Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Salut :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Losange mécanique

Bizerte
Votre Peugeot ?: TSM
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Salut à tous. Je me présente; je suis Losange Mécanique, j'ai 31 ans, je viens de Bizerte/Tunisie et je n'ai malheureusement pas de Peugeot BB... mais je viens d’acquérir une Peugeot TSM très sympathique Smile  C'est ma première mobylette. Je viens du monde des bicyclettes et je me suis mis aux vélos custom l'été dernier. D'ailleurs voici ma première création 
https://www2.pic-upload.de/img/34196425/IMG_20171029_1446482.jpg
Pour sa fabrication j'ai décidé d'utiliser le maximum de pièces de mob car elles sont souvent plus disponibles et moins chères que les pièces vélos équivalentes ici (si si) et c'est en faisant mes recherches (y compris sur le net en regardant des tutos sur les mob par exemple) j'ai attrapé le virus de la mobylette.
Rassurez vous, aucune mobylette n'a été maltraitée lors de la réalisation de ce projet. J'ai fais la récup sur des 103 mortes et des pièces orphelines. (volant, guidon (lol désolé... la fatigue) ressors d'amortisseurs arrières, plongeurs avant, tés, phare...)

Dernière édition par Losange mécanique le Ven 30 Mar - 22:52 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:32 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Quel look ton vélo Okay Okay
Manque plus qu'un moteur
Losange mécanique

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:50 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Merci à toi.
Non il restera sans moteur le pauvre 
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:57 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Même si je dois avouer que je ne suis pas fan des vélos custom... Mais bon les goûts et les couleurs  Wink
Losange mécanique

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:20 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Et moi je n'aime pas les chats qui jouent de l'orgue.

Very Happy  merci.
Spad
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 00:17 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Héhé  Mr. Green  Pour me faire pardonner, je dois dire que j'apprécie beaucoup ton projet de TSM ! En café racer j'adore  Okay
Au passage question (hors sujet désolé...):
Tu as l'air de t'y connaître plus que moi sur les forums, comment accéder aux tags des smileys non dispos sur le site? Du genre le fameux "tire la langue" de mobcustom !
Losange mécanique

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 06:27 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Okay

Ce smiley, je l'ai simplement pris d'un autre forum que je fréquente; nextgen-forum.com (f1/sport auto) j'ai tout simplement copié l'adresse de l'image pour l’insérer ici ; ) 
Faut donc y être inscrit pour accéder aux smileys facilement.
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 06:37 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:26 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Ok merci !
Losange mécanique

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:03 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Merci MOB26120
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:41 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

C'est si difficile que ça d'avoir des vélos ancien en Tunisie ? Nous on en trouve plein les caves et .... les bennes à ferrailles  Crying or Very sad

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:46 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Oui c'est surement plus difficile qu'en France pour plusieurs raisons... déjà les gens jettent rien ici (avant que la chose soit complètement usée) Mr. Green bon je généralise. Et souvent l'entretien est... inexistant. Et il y a un manque de pièces détachées/de produits pour la maintenance toussa/de certains outils...
Sauf si tu vas à la capitale ou vers 2 ou trois grandes villes.
Mon grand père (3615MaLife) et ses associés ont fait vivre le vélo et le deux roues en Tunisie dans le passé Cool ils importaient et distribuaient du matériel de qualité. Mais aujourdhui à part dans deux ou trois villes, il est difficile de trouver ce qu'on cherche.
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:51 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

je pense surtout qu'il y avait énormément de fabricants de vélos en France .... (une dizaine de marques rien que pour Dijon et les environs Shocked )

c'est le capitalisme sauvage qui fait qu'on jette tout .... c'est triste

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:15 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

Oui il y a ça aussi, toutes ces belles marques qui disparaissent... et le gaspillage

Bon a vrai dire, comme donneurs d'organes pour mon vélo, j'ai pu récupérer un Peugeot Helium de prés de 40 ans avec un cadre nickel (qui sera restauré) + un vieille gitane tordue (un vélo pas une femme) qui m'a donné son tube de pédalier, son plateau (qu'on retrouve sur plein de mobs) et ses pédales.
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:31 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

faudrait que je te montre mon vélo .... tu devrais aimer. il y a environ 70 ans d'écarts entre la plupart des pièces ! mais il a évolué pendant 3 ans ... dommage que je n'ai plus de photos du début et de son évolution ....

Bizerte
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:20 (2018)    Sujet du message: Salut :) Répondre en citant

lowic a écrit:
faudrait que je te montre mon vélo .... tu devrais aimer. il y a environ 70 ans d'écarts entre la plupart des pièces ! mais il a évolué pendant 3 ans ... dommage que je n'ai plus de photos du début et de son évolution ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Salut :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation