez sur "voir mes démarches en cours" : 

Troisième étape : L'ajout de données et l'acceptation de votre demande

Après avoir attendu pendant un temps aléatoire (entre 1 jour et 6 mois), dont la durée dépend de plein de facteurs qui nous sont inconnus (je soupçonne la pause café toutes les dix minutes à l'administration  ), il arrivera un jour béni où vous vous connecterez à votre compte ANTS grâce aux étapes décrites plus haut, où vous cliquerez sur "Mes démarches", et qu'apparaîtra ceci :

Ici, trois cas se posent : 

Premier cas (partie 3.1) : En attente Télédéclarant.
Vous pouvez sabrer le champagne, ça veut dire que votre demande a été acceptée ! Il vous faut donc cliquer sur Ok :

Vous arrivez sur cette page, ici on vous explique que la demande a été acceptée, beaucoup de blabla, et combien vous avez à payer si vous immatriculez autre chose qu'un cyclomoteur (pour rappel, la carte grise pour un cyclomoteur est et sera TOUJOURS gratuite).
Descendez un peu :

Vous allez devoir cocher toutes les cases, puis cliquer sur Valider. Vous arriverez donc sur cette page où on vous propose trois fichiers à télécharger :

(Bon là y en a que deux mais normalement y en a 3) Ne téléchargez que le CPI, c'est votre certificat provisoire d'immatriculation, qui vous permet de rouler et d'aller faire un plaque en attendant la vraie carte grise ! Imprimez-le et gardez-le sur vous en permanence ! La carte grise arrivera dans la semaine qui suit, par la poste.

Second cas (partie 3.2) : En attente d'informations Télédéclarant.

Calmez-vous, en attente d'infos, ça veut dire que vous n'aurez pas la CG tant que vous ne leur aurez pas renvoyé un fichier. 
Cliquez donc sur OK : 

Ici, ils vous demandent des infos supplémentaires. On me dit que les fiches des mines ne sont pas prises en compte, donc je vais devoir envoyer un certificat d'assurance (un faux, je vais pas assurer un cadre de mob  Rolling Eyes ). Remplissez le cadre avec un petit texte (aimable si vous voulez qu'elle soit prise en compte plus vite) et envoyez-leur les fichiers qu'ils veulent. Et vous êtes bon pour attendre encore une ou deux semaines.

Troisième cas (partie 3.3) : Rejetée par le service instructeur.

Dans ce cas je n'ai pas d'explications, votre demande aura seulement été rejetée, refaites-là avec d'autres fichiers, et si elle n'est toujours pas acceptée, il vous faudra vous diriger vers la préfecture de la grande ville la plus proche.

J'ai donc fini le tuto, j'espère vous avoir aidé à vous démerder de ce labyrinthe qu'est l'ANTS (et encore, vous avez pas vu comment c'était au début !  Rolling Eyes ). Si vous avez une question, n'hésitez pas à poster en message en dessous, un des membres vous répondra assez vite, on est plutôt chauds sur ce sujet ! (sauf pendant les vacances  Embarassed )

Edit du 01/06/2018 : Ma demande a échoué.
J'ai aujourd'hui reçu ce mail de la part de l'ANTS : 

Bon, la flemme de refaire ma demande, je réponds donc. Si (comme moi) vous êtes dans ce cas, répondez au mail avec vos coordonnées demandées. Ils vous renverront un mail de confirmation et vous appelleront dans la journée (ils appellent à n'importe quelle heure, soyez vigilants !). Ils entament une procédure de demande de carte grise, avec les anciens papiers, après avoir vérifié votre identité. Puis ils mettent la demande en attente et la font soit-disant passer en priorité, à voir donc. Je mets à jour dès réception d'une quelconque réponse. En tout cas, j'espère qu'ils ne me feront pas payer l'appel. Aux tarifs qu'ils exhibent, pour une carte grise soit-disant gratuite, c'est du vol... 

Edit du 4 septembre 2018 : trois semaines après, j'ai reçu ma carte grise, sans préavis, d'ailleurs j'ai cru que c'était un PV ! Les autres ont suivi dans le mois. 
Les demandes sont donc bien traitées, et peut-être un peu plus rapidement que d'habitude. 
Et ils m'ont aussi fait payer l'appel, un peu moins de 3 euros  Mr. Green  On se venge comme on peut  Mort de Rire

Dernière édition par Spad le Mar 4 Sep - 21:31 (2018); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:13 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Superbe travail, merci Spad Okay

Je verrouillerai le sujet quand tu auras fini.
Spad
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:20 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

D'acc, merci  Okay  J'aurais fini demain dans l'aprem, je pense...
Je demande aux membres de poster un minimum de messages sur ce sujet, d'ici-là, afin de ne pas le noyer   Okay
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:37 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

tres tres bonne initiative bravo chaminou  Mr. Green
Xavier27
BB Débutant

EVREUX
Loisirs: Retraite
Votre Peugeot ?: BB3 RS
13/09/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 00:47 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Merci de l'initiative, je vais devoir bientot faire celle de mon BB3, ce sera bien utile 
AIM
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:56 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

J'approuve ton tuto, ça évitera la multitude de questions partout sur le forum Cool

PS: je supprimerai les messages comme le mien pour ne pas pourrir ton post quand il sera fini Okay
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:50 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

lowic a écrit:
J'approuve ton tuto, ça évitera la multitude de questions partout sur le forum Cool

PS: je supprimerai les messages comme le mien pour ne pas pourrir ton post quand il sera fini Okay

tu peux aussi supprimer le mien"chaminou" meme si celui-ci est tres pertinent  Mr. Green
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:02 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

bien le tuto est terminé ! je sollicite donc McBB pour le mettre en post-it parmi tout les autres Okay

j'ai pas de question, j'ai toujours pas pu me connecter à leur site merdique .....

enfin si du coup ça en fait une :

est ce qu'on peut se connecter avec le compte d'un autre pour faire une CG à son nom ?

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:59 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

On a dit pas de question !!! Je fais quoi moi maintenant, hein !!?  Mr. Green
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:03 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

j'y peux rien si j'ai une question ! Mort de Rire
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:02 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

NON on ne peut pas ! J'ai déjà essayé et ma CG s'est retrouvée au nom de la personne qui me l'a faite !
Exception : Si c'est un pro, ça marche ! Ils ont le droit de faire ça !
Tu as quel âge? Non mieux, tu comptes repasser un permis, ou par exemple la formation A2 vers A? Si oui, ta moto-école fera sûrement comme moi, c'est à dire te créer un compte ANTS personnel. (ou sinon ils s'en branlent et t'ajoutent à leur nom, comme un pro fait pour une carte grise de clients. Mais j'en doute parce que c'est pas mal de paperasse en plus)
@McBB ben du coup j'hésite entre laisser le post ouvert pour les questions comme ça ou fermer le post et refaire des sujets à chaque question... quesqu'y sera le mieux?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:13 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

j'ai un compte ANTS (j'ai refais mon permis il y a un mois) mais pour faire les CG il faut se connecter avec France connect ... ce que je n'arrive pas à faire !

je suis d'avis de laisser ouvert mais de faire un récap des questions/réponses sur le premier post. ça évitera de se répéter et surtout de perdre les réponses ....

normalement tu peux éditer ton premier message indéfiniment . dans le pire des cas je le mettrais à jour Okay
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:23 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Ok, donc je ferais ça ! ('fin, quand j'aurais eu assez de questions pour le faire  Rolling Eyes )
Pour ton problème, tu as essayé :
-La poste? 
-Les impôts?
C'est les deux seules solutions. Sinon, aller à la pref la plus proche...

Mort de Rire
Nous voulons le CERFA A-38 !
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:00 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

j ai fais ma demande hier apres midi mais pour le moment quand je vais dans mon espace vehicule (mes demarches en cours) elle n'apparait pas 

est ce normal  Question
cricrib
Habitué

Ligné 44
Loisirs: Running / mobs et voiture anciennes
Votre Peugeot ?: GL10 et 102 MS
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:53 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

as tu reçu un mail confirmant que ton dossier était en cours?
j'ai reçu ce mail:

MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:05 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

non rien recu

ce fameu mail dont tu parles tu les recoit combien de temps apres avoir validé la demande sur le site ants  Question

j ai validé dimanche 
cricrib
Habitué

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:40 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

tu aurais du le recevoir dejà
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:42 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

j ai  eu ca qui a ete affiché au moment ou j ai validé mais depuis rien  Question

MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:43 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

ce mail est instantané ou il y a un delai  Question
elkar

ardèche
Votre Peugeot ?: 103 sp 1982
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:59 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Eh ben j'ai une angoisse : ce matin, sur le site de l'ANTS, je n'ai ...aucune démarche en cours !!  Shocked Alors qu'hier encore, ma demande étaiten "examen par le service instructeur" !! Exclamation   Je leur ai envoyé un, non, deux messages, dont l'un qui reprend mon n° de dossier, et

j'attends des nouvelles... I keep my fingers crossed !!
cricrib
Habitué

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:24 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

c'est bizarre que tu ne puisses plus voir ou en est ta démarche?
elkar

ardèche
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:10 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Eh ben oui, bizarre et surtout inquiétant !! Crying or Very sad
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:16 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

j ai vu dans le journal local ce matin que le site beugait (c etait en premiere page) 
elkar

ardèche
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:23 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Hm hm...Je viens de lire quelque part que ça arrivait, du coup tout le monde s'inquiète et refait une demande, ce qui engorge le site !! Mr. Green

Et j'ai réussi à obtenir les coordonnées mail du CERT, je viens de leur envoyer un mail, on verra bien ce que ça donnera...
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:39 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 04:38 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

elkar a écrit:
Hm hm...Je viens de lire quelque part que ça arrivait, du coup tout le monde s'inquiète et refait une demande, ce qui engorge le site !! Mr. Green

Et j'ai réussi à obtenir les coordonnées mail du CERT, je viens de leur envoyer un mail, on verra bien ce que ça donnera...

tiens nous informé  Okay
elkar

ardèche
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:43 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Je n'y manquerai pas !!
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:15 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Bonjour, 
Je n'étais pas là pour répondre, et j'en suis désolé ! 
Normalement, le problème a été résolu, vérifiez,
C'est affiché en première page sur l'ANTS ce matin
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:04 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

toujours rien pour moi  Crying or Very sad
elkar

ardèche
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:11 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Eh ben oui, j'ai vu ça hier soir, ma démarche est revenue, toujours avec le statut "analyse par le service instructeur"  Shocked ...

C'est déjà ça !!
cricrib
Habitué

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:48 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Okay
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:00 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

bon ben ne voyant rien sur le site j ai pensé que ma demande etait perdue

je viens de la refaire et la hop a present je vois les deux demandes identiques une datée du 15 avec un numero et l autre datée d aujourd'hui avec un autre numéro

du coup je laisse les deux on verra bien (on ne peux pas en supprimer je crois) 

:| :| :|
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:01 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Tu pourras annuler la seconde demande une fois acceptée, si elle n'est pas refusée automatiquement !
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:45 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

chaminou a ton avis le délais approximatif est de combien de temps pour avoir une evolution positive et recevoir le fameux message que la demande est acceptée  Question
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:25 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Eh ben, ça dépend de ce que tu veux immatriculer comme mob, des papiers que tu a donnés et d'un facteur chance aléatoire qui dépend du fonctionnaire  Mr. Green
Si c'est pour une récente (103 MVL), avec tous les papiers, souvent en une semaine c'est plié. Si c'est pour une ancienne (type BB) ça peut prendre deux jours comme deux mois, comme jamais  Mr. Green  (cf. McBB et moi qui avons toujours des demandes de novembre 2017 en attente...)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:22 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Spad a écrit:
Eh ben, ça dépend de ce que tu veux immatriculer comme mob, des papiers que tu a donnés et d'un facteur chance aléatoire qui dépend du fonctionnaire  Mr. Green
Si c'est pour une récente (103 MVL), avec tous les papiers, souvent en une semaine c'est plié. Si c'est pour une ancienne (type BB) ça peut prendre deux jours comme deux mois, comme jamais  Mr. Green  (cf. McBB et moi qui avons toujours des demandes de novembre 2017 en attente...)

J'ai reçu la mienne il y a une quinzaine de jours (déposé en novembre pour une carte grise collection de voiture) Wink
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:30 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Le bol ! Bon bah y a plus que moi qui attends comme un con l'immat de ses 5 mobs depuis 6 mois...  Rolling Eyes  En immat' normal en plus...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:16 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

J'ai quand même fait 2 courriers de réclamation et 3 fois la demande complète...
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:13 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

C'est pour ça, moi je n'ai fait qu'attendre en priant pour que ça se fasse...
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:44 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

demande darée du 15 avril toujours en analyse  Sad
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:31 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

15 avril, ça devrait pas tarder a arriver... Vers le 10 mai je pense. Je me demande si on peut rouler sans immat ni CPI, mais juste avec assurance + certificat de demande de carte grise (ce qu'ils nous filent a la demande)? Je m'étais déjà fait arrêter et le flic ne m'avait rien dit, mais c'était pendant la grande vague des bugs de l'ants...
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:36 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

ah oui pas bete ca  Okay
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:19 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

bonne nouvelle j ai recu une reponse 
ils me demandent de joindre le cerfa (que j avais déja envoyé pourtant)

je viens de le ré envoyer en piece jointe croisons les doigts  :|
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:34 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Aha ! Ça, ça veut dire que dans une semaine grand max tu l'as ! 
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:04 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:04 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

en tout cas merci a notre "etudiant" chaminou pour ce tuto tres fiable et precit
elkar

ardèche
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:13 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

QUOI ?????? Non mais QUOI ????? Dis donc, t'es verni, la mienne date du 3 mars et toujours en analys epar le service instructeur !!!
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:17 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

alors paradoxalement j'ai envoyé un mail a l ants cet aprem et dans la demi heure il y avait une reponse a ma demande initiale est une coincidence  Question
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:01 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

De rien ! 
Et coïncidence, ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non ! La seule fois où j'ai envoyé un mail ils ont traité la demande dans la journée. Mais trop chiant à faire, je ne le refais plus ! Je préfère attendre, même longtemps ! 
Elkar, tu leur a envoyé un mail?
elkar

ardèche
20/10/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:14 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS? Répondre en citant

Oui, je l'ai fait quand j'ai vu que ma demande avait disparu, il doit y avoir ...un mois de ça...Pas de réponse, j'avais même envoyé un mail au CERT de mon département, pas de réponse non plus...

Dis-moi un peu comment on fait pour les contacter, à l'ANTS, c'est si pénible que ça ?? Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: Comment faire une carte grise pour sa mob sur l'ANTS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation