Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLEMdelacreme

Amsterdam
Votre Peugeot ?: BB1 V 1957
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:59 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Salut les mobeurs!

J'ai fait l'acquisition récemment d'un BB entièrement restaurée, mais je ne pige rien en mécanique.

Tout semblait bien fonctionné aux premiers essais, jusqu'à ce que je decide de la prendre pour une sortie prolongée. Après avoir roulé une petite demi heure, le moteur a commencé à ne plus tenir le ralenti et donc à s'arréter tout seul au feu rouge. Après avoir redémarré deux fois sans plus de soucis, voilà qu'au troisième redémarrage le BB ne tient plus du tout le ralenti. C'est à dire que si je ne maintiens pas la main sur les gaz (à fond), le moteur s'eteint... incompréhensible. A chaud elle semblait démarrer à peu pret correctement, mais à froid elle a maintenant de la difficulté à partir à moins que je ne pédale comme un abrutis pour plusieurs tours.

Je pensais au début que l'embrayage était eventuellement collé? Mais vu les symptomes maintenant je ne suis plus très sur. J'ai fait le test de la démarrer sur bequille et de voir si elle calle quand je fraine, mais je n'ai même pas le temps de frainer qu'elle calle toute seule.

Comme je n'y connais pas grand chose je voulais prendre votre avis avant de tenter quoi que ce soit tout seul. J'habite aux Pays Bas et c'est pas évident de trouver des experts sur le coin.

Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos ou de photos. 

Votre aide est grandement appréciée  Very Happy

Merci,
CLEM

Dernière édition par CLEMdelacreme le Dim 25 Mar - 19:09 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:02 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

je ne suis pas expert en BB mais j'irai voir l'allumage
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:10 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Il semblerait que ton moteur ait été refait par quelqu'un de pas très soigneux, au vu de la pâte à joint bleue qui déborde au niveau du joint de cylindre...
Ca ne présage rien de formidable, à mon avis...
La première chose à faire et de voir si le réservoir est propre de l'intérieur.
Ensuite, nettoyage du carburateur, en particulier le gicleur, la cuve de décantation et son filtre.
Bref, dépose le carbu et démonte tout ce que tu peux. Remonte le avec soin en ayant passé un brin de cable dans tous les trous que tu peux voir.
Tu essayes et tu reviens nous dire.
Il est très avantageux de rajouter un filtre à essence sur le tuyau !... Choisi un filtre avec un élément filtrant en papier.
CLEMdelacreme

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:42 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Question stupide, mais ça ressemble à quoi un reservoir propre? En jetant un oeil à l'interieur tout me semble correcte. Pas de grosse tache de rouille et l'essence coule parfaitement à l'arrivée.

Je vais tenter de m'attaquer au carburateur alors, mais ça sera une première. J'avais déjà verifier le gicleur avec un ami, qui m'avait expliqué qu'il valait mieux juste souffler dedans que de risquer de passer un cable à l'interieur... est ce bien le cas? ou est ce qu'utiliser un brin de cable est vraiment sans risque?

Je vous dis ce qu'il en est quand j'ai fini!

Merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:48 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Un brin de câble va bien, juste un brin ! et bien sûr, ne pas insister comme un dingue. S'il passe librement, ça va, c'est pas bouché.
Il y a dans certains carbus un petit trou, à proximité de la pipe d'admission, vers le bas, qui fait office de gicleur de ralenti, essaye de voir si tu as ce modèle de carbu avec ce petit trou et si c'est le cas, essaye d'y passer le même petit brin de câble.
Sais-tu ce qui a été fait sur cette machine ? Roulements, joints, autre ?
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:50 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Hello, 
Il a eu plus ou moins raison. Surtout ne JAMAIS passer un câble de frein de vélo dans le gicleur, sous peine de l'agrandir. Par contre avec un câble en cuivre fin / laiton de fer à souder (moins bien)... Aucun risque de rayer quoi que ça soit ! Le réservoir est propre quand il n'y a pas de taches de rouilles, qui font comme des petites "montagnes" de rouille, ou au contraire des trous. Si tout est plat, ou même légèrement surfacé de rouille, pas de problème  Okay
Edit: grillé par McBB  Embarassed
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:46 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Passer une fois de temps en temps un brin de câble acier ne fait de mal à personne ! Avant d'agrandir un gicleur en laiton, faut quand même bien bourriner !
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 23:01 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

C'est vrai qu'on est pas sur des machines de course... Mais en prépa avancée, c'est INDUSCUTABLE, ça crée des micros-rayures, et qu'on le croie ou non, ça se ressent ! (à grande vitesse, évidement)
Bon là, on ne risque rien, mais faut quand même éviter...  Okay
CLEMdelacreme

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:44 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Bon alors, je viens de démonter le carbu (un peu plus compliqué que je ne pensais, mais bon pas trop mal pour une première). Je pense avoir enlevé toutes les pièces:

Je vais faire tremper tout ça dans du vinaigre blanc (je n'ai pas d'essence pure) pour la nuit et je m'attaquerais au "fil dans les trous" demain, lorsque j'aurais trouver un fil adéquat Smile

J'ai quelques petites questions toutefois:

1. En démontant le carbu je me suis rendu compte que la boite à air était déchirée en partie. Est ce un soucis/la source de mes soucis au départ?
  2. Il y a t il une façon de nettoyer le filtre à air (entouré en rouge dans la photo plus haut)? Est ce ok de le plonger dans du vinaigre (ou autre liquide)? Il me semble bien sale, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le nettoyer...
  3. J'ai du laisser une partie du carbu sur la mob (photos ci-dessous) parce que pas moyen d'enlever le tuyau d'arrivée d'essence (ultra serré). J'ai remarqué au bout par contre que le joint était tout pourrit, mais je ne sais pas du tout à quoi il sert... quelqu'un peut m'éclairer? Est ce que je devrais le remplacer?

C'est tout pour le moment :p Prochaine update demain si tout va bien.

Merci encore!

CLEM
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:16 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

comme je le disais verifie d'abord si tu as de l'etincelle reguliere si oui l'allumage est ok a priori

ensuite pour ton carbu 

le filtre a air cassé c'est commun mais ca se répare est ca n'est pas trop grave (ca ne gene pas en principe le fonctionnement)

par contre les joints du carbu hs je pense que ca peut occasioner des problemes le mieux est donc de les changer

enfin j 'ai longtemps galéré sur ce carbu j'ai meme en telephonant au fabricant (qui m'a confirmé qu'il etait HS)
au sujet de ce dis BB plus haut le petit trou je mets une photo pour te montrer ou il est

donc le techincien de chez gurtner m'avait dit que si ce trou etait bouché le garbu etait mort 
j avais à l'epoque tout tenté (fil de fer fin ultras sons etc) puis en dernier recours j'ai déposé une goutte d'acide phosphorique dans l'orifice arriere cote filtre a air et la ca a commencé a mousser doucement et en repetant l'operation plusieurs fois ce fameu petit orifice s'est débouché

sur la photo la fleche indique l'emplacement du trou

MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:23 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

voila l'endroit par lequel j ai déposé une goutte d acide (carré jaune)

attention pas laisser agir trop longtemps (5 a 10 mn)  et rincer à l'eau clair entre chaque goutte

lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:29 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

la belle vis sur la partie que tu n'as pas réussi à enlever de la durite sert simplement à boucher le trou de perçage lors de l'usinage après fonderie. elle te permet par la même occasion de nettoyer correctement le canal Okay

pour mieux te faire comprendre : en rouge ce qui est usiné et en bleu ce qui est déjà la après fonderie : (grossomodo pour le bleu)

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:18 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Normallement, il n'y a pas de joint sur la petite vis car elle est conique. Essaye de l'enlever pour retirer cet horrible joint !
Nettoyer le filtre à l'essence ou à l'alcool, pas de soucis.
CLEMdelacreme

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:00 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Wouah merci! Vous êtes vraiment au top sur toutes les explications Smile

Alors, pas de soucis du coté de la bougie comme tu suggérais Mob26120. J'ai également regardé le petit trou comme sur ton carbu et il est bien débouché pour moi, donc plutôt bonne chose jusque là (pas besoin d'acide, pour le moment). 

Concernant la petite vis au bout de la durite, j'ai retiré le joint, mais bon la vis me semble pas très conique. Si jamais j'ai des soucis, je tenterais de trouver un autre joint similaire neuf.

Le filtre à air est nettoyé et le reste du carbu aussi. Tout semble correct d'après ce que je peux voir. Il ne me reste plus qu'a remonter tout ça et voir le résultat. Je me demande tout de même s'il vaut mieux pas changer le soufflet de carburateur vu qu'il est percé ou alors peut être avez vous un bon moyen de réparer ça? Dans l'idée je pensais chauffer le plastique et/ou le coller, mais bon...

N.B. En rapport au message de McBB au tout début. Je suis aussi en train de me renseigner pour savoir exactement ce qui a été refait sur le BB avant que je ne l'achète. Je vous tiens au courant sur ça.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:22 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Laisse tomber le souffler qui n'est là que pour atténuer le bruit généré par l'admission.
Il y a une petite partie conique sur la petite vis si tu regardes bien. C'est ça qui fait l'étanchéité.
Tant mieux si le petit n'est pas bouché Okay
CLEMdelacreme

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:00 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Update sur la mob:

J'ai remonté le carbu après l'avoir bien nettoyé. Pas de fuite visible, mais ça ne démarre toujours pas... En fait le moteur s'entraine tant que je pédale, mais stoppe dés que je m'arrête. J'ai vérifié encore la bougie et j'ai une superbe étincelle. Je ne suis plus très sur de quoi faire après ça... 
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:07 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

prise d air peut etre
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:58 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

l'essence arrive bien dans le cylindre ?
Pour tester :
- débranche ton antiparasite
-fait tourner le moteur comme si tu voulais démarrer.
-démonte la bougie pour voir si elle est mouillée.

Si elle est sèche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive dans le moteur !

sinon la panne peut venir :
-d'une prise d'air
-d'un allumage faiblard (même si tu as une belle étincelle à vide)
-d'un mauvais calage

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:44 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Salut tout le monde.

Petite update, depuis un bout de temps.

Je n'arrive toujours pas à démarrer malheureusement... Je vous attache une vidéo de ce qu'il se passe. Peut être que ça vous donnera quelques pistes. On peut clairement voir que dés que j'arrête de pédaler le moteur ne s'entraine plus.

Pour l'instant:
- Bougie OK
- Arrivée d'essence OK (après avoir fait la manip' de Lowic et aussi mis un peu d'essence dans le cylindre par le troue de la bougie et ensuite tenter de démarrer, pour voir s'il y avait une différence. Pas de différence).
- Embrayage OK

Je voudrais éviter de toucher à l'allumage, pour ne pas empiler les pannes  Mr. Green , mais si vous pensez que ça ne peut venir que de là je vais sans doute devoir m'y coller.

Merci en tout cas

La vidéo est sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=G-JhBR2KjjQ

Dernière édition par CLEMdelacreme le Jeu 3 Mai - 22:46 (2018); édité 1 fois
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:47 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

marche pas ton lien  Crying or Very sad
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

as tu une etincelle à la bougie  Question
alphonse
Habitué

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961 merci les fofos
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:22 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

CLEMdelacreme,

Je suis confronté à pratiquement au même problème que toi sauf que de mon côté j'ai réussi une fois à la faire redémarrer. Mon carbu est propre comme un sou neuf depuis que je l'ai nettoyé. J'ai refait TOUS les joints c'était pas ça le problème.

Un peu de théorie d'abord (je ne pense pas me tromper):

Je pense que ton problème vient d'un allumage foireux. Sur le côté droit de ta mob (quand tu regardes vers le sens de la circulation), tu as une espèce de roue qui est cachée derrière un capot en plastoc de couleur verdâtre. C'est ce qu'on appelle le volant magnétique. Tu peux démonter le capot en plastique c'est facile. Derrière le capot tu vas commencer à voir l'intérieur du volant magnétique. En gros la roue mobile du volant magnétique est équipée d'aimants sur ses parois à l'intérieur (rotor). Quand elle tourne, elle crée un champ magnétique qui interagit avec deux bobines fixes qui sont sur la partie immobile du volant (stator) derrière le rotor. La petite bobine sert à produire un courant faible pour alimenter les lampes et le klaxon en 6V. La grosse bobine sert à produire un courant fort pour alimenter la bougie. Une fois produit, le courant est d'abord stocké dans un condensateur et ensuite il est déchargé vers la bougie par une sorte d'interrupteur qui s’appelle le rupteur (quand le rupteur s'ouvre le condensateur envoie la purée à la bougie). Tous ces éléments sont logés dans le volant magnétique. Evidemment ce sont des pièces très sollicitées car ton moteur peut faire plusieurs milliers de tours par minute lorsqu'il est lancé et le rupteur et le condensateur passent leurs temps à faire des cycles répétitifs de décharge/recharge à un rythme hallucinant.

Donc pour commencer il va falloir d'abord que tu vérifies s'il y a bien une étincelle à la bougie. Pour ce faire: retires la bougie, ensuite tu la remets dans son connecteur (l'espèce de capuchon qui est connecté au fil HT noir assez gros qui vient du volant magnétique). Tu cale bien la tête de la bougie contre le bloc moteur quelque part à l'extérieur de façon à voir l'électrode de la bougie. Ensuite du tourne la pédale et du regardes si une étincelle se produit en sortie de bougie. ATTENTION: ne tient pas la bougie ni le fil à la main sinon tu te prends 40.000V dans la tronche (je parle d'expérience).

Voilà tu fais cela et ensuite tous nous tiens au courant. Dis nous si tu as une étincelle, de quelle couleur elle est et aussi prends une photo de la tete de bougie pour qu'on voie si elle est grasse, sèche ou marron ou fissurée.

Alphonse.

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:05 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Salut!

Merci pour ton message Alphonse. J'ai déjà vérifié la bougie et il y a bien une belle étincelle bleue. J'attache quand même une photo de la tête, mais je pense qu'elle est propre:

Je me suis demandé également si je n'avais pas un soucis au niveau de la pipe d'admission et plus particulièrement avec la fixation du carbu. Sur cette vidéo vous pouvez voir que je peux bouger le carbu sans effort alors qu'il est serré à fond sur la pipe: https://www.youtube.com/watch?v=rdAPVY7HNiw Est ce que cela pourrait créer une prise d'air malgrés le fait qu'il soit bien en buté avec le joint à l'intérieur?

Ah oui et j'ai reposté la vidéo sur Youtube qui ne marchait pas aussi: https://www.youtube.com/watch?v=G-JhBR2KjjQ On voit bien ce qu'il se passe quand j'essaye de démarrer et ensuite arrête de pédaler.

Voilà, je sais plus trop quoi faire. J'espère que ça pourra vous donner des pistes  Mr. Green  Merci!
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 06:22 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

bon deja tu as un souci avec la fixation du carbu ca peut etre ca la source du pb
on voit sur la video qu'il est serré presque a fond car les extremites de son collier de fixation se touchent 

il faut d abord savoir si ce collier ne fait pas partie integrante du carbu  Question  peux tu le faire pivoter autour ou pas  Question

ce qu'il faut faire a mon avis si il n'est pas solidaire du carbu

a l aide d'une scie a metaux ou autre agrandir d'un ou deux mm l'espace entre la jointure des deux extremites (voir photo avec partie entourée) et si ca marche du devrais retrouver un bon serrage 

lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 07:39 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

sur les BB le collier fait partie intégrante du carbu. le filetage n'est pas foiré ? j'ai eu ce problème et je ne pouvais pas serre le collier correctement. je précise qu'il n'y avait quasiment pas de jeu pour le serrage. j'ai réussi à extraire la vis et j'ai percé le taraudage pour mettre un boulon

Amsterdam
01/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 09:24 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Alors oui, le collier fait en effet partie intégrante du carbu. Egalement j’ai un soucis avec le filetage, ou la vis, puisque celle ci tourne dans le vide et impossible de la sortir. Même avec la technique du tournevis sous la tête... Encore moins de la serrer plus. Je pensais également rajouter un écrou de l’autre coté et tenter de serrer, mais il n’y a pas assez de place pr que l’écrou se place suffisemment prêt du collier en serrant. Est ce que eventuellement rajouter une épaisseur autour de la pipe d’admission (une sorte de sparadra scotché autour) et replacer le carbu par dessus en espérant que ça comble l’espace qui fait que ça bouge sans serrer? Je sais c’est du bricolage à deux balles à ce niveau, mais bon...  Laughing  ça fait un mois que je roule plus et que je n’arrive pas à trouver pourquoi  Crying or Very sad
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 09:28 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

il faut que tu arrives à extraire la vis. ton soucis est exactement comme le mien : taraudage foiré et impossible à enlever.
il faudrait que mettre en tension les filets pour arriver à dévisser (comme tu as fait avec le tournevis)
de mémoire j'avais utilisé une pince pour appuyer sur le bout de vis qui dépasse tout en dévissant.

occupe toi de ce problème, ça éliminera cette possibilité de prise d'air
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

sinon il peut peut etre percer le boulon  en augmentant le diametre petit a petit pour finalement l'extraire 
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:31 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Pas facile a faire mais ça reste plus que faisable
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:33 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

ah vous voyez qu'avec mon bts electronique je suis d'un grand secours  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:36 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

C'est super chiant ce problème, si tu n'arrives pas à démonter les vis avec des moyens conventionnels alors tu devras couper les têtes de vis et les percer de toute manière tu seras bon pour refaire un taraudage dans le bloc et mettre des vis neuves. J'ai peu d'expérience sur la résolution de pannes mais je viens d'avoir une telle série de problèmes que j'ai pu régler grâce aux gens du forum que je me suis rendu compte qu'il faut toujours traiter les problèmes les uns après les autres et après tu finis par trouver ce qui ne va pas. Donc vas-y corrige ce premier souci et teste.

Al

Caen
Votre Peugeot ?: Bb
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:22 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec les collègues: il faut absolument que tu arrives à extraite cette vis et la remplacer pour que tu puisse fixer ton carburateur comme il se doit. Une fuite d'air à la pipe peut suffire à ce que ton moteur ne démarre pas. Une fois ce problème résolu, il faudra alors regarder du côté de l'allumage en y allant par élimination:
1-Change la bougie. En effet, il y a par exemple des bougie NGK (même neuves) qui font de belles étincelles mais en arc...totalement inefficaces pour enflammer le carburant. Privilégie les marques Champion ou Bosch. Pour le modèle, demande aux collègues mais je dirais qu'une Champion L82C devrait convenir par exemple.
2-Mettre un antiparasite neuf (on peut chercher longtemps à cause d'un antiparasite défectueux qui permet une étincelle mais de mauvaise qualité).
3-Changer le condensateur et/ou recaler l'allumage. Par contre, je ne connais pas les valeurs de calage pour les modèles bb mais je pense que les collègues du site pourront te donner les infos.
Ton problème ressemble fort à un problème de mauvais allumage mais règle ton soucis de fixation de carbu avant de te lancer dans l'allumage.
Surtout ne désespère pas, c'est souvent tout bête...si l'essence arrive et qu'il y a une étincelle, franchement il n'y a AUCUNE RAISON que tu ne démarres pas ce fichu moteur.
Bon courage et tiens nous au courant,
Philjofr
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:12 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Philjofr a écrit:
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec les collègues: il faut absolument que tu arrives à extraite cette vis et la remplacer pour que tu puisse fixer ton carburateur comme il se doit. Une fuite d'air à la pipe peut suffire à ce que ton moteur ne démarre pas. Une fois ce problème résolu, il faudra alors regarder du côté de l'allumage en y allant par élimination:
1-Change la bougie. En effet, il y a par exemple des bougie NGK (même neuves) qui font de belles étincelles mais en arc...totalement inefficaces pour enflammer le carburant. Privilégie les marques Champion ou Bosch. Pour le modèle, demande aux collègues mais je dirais qu'une Champion L82C devrait convenir par exemple.
2-Mettre un antiparasite neuf (on peut chercher longtemps à cause d'un antiparasite défectueux qui permet une étincelle mais de mauvaise qualité).
3-Changer le condensateur et/ou recaler l'allumage. Par contre, je ne connais pas les valeurs de calage pour les modèles bb mais je pense que les collègues du site pourront te donner les infos.
Ton problème ressemble fort à un problème de mauvais allumage mais règle ton soucis de fixation de carbu avant de te lancer dans l'allumage.
Surtout ne désespère pas, c'est souvent tout bête...si l'essence arrive et qu'il y a une étincelle, franchement il n'y a AUCUNE RAISON que tu ne démarres pas ce fichu moteur.
Bon courage et tiens nous au courant,
Philjofr

Salut,

C'est bien sympa de vouloir aider mais avant on passe par la case présentation .... Rolling Eyes

Caen
Votre Peugeot ?: Bb
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:21 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Salut, 
Mes culpa, je sais que la présentation est une des bases de ce type de forum mais je me suis inscrit tardivement sur le forum hier soir et j’ai parcouru les topics pour me familiariser avec son utilisation. La présentation est donc prévue mais j’attendais d’avoir des photos...mais bon puisqu’a priori c’est une priorité, je le ferai dès ce soir sans photo...
Quant à mes conseils je pense qu’ils sont bons même en l’absence de présentation officielle!
Bonne mécanique et bonne chance, 
Philjofr
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:15 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Ne voit pas une agression en mon message, c'est juste pour éviter que le forum ne devienne n'importe quoi. Et tous ne sont pas au courant de comment ça fonctionne Wink

Si tu attends d'avoir des photos, pas de soucis !

Et oui, tes conseils sont bon, je n'ai pas contredit un mot Okay
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:50 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!! Répondre en citant

Salut Clemdelacreme,

Je viens de rencontrer exactement le même problème que toi. J’ai trouvé la solution en mettant simplement une vis de côté pour immobiliser le carbu sur la pipe. Tu perces la bague de serrage au diamètre 2 quelque part sur le côté, tu taraudes au diamètre 3 le trou. Ensuite tu montes sur la pipe et tu marques sur la pipe au travers du trou avec un petit marqueur fin. Tu fais un trou borgne sur la pipe au diamètre 4 (trou non débouchant). Ensuite tu passes une vis de 3 qui va venir pointer dans le trou borgne et serrer la pipe contre la bague. Le fait d’avoir la vis qui entre dans le trou borgne empêche le carbu de tourner autour de la pipe.

Al

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018)    Sujet du message: Embrayage ou Allumage ou Autres? Help!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation