Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
transistorisation allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:09 (2018)    Sujet du message: transistorisation allumage Répondre en citant

Bonjour à tous
J'avais déjà fait des essais de transistorisation d'allumage avec des modules de motoculteurs; Cela ne marchait que temporairement du fait de la présence de 2 aimants sur nos cloches d'allumage. Le transistor donne une étincelle en trop.
A noter qu'un mec indique sur internet qu'il suffit de limer les aimants en trop pour augmenter l'entrefer pour supprimer le problème. Un volontaire ?
Est ce quelqu'un peut me dire sur un transistor TI 36 C qui donne satisfaction sur des mots pourrait fonctionner sur nos mobs ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:02 (2018)    Sujet du message: transistorisation allumage Répondre en citant

Il y a deux sujets en 1

- Monter un transistor pour limiter le courant dans les vis platinées et supprimer le condensateur
- Monter un allumage de motoculteur électronique standard.

Monter un transistor simplement n'est possible que sur les dispositif à batterie... pas pour nous !

Monter le bloc standard de motoculteur implique effectivement 1 seul aimant bien placé.
Pas évident mais c'est assez intéressant comme essai. Je crois tout de même que si je devais monter un allumage électronique, j'adapterais un truc de 103...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: transistorisation allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation