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comportement moteur

 
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alphonse
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:56 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,


Depuis que j'ai ma BB je m'en sert de temps en temps, c'est super cool: 50-55KM/h en plat, 15-20 KM/h dans la montée de la mort à côté de chez moi.


Je rentre ce soir et pi flop, le moteur ne veut pas monter plus haut que 40KM/h, il fait pas tout à fait le même bruit non plus, on dirait qu'il veut pas monter dans les tours. Quand j’essaye à vide avec la roue arrière levée c’est la même chose. La meule ne monte pas en régime elle stagne et je n’ai plus le bruit de moteur un peu aigu que j’avais avant.


Je précise que la réparation de mon réservoir s'est bien passée (comme précisé dans le post). Le réservoir est nickel et j'ai même fait plusieurs sessions après le remontage du réservoir sans problème. J'ai rien changé en fait sauf que j'ai refait le plein récemment avec un mélange SP98 + huile moteur essence à 3.5% à peu près. Qu'en pensez vous?


Alphonse
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:43 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Shocked euh !! huile moteur essence?
pour ton mélange?
faut prendre impérativement de l'huile 2T (après : synthèse, demi synthèse, minéral ... c'est toi qui voit) 
a mélanger en secouant dans un bidon. il arrive que des huile non prévu pour faire du mélange dans le genre huile pour moteur 4T au bout de 24h l'huile et l'essence se sépare et la bonjour les dégâts ...  sauf si l'huile reste au fond et bouche ton robinet et le carbu.
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alphonse
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:48 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Putain mais j’y connais vraiment rien c’est grave. Bon je vais vidanger et refaire ce mélange avec de l’huile correcte. On peut utiliser devl’huile De chaîne de tronçonneuse? Je demande ça parce que c’est tout ce que j’ai d’autre.
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:13 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Personnellement, j'utilise presque tout le temps de l'huile de moteur voiture et jamais eu aucun soucis même si ce n'est pas idéal probablement. Je prends la synthèse que je mets dans la voiture.

Par contre, l'huile de chaine, j'éviterais car elle est très épaisse et c'est une huile très bas de gamme...
Le SP98 est à éviter, ça modifie un peu le comportement des moteurs mais bon, sur un BB, j'ai des doutes.

Il n'est pas impossible que tu aies fait un serrage à un moment donné...
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:35 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Ahah! MCBB est là! Ok bon j’ai fait un peu de travaux de peinture qui m’ont obligé à démonter la roue arrière. J’ai tout remis en place sans pb. La chaîne est elle trop tendue? Le frein arrière mal réglé? J’en sais absolument rien, après remontage j’ai fait plusieurs essais et je n’ai rien remarqué. Par contre ce que je sais c’est qu’à l’aller cet après midi je n’avait pas de problème: à fond sur la manette des gaz sur 10km, arrivée au boulot, coupure moteur. Retour en fin d’apres midi avec delarragevmoteur mais galère â 30km/h à fond avec la manette. Le moteur ne fait pas le même bruit ( pas d’aigu) et ne monte pas dans les tours. Par contre il tient le ralenti. En roue libre (roue arrière en l’air) je n’ai pas de patate non plus au delà de 30km/h on voit aussi que la roue arrière tourne moins vite qu’avant quand je faisait le même test.
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:41 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Déjà, à fond sur 10km, c'est pas le top ... Faut les ménager un peu ces bébêtes ... Surtout si tu as une huile de qualité médiocre...
Difficile à dire comme ça, mais ça sent le serrage qui a laissé des traces ...
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:43 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Serrage à quel niveau? Je vais te dire tout de suite si j’ai touché un truc.
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:27 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Mort de Rire  Non, le serrage moteur ! Ton piston qui n'a pas reçu assez d'huile ou a trop chauffé, et s'est donc dilaté plus vite que le cylindre, et a accroché, en laissant de grosses traces de rayures sur le piston ! C'est très mauvais pour le haut-moteur !
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:40 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Cool  Vous m’avez fait bien rire en dépit d’essayer de m’inquieter. Nos brêles c’est pas de la mécanique de haute précision. Alors vos histoires d’huiles j’y ai cru mais pas longtemps. Surtout après avoir découvert le coupable. J’ai trouvé...maintenant c’est vous qui allez rire...Je vous explique??
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:52 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Ok voilà l’histoire. Quand je pars de chez moi, je ne démarre jamais au starter car j’ai une bonne descente et j’adore faire des départs lancés. Par contre de retour du boulot, il m’arrive de démarrer au starter. Sauf que aujourd’hui, lorsque j’ai actionné le starter, la petite pièce en acier qui glisse sous l’effet du câble pour libérer un passage d’air, s’est retrouvée en frottement dans l’angle avec une tôle fixe du carburateur. Du coup j’ai roulé avec le starter ouvert d’ou La perte de puissance. Donc j’ai graissé cette pièce pour qu’elke Frotte moins mais cela ne suffira pas, il faudra que je replie ou que je lime légèrement l’angle vif de la pièce mobile. De toute façon ça démarre aussi sans starter.


Voilà c’etait tout cul cul mais fallait le trouver. De toute façon j’aurai pas pu dormir tant que le problème n’etait Pas réglé.


Al
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:53 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Ah, ça m'était arrivé, j'avais passé une semaine sur la bécane pour tenter de comprendre ce qui arrivait ! La rage  Mad
Mais sans déc, ça a beau ne pas être de la mécanique de haute précision, un dixième de millimètre de dilatation en trop et tu serres ton haut-moteur !  Okay
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:02 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Tant mieux si ce n'est que ça Okay ouf !!
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:09 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Il faut que je trouve une bonne vaseline avant d’engager mon piston...Je détesterai être coincé à sec. Vous me conseilleriez quoi comme huile (marque?) et pi aussi j’ai utilisé du SP98 car on m’a dit que dans le 95 y a de l’ethanol et c’est pas bon pour les joints.


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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:18 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

alphonse a écrit:
Il faut que je trouve une bonne vaseline avant d’engager mon piston...Je détesterai être coincé à sec. Vous me conseilleriez quoi comme huile (marque?) et pi aussi j’ai utilisé du SP98 car on m’a dit que dans le 95 y a de l’ethanol et c’est pas bon pour les joints.


Al


Ce n'est pas faux mais les joints sur ton BB ont sûrement été changés et donc sont modernes.
De toute façon, sur un 2 temps, avec l'huile, pas de soucis avec les joints.
Evite peut être le E85 ou le E10 et encore ...

Pour l'huile, la qualité est fonction du prix. Si tu prends une huile merdique, faut en mettre plus (4% pour les pires) et tu encrasses plus ton moteur. Si tu prends le top (100% synthèse), tu n'encrasses que très peu ton moteur et tu en mets moins (1,5 à 2%).
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:29 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Et la viscosité on s’en fout? L’huile que je mets c’est de la 5W40 100% synthèse. Une bonne huile utilisée avant dans le moulin de ma BMW (qui soit dit en passant à tenu moins longtemps qu’une Peugeot BB). Cela devrait-il être ok pour vous? Qu’est ce qu’on gagne à faire un mélange pauvre à 2% voire 1% hormis le fait de moins encrasser et de risquer de gripper le piston dans l’alésage?


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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:36 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

de préférence mettre de l'huile spéciale 2T ! si tu mets de l'huile moteur (c'est pas la première fois que j'entends ça d'ailleurs) il vaut mieux que le mélange soit légèrement plus gras.

Un mélange plus pauvre permet d'avoir une meilleur combustion donc de meilleurs performances mais comme on la dit : risque de serrage parce que pas assez lubrifié.

mais bon, la différence entre du 2% et du 4% est plus que minime niveau performances. on ne sent pas la différence ! sauf qu'à 4% tu n'auras pas peur de serrer Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:03 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Et qu'on pourra te suivre sur 5 km à la couleur de ta fumée  Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:04 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

4% ça passe encore ! ça fume très peu !
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:29 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Ah bon? Moi ça fume carrément ! Bon c'est de la MOTUL super synthèse que je mets aussi... Qui coûte plus cher au litre que le plein de SP 98  Rolling Eyes
Mais bon, faut bien finir ce bidon, ça fait quelques années qu'il traîne
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:33 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

pour ma part c'est huile 2T motoculture kicoutpachèr !
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:38 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

lowic a écrit:

pour ma part c'est huile 2T motoculture kicoutpachèr !
 ces huiles font parties des meilleures huile 2 T les tronçonneuses et autres débroussailleuses tournent a plus 15000 T/ minute
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:43 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

En effet, mais elles n'ont qu'une durée de vie limitée par rapport à un cyclo... La mob on en prend soin, mais la tronçonneuse, si elle serre, on achète juste une nouvelle pour pas cher à bricomerlin  Exclamation  Donc je préfère prendre une huile de qualité (bon ok prendre de la motul super synthèse c'est pas utile mais au moins du milieu de gamme) et qu'elle me fasse 10000 bornes en plus avant ouverture du haut moteur  Okay
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:46 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Une tronçonneuse ou une debrouissailleuse apacher oui mais tu prends une husqvarna ou une stihl tu peux la garder un paquet d'années ! La débroussailleuse de mes parents est plus vieille que moi et elle sert beaucoup (mon père était paysan et ma mère fait de l'entretien d'espace vert) mélange à 2% en semi synthèse pourtant  Okay


Mais on est encore en hors sujet dit donc  Embarassed
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:48 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Spad a écrit:
En effet, mais elles n'ont qu'une durée de vie limitée par rapport à un cyclo... La mob on en prend soin, mais la tronçonneuse, si elle serre, on achète juste une nouvelle pour pas cher à bricomerlin  Exclamation  Donc je préfère prendre une huile de qualité (bon ok prendre de la motul super synthèse c'est pas utile mais au moins du milieu de gamme) et qu'elle me fasse 10000 bornes en plus avant ouverture du haut moteur  Okay


Je scie du bois avec mon Homélite qui est de 72 ... Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:00 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Sérieux? Je dois pas avoir de bol alors, à chaque fois que je touche à une tronçonneuse elle serre... Cf mon annonce de deux tronçonneuses sur LBC, elles m'ont fait 1 mois de coupe en été (chacune a survécu 15 jours  Confused )... 
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:21 (2018)    Sujet du message: comportement moteur Répondre en citant

Et tu vas rire, je mets de l'huile 15w40 dans l'essence depuis toujours !!
A la montagne, j'ai une Partner (sous-marque de Mc Cullocq) que j'ai achetée il y a au moins 20 ans en promo à Mamouth et elle tourne toujours parfaitement.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2018)    Sujet du message: comportement moteur

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