Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
moteur sans doute HS...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphonse
Habitué

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961 merci les fofos
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:21 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Bonjour les fofos,

Ce matin c'est la tristesse qui s'empare de moi car je pense que mon moteur est HS.  Sad

En effet, après être descendu dans une cote et frôlé les 60KM/h, le moteur a perdu de la puissance, l'accélérateur à fond ne changeait rien à la perte de puissance. Cette perte s'est faite graduellement jusqu'à atteindre 0 KM/h avec obligation de pédaler. Pourtant le moteur tournait encore. J'ai découvert que la durit d'alimentation en essence s'est fendue en cours de roulage et j'ai perdu beaucoup d'essence en roulant mais je ne m'en suis pas rendu compte avant de m'arrêter.

J'ai coupé le moteur et essayé de redémarrer avec le peu de carbu qui me restait et en colmatant la durit avec du chaterton. Le moteur redémarre mais plus aucune puissance pour pouvoir lancer le véhicule. Je crois que c'est un serrage moteur mais je ne suis pas sûr car je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Je vais avoir besoin d'aide pour qu'on m'explique comment démonter pour vérifier et analyser le problème. Ensuite dans un deuxième temps il me faudra un peu d'aide aussi pour trouver une pièce de remplacement.

Peugeot BB ST de 1962.

Cordialement,

Al  Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:33 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

ta durite est étanche ? carbu nickel ? reservoir propre ?
ton moteur tourne facilement à la main ?

avant de tout démonter regarde déjà ça.
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:07 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

as tu ressenti une sensation de bloquage   Question

si oui serrage peut etre

si non peut etre le joint de culasse qui est hs
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:43 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai pas ressenti une sensation de blocage. D'ailleurs le moteur peut être relancé. Il n'a juste plus assez de patate pour pouvoir faire avancer le véhicule même à vide. La compression semble être bonne car quand je le redémarre avec le décompresseur il fait "prout prout" comme d'habitude et ensuite il démarre.

Al
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:55 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

t'as une belle étincelle ?
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:48 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

OK je dois rectifier.

Je suis au boulot là en fait donc je peux pas rester toute la journée à côté de la mob. Ceci étant pendant la pause déjeuner j'ai testé de nouveau. J'ai retiré le capotage pour un examen visuel mais j'ai rien vu d'anormal. Tout est bien branché, mon bricolage sur la durit d'essence semble bien tenir et j'ai encore un peu de carburant.

Mais...Le moteur fait bien "prout prout prout" quand je descend la pente avec le décompresseur à fond. Ensuite il continue de faire ce bruit après relâchement du décompresseur. Par contre dès que la pente s'arrête et que j'arrive sur du plat je n'ai plus de vitesse et on sent bien que le moteur ne semble pas avoir démarré en fait. Il fait juste "prout prout" dans les descentes ou quand je pédale pour essayer de le faire démarrer.

Je ne sais pas par quoi commencer, je vais avoir besoin d'un plan précis pour vérifier tous les composants un par un. Pourriez vous m'aider à construire ce plan étapes par étapes?

Merci,

Al
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:51 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

comme si tu décompressais tout le temps en fait ?

moi aussi je suis au boulot Embarassed
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:57 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Oui comme si je décompressait tout le temps.

Putain c'est la louze je venais juste de prendre livraison des autocollants de flancs de réservoir que j'avais fait faire chez l'imprimeur.

Allez-y pour les étapes les gars! Je dois avoir identifié la source du problème d'ici la fin de ce week-end. Qui se lance pour me guider pas à pas?

Alphonse
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:25 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

alors rapidement (faut que je bosse quand même) :

-test de la bougie (étincelle et couleur)
-vérifie l'arrivée d'essence CLAIRE ET PROPRE au carbu

mais pour être plus efficace : http://guy.meiller.free.fr/Documentation/memento_1965.pdf

c'est bien pratique quand on sait pas par ou commencer
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:39 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

prise d air a coup sur
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:52 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Bonjour les passionnés.

Bon j'arrive à faire tourner le vilebrequin et faire bouger le piston en faisant simplement tourner l'embrayage à la main. Il n'y a aucun problème pour faire tourner tout cela sans aucun effort, c'est même bien fluide à priori cela veut dire que le moteur n'est pas serré est-ce exact?

Du coup ce soir je teste la bougie et la teinte de l'essence et je reviens vers vous.

Alphonse
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:22 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

le fait d arriver a faire tourner ne veut pas dire qu'en amont il n'y ai pas eu une amorce mais moi je ne pense pas

a mon avis tu dois avoir une prise d'air il faudrait essayer de pulveriser du wd40 sur le bas moteur quand il tourne et si tu sents un changement de regime c est ca
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:11 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Ok bon voilà le résultat des premiers tests.

Pour répondre à lowic: j’ai mis une bougie neuve et j’ai le même problème. L’essence coule clair depuis la sortie de Durit du réservoir.

J’ai remis la bougie d’origine et j’ai réessayé de démarrer. Le moteur à tourné sur 20m avec lumière de phares ok et petite pression ok sur l’accelerateur Mais ensuite perte de puissance et calage. Je n’ai pas réussi à la démarrer une seconde fois.

Je ne serai pas en mesure de pouvoir pulvériser du WD 40 moteur tournant puisque le moteur ne démarre plus.

Al
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:33 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

as tu des traces de gras quelque part (liaison cylindre culasse ou liaison cylindre bas moteur ou au niveau de pipe d'admission ou sous le bas moteur  Question
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:50 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Oui. Depuis que je l’ai achetée d’ailleurs. Gras sur le dessous du moteur et sur le carbu un peu.
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:58 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Tu as testé en mettant la bougie démonté sur la culasse pour voir la couleur de l'étincelle ? Faut commencer par ça.

Une prise d'air c'est rare et souvent, le moteur tourne bien au ralenti. Par contre un allumage foireux c'est courant ! (Tien, c'est marrant comme phrase)
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:00 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Le gras sous le moteur n'est pas grave ! C'est toujours gras .... Sur mon bb il y avait un cm de graisse mélangé à de la terre et il tourne comme une horloge !

Si tu tiens vraiment à tester une prise d'air Le WD40 ne va pas bien, le top c'est le nettoyant frein car il est beaucoup plus inflammable. Que le WD ( faut dire que j'utilise pas de bombe aérosol car trop cher. J'ai un bidon de 5l avec pistolet type lave vitre)

Et en passant: avec ce test tu ne peux pas faire les joints spi alors que c'est souvent ceux ci qui sont mort lorsqu'il y a prise d'air
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Ou sinon, le truc bête qui m'est arrivé... Ton pot n'est-il pas calaminé? Essaie de le démonter, et roule sans (pas trop longtemps non plus, c'est pas bon pour le moteur)
Si il roule librement, tu sais la cause de ton problème !
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:18 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

On a dit qu'il fallait y aller par étape : 
bougie : ok
Étincelle ? 
Si non : antiparasite ? 
Si non : condensateur ?
Si non : rupteur ?
Si non : bobine ?

Si BELLE étincelle :

Essence au moteur ?
Si non : carbu bouché (l'arrivé3 d'essence est bonne)

Et après seulement tu attaque le lourd. A savoir :

le pot comme dit Spad (ça serait con comme panne)
Un déculassage pour voir l'état du piston cylindre (et du joint de culasse)

Si rien de tout ça (j'en doute) alors faut voir les joints spi du bas moteur .....
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:28 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Ouais étape par étape c’est mieux sinon j’ai trop d’info à traiter.
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:37 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Voilà, suis les étapes dans l'ordre pour éliminer les problèmes.

D'ailleurs j'ai oublié un truc tout bête aussi qui ne coûte rien : dévissé ton bouchon de reservoir !!! 
J'ai eu ce problème sur mon bb : aucune pêche, limite de caler voir caler aléatoirement. J'ai ouvert le reservoir et miracle !

C'est la mise à l'air qui etait bouchée ...
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:41 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Shocked  La mise à l’air...
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:52 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Ça arrive souvent et on y pense jamais ....

Mon oncle galère depuis 1 an avec la carburation de sa 125 rdx et en fait ça venait simplement du bouchon qui bouche trop justement ....
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 08:07 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

lowic a rasion il faut examiner les sources de pannes potentielles une par une avant de tout demonter (je m'emballe vite parfois)

pas con le bouchon "bouché" a tous les coups ca vient de la (essaye sans bouchon de reservoir)
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:09 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Bon voici le bilan:

Étincelle: j’en ai une avec la bougie neuve elle est bleue et assez brillante. Avec la bougie d’origie Elle est un peu moins brillante mais elle est la quand même. Bon alors grosse ou petite étincelle et bien j’en sais rien c’est la première fois que je vois l’etincelle d’une bougie.

Bouchon du réservoir ouvert. Cela ne change rien.

J’ai essayé la mob en pente légère: tant que je suis en descente ou que j’arrive à pédaler le moteur ne cale pas mais il a des creux quand je tourne un peu l’accelerateur. Par contre dès que cela monte ou que je m’arrete Le moteur cale.

J’ai donc décidé de démonter le carburateur. En regardant au travers du trou moteur de la pipe d’admission, je n’ai pas observé de traces de griffures ni de frottement. En faisant tourner l’ecrou Au centre du moyeu d’embrayage au moyen d’une clé j’ai pu également sentir pour la première fois ce que veux dire « compression ». Quand j’ai comprimé le cylindre j’entends un léger sifflement et quand on regarde dans le trou il y a de légères bulles qui se forment dans le résidus de carburant gras qui reste dans le cœur du moteur, entre le cylindre et la chambre. Ci-dessous quelques images pour que vous puissiez juger. Les segments on l’air OK.

Al

Entrée pipe admission le joint est dans un sale état.

Piston descendu on voit les segments

Piston remonté à mi course

Piston remonté au Max (compression Max)

Volet des gaz du carburateur

Le carburateur

Le logement du volet des gaz avec je suppose au fond l’injecteur

L’admission d’air du carburateur avec le levier de starter

Voilà pour moi tout semble propre visuellement avec les deux interrogations: les bulles lors de la compression et le joint de pipe. J’attends votre contrôle eclairé.
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:52 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

deja en regardant l'etat du haut moteur d 'apres les images à mon avis il n'y a pas eu d'amorce de serrage  car on ne voit pas de trace de chauffe mais apres pour etre sur il faudrait tout demonter

les trucs betes a verifier

est ce que ta poignée d'accelerateur commande correctement le carbu

est ce que en actionnant le starter il revient ensuite en position initiale (comme sur la huitieme photo)

est ce que en actionnant le decompresseur il revient bien en position initiale

repond deja a ca et apres on verra plus loin 
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:12 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Le joint : c'est en le démontant au ça l'a abîmé. Il est resté sur le moteur et sur la pipe.

Les bulles c'est normal aussi. C'est pas etanche à 100% donc forcément l'air chargé en huile fait des bulles 

En démontant ta bougie, etait elle humide ou au contraire sèche ?

Démonte le gicleur du carbu et souffle dedans pour voir si c'est bouché. ( la vis en laiton sur le côté gauche)
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:26 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

MOB26120 a écrit:
deja en regardant l'etat du haut moteur d 'apres les images à mon avis il n'y a pas eu d'amorce de serrage  car on ne voit pas de trace de chauffe mais apres pour etre sur il faudrait tout demonter

les trucs betes a verifier

est ce que ta poignée d'accelerateur commande correctement le carbu
Je sais pas comment verifier mais je me souviens avoir senti le câble glisser dans la gaine en actionnant la poignée. De plus lors du démontage j’ai pu voir que le câble faisait son boulot je pense car j’ai extrait le carbu avant de démonter le câble d’acceleration.

est ce que en actionnant le starter il revient ensuite en position initiale (comme sur la huitieme photo)
J’ai eu effectivement ce problème et pour l’eviter Je démarrait depuis systématiquement en pente et sans starter.

est ce que en actionnant le decompresseur il revient bien en position initiale
Oui pas de problème de ce côté.

repond deja a ca et apres on verra plus loin 

Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:37 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

ben en fait c est tres simple 

quand tu accelere a fond le volet des gaz doit remonter tout en haut et quand tu decelere il doit revenir en bas

j ai deja eu cette galere sur un cyclo malgré le fait d'acceler avec la poignée ca n'aigissait pas correctement sur le carbu la vis qui bloquait le cable dans la poignée n etait pas assez serres donc ca coulissait oui mais le cable ne bougeait pas

sur ton carbu il doit y avoir ecrit quelque chose fais en une photo stp
Spad
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:37 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Pour moi c'est un moteur propre. Hésite pas à racheter des joints de pipe avant de remonter, pour éviter une prise d'air éventuelle.  Okay  (un joint coûte 1€)
MOB J'ai l'impression que c'est un D12, comme sur les 103 !
gros gros
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:45 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

le pot est pas bouché par de la calamine par hasard?
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:47 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

MOB26120 a écrit:
ben en fait c est tres simple 

quand tu accelere a fond le volet des gaz doit remonter tout en haut et quand tu decelere il doit revenir en bas

Au moment du démontage du câble et l’extraction du volet, j’ai remarqué une tension axiale sur la pièce peut être liée au ressort qui entoure le volet. Le volet a fait deux tours sur lui même en même temps que je l’extrayait est-ce normal?

j ai deja eu cette galere sur un cyclo malgré le fait d'acceler avec la poignée ca n'aigissait pas correctement sur le carbu la vis qui bloquait le cable dans la poignée n etait pas assez serres donc ca coulissait oui mais le cable ne bougeait pas

sur ton carbu il doit y avoir ecrit quelque chose fais en une photo stp

D10-560 11/61 c’est écrit

Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Spad a écrit:
Pour moi c'est un moteur propre. Hésite pas à racheter des joints de pipe avant de remonter, pour éviter une prise d'air éventuelle.  Okay  (un joint coûte 1€)
MOB J'ai l'impression que c'est un D12, comme sur les 103 !

je pense aussi au d12 et je pense aussi a une prise d'air 
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

lowic a écrit:
Le joint : c'est en le démontant au ça l'a abîmé. Il est resté sur le moteur et sur la pipe.

Les bulles c'est normal aussi. C'est pas etanche à 100% donc forcément l'air chargé en huile fait des bulles 

En démontant ta bougie, etait elle humide ou au contraire sèche ?
Noire mais sèche.

Démonte le gicleur du carbu et souffle dedans pour voir si c'est bouché. ( la vis en laiton sur le côté gauche)
Je ne sais pas comment enlever cette petite pièce cachée au fond du trou.

Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:50 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

bon spadchaminou raté pour le carbu  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

alphonse continu tes investigations comme je te l'ai expliqué  Okay
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:51 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

photo de la bougie stp 
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:56 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

MOB26120 a écrit:
photo de la bougie stp 

Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:58 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

tu l as essuyé ou pas  Question

depuis combien de temps elle est demontée  Question
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:01 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Ouais je l’avais un peu essuyée. Mais elle était sèche et noire mat comme de la poussière. Pas de fêlure sur la céramique. De toute façon j’avais acheté une bougie et fait le test avec une bougie neuve. La bougie est démontée depui hier.

Le gicleur n’est pas bouché. J’ai aussi vérifié la cuve du flotteur. Par contre avez vous noté ma remarque au sujet du démontage du volet des gaz?
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:14 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

volet des gaz non  Question
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:16 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

MOB26120 a écrit:
volet des gaz non  Question

Au moment du démontage du câble et l’extraction du volet, j’ai remarqué une tension axiale sur la pièce (ensemble volet + ressort + câble) peut être liée au ressort qui entoure le volet. Le volet a fait deux tours sur lui même en même temps que je l’extrayait est-ce normal?
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

non a mon avis le souci peu venir de la

donc tu remontes tout et tu accelere (sans demarrer et tu regarde par l arriere du carbu si ca remonte nrmalement ou pas 

apres il faudra obligatoirement changer ton joint de pipe d admission mais la on a une piste  Okay
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:32 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Là, c'est une combustion parfaite mais beaucoup trop riche, si je me fie à tes dires. Je penche donc sur un volet des gaz/starter qui se ferme mal, une arrivée d'air trop pauvre ou un pot bouché.  Okay
D10 et D12, c'est la même chose  Embarassed
gros gros
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:24 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Spad a écrit:

.......... un pot bouché.  Okay
..........
merci ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:36 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Wah hey oh ! Je part un aprem pour monter un moteur et j'ai 15 messages de retard  Mr. Green

Si tu es absolument sûr que ton carbu n'est pas bouché il te reste le pot à vérifier (mais c'est moins sympa  qu'un carbu quand on souffle dedans  Mort de Rire )
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:49 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Ca dépend, il faut mettre d’abord des herbes dans le pot et y mettre le feu avant d’inspirer profondément s’il n’y a pas de fumée qui rentre dans les poumons ça veut dire qu’il est bouché...

Sans déconner les gars vous êtes des pros! J’aurai jamais eu les burnes pour démonter tout ce que j’ai démonté tout seul sans votre aide. Pour démonter le pot c’est bien le gros écrou qui le maintient au bloc? Pour décalaminer je peux le foutre au feu?

Al

Dernière édition par alphonse le Sam 7 Avr - 22:16 (2018); édité 1 fois
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:00 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

dans un feux ou tu le chauffe avec un chalumeau
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:01 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Je suis forgeron le feu c’est mon truc.
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:18 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

C'est bien le gros écrou de 32  Okay

Un bon barbecue de calamine en vue 
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:09 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS... Répondre en citant

Forgeron, sérieux? Tu peux nous envoyer des photos? Ça m'intéresse !
C'était donc le pot? Avant de le brûler, essaie de rouler sans le pot pour voir si ça va mieux !
Si c'est ça, dans ce cas tu est autorisé à fumer tes herbes avec  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2018)    Sujet du message: moteur sans doute HS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation