Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Sablage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:42 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Hellowww !

j'ai fait un nouvel achat (enfin, ça fait longtemps mais je l'ai reçu il y a 15j après 4 mois de délais Bannir)

c'est bien pratique pour décaper sans (trop) se fatiguer :

j'ai décapé une culasse de tobec pour un pote. elle vas être peinte donc pas de soucis pour l'état de surface rugueux, au contraire !

je peux passer au maximum un Jerrican de 20L dans ma cabine. plus gros c'est pas pratique ...

j'ai un sac de bicarbonate pour décaper de l'alu sans marquer mais il est humide ... a faire secher !
plein d'essais en perspective !

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:56 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Nickel !

Niveau compresseur, tu as quoi ?
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:02 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

super utile ca mais encombrant et cher
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:02 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

McBB a écrit:
Niveau compresseur, tu as quoi ?

j'ai un bicylindre en ligne de 100L, c'est juste juste. il maintient 6bar en continu et tourne en permanence .... j'ai pas envie d'investir dans un plus gros même si ça serait pas mal quand j'utilise la clé à choc camion ou la fraise pneumatique ...

MOB26120 a écrit:
super utile ca mais encombrant et cher

encombrant, tout dépend de la place que tu as Mr. Green
je l'ai mis sur palette pour pouvoir la déplacer au tirepal

je l'ai payé 300€ (payé HT avec une grosse remise) mais c'est du petit matosse ! de tôle chewingum, de la visserie plus que douteuse ....

et la durée de vie de la buse céramique est estimée à 10h Shocked

sachant que j'en ai déja fait au moins 5h ....
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:13 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

C'est le genre de trucs que je rêverais d'avoir mais qu'il faudrait que j'arrive à caser entre l'équilibreuse et le tracteur  Mr. Green  Autrement dit, c'est pas gagné !
Déjà que je dois rembourser deux mobs à ma banque mes parents  Embarassed   
300€ pour une durée de vie de 10h  Mort de Rire  j'espère que la buse coûte pas une blinde (et accessoirement que tu aies plein de culasses à sabler), sinon c'est pas rentable !
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 07:46 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

ça prend pas de place une équilibreuse ! par contre un pont élévateur ça en prend un peu plus Mr. Green

te plaint pas .... je dois une bagnole à 6000€ à mes parents Mad Crying or Very sad (ma faute)

une dizaine d'euro le jeu de 4Ø différents ... et on peut pas acheter séparément !

la j'ai déja sablé : un jerrican, une tôle de selle de 51S, 2 culasses et un cylindre. reste un cylindre et une culasse pour un pote et la tôle de selle de ma moto qui part en miette, ça sera plus facile pour ressouder de la tôle neuve dans les trous Mr. Green

hier soir je suis allé acheter du sable parce que ça s'use vite quand même. au début j’étais deg parce qu'avant c'était des sac de 35Kg pour 11€ mais maintenant c'est 25Kg pour le même prix ! Shocked
mais le mec m'a donné un sac éventré en plus ! et en discutant il m'a donné un 4eme sac d'une autre granulométrie pour que j'essaie. le sac cadeau vaut 26€ !

finalement je me suis pas fait avoir Mr. Green
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:04 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Avec des vendeurs comme ça, c'est une affaire ! Manquerait plus qu'il te file du fric avec Mr. Green
C'est pour ça qu'il faut rouler en AX/106, au moins quand y a un problème, d'occase ça coûte moins cher qu'un scooter neuf  Laughing
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:12 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Tu m'étonne ! J'ai gagné ma journée  Mort de Rire

Ben oui mais bon .... Une voiture récente c'est pratique pour aller voir sa famille qui habite à 1000km ....

Maintenant la voiture la plus récente c'est ma clio de 95 avec ses petits 313000 km
(Mon père a 345000 avec sa r19 de 92 et ma mère à 389000 avec se clio de 94 ....)

D'ailleurs dans un an et demi elles vont toutes à la ferraille parce qu'une Renault ça vieilli mal des bas de caisses  Sad

Mais pour me faire pardonner la remplacente  de ma clio est une 205 GR 1.4 qui attend sagement son heure
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:55 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Nan, une 205 GR? C'est ce que je rêve d'avoir comme bagnole, increvable ! Même si je préfère la GRD !
Malheureusement, c'est vrai pour toutes les Renault... Même les 4L, qui ont elles aussi tendance à laisser nos pieds toucher la route !  Sad
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:09 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

j'ai quelques réglages à faire dessus, elle tourne pas rond Crying or Very sad
j'ai envie de dire, comme toute les vieille bagnole ! la marque ne fait pas la rouille ....

mes tests se poursuivent avec le sable fin que le mec m'a donné pour essayer. le resultat est plus que bluffant Shocked :

le sable n'agresse pas et dépoli l'alu pour le rendre mat.
Comment le faire briller sans galérer avec les ailettes de refroidissement ?

Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:12 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Y a plus qu'à acheter une cuve de chromage  Mr. Green
Nan, je pense qu'en laissant tremper dans un produit genre Belgom mais moins cher et plus efficace ça peut marcher, mais dur à trouver !
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:18 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

en laissant tremper ça fera rien, le belgom doit être frotté pour qu'il soit efficace.
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:54 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

C'est pour ça, plus efficace ! Je connais pas l'action du Belgom (acidité, basicité, réaction chimique...?), mais c'est dans l'idée !
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 07:18 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

c'est surtout micro-abrasif, je pense pas qu'il y ait de réaction chimique sur l'alu ....

mon but est de retrouver une certaine patine, pas de faire un poli-miroir Mr. Green
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:24 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Ouais, mais quand tu peux voir ton reflet dans les ailettes de ton cylindre, c'est quand même la classe  Mr. Green
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:31 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

c'est pas une harley non plus ! c'est une kawa Mort de Rire

j'ai essayé d'essuyer de l'huile sur une piece sablée et la patine est sympa mais ça risque de s'encrasser

OISE
Votre Peugeot ?: BB x 1 et 102 x 4
21/06/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:03 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Lorsque tu sables une pièce, c'est normal qu'elle soit mat. Si tu veux qu'elle soit moins mat il faut faire un micro-billage. C'est moins violent que le sablage.
facel57

OISE
Votre Peugeot ?: BB x 1 et 102 x 4
21/06/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:06 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

Je n'ai pas une grosse expérience de l'alu des mob, mais j'ai pas mal travaillé sur des moteurs de Panhard en alu.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 07:57 (2018)    Sujet du message: Sablage Répondre en citant

j'arrive à retrouver une patine assez facilement en frottant à la paille de fer 0000.

Le sable fin va super bien je trouve! meme pour décrasser les plans de joint Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message: Sablage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation