Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
démontage jantes et guidon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphonse
Habitué

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961 merci les fofos
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:00 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un tuto pour le démontage des jantes et du guidon sur une BB. Je n'ai même jamais fait cela sur un vélo. Mon père m'a dit que le démontage des rayons c'est une grosse galère car il faut respecter les croisements. Je vois pas en quoi c'est compliqué mais bon il m'a carrément refroidit.

Ce qui me gêne le plus c'est que contrairement aux vélos les moyeux de roues avec les freins à tambour sont dedans et, sur le guidon, il y a les poignées avec la manette des gaz. Je n'ai aucune idée de la façon dont ces éléments sont fixés.

Je voudrais essayer de changer ces pièces pour des éléments chromés comme on me l'avait suggéré.

Alphonse

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:22 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Pour les jantes, cela nécessite un certain savoir faire, notamment pour les remonter sans voile, sans saut et bien centrée... essaye de trouver des explications sur internet et prends bien des photos avant démontage quitte à numéroter tous les rayons.
Pour le guidon, pas de difficultés particulières, il y a juste la vis qui fixe les poignées qui est accessible au fond de l'espace qui s'ouvre quand tu freines. Pour les poignées caoutchouc, avec une soufflette qu'on passe en force entre le guidon et le caoutchouc, c'est très facile de les retirer.
alphonse
Habitué

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961 merci les fofos
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:40 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Merci. Je vais suivre les instructions.

Al
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:49 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

le plus dur c'est le saut Bannir

rayonner une roue avec un cerclage neuf se fait sans trop de difficultés (avec l'habitude).

j'ai rayonné 3 fois ma roue arrière de velo completement tordue (jante à chapeau de gendarme d'avant guerre ) et la c'était du sport ! surtout qu'au final mon pneu passe à 2mm du cadre et des gardes boue ... mais sur une mob il y a plus de place ! donc c'est plus simple ! (et il y a moins de rayons)
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:02 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

un petit lien de chez la concurrence http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=8068&amp…

pas taper siouplait Embarassed

Eure 27
Loisirs: Mob et photo
Votre Peugeot ?: 104V et BB RS
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:55 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Super ce tuto.
Il tombe à point car je refais les roues de mon 102.
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:35 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Superbe tuto ! Je crois que je vais pas tarder à m'en resservir !
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:37 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Dites le pas trop fort, vous allez vous attirer les foudres du big boss  Mort de Rire
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:43 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Woups  Embarassed
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:12 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon Répondre en citant

Je dis rien, je dis rien ... mais ça va péter à un moment ... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: démontage jantes et guidon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation