Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
extracteur cabine peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi

toulouse
Loisirs: restauration mobylettes
Votre Peugeot ?: 103 1971 et 1977
02/09/1959 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:11 (2018)    Sujet du message: extracteur cabine peinture Répondre en citant

Bonjour a tous.
j'ai besoin de quelques conseils.
Je suis sur le point de fabriquer une cabine peinture de 2.50x3.00 pour peindre des mobylettes et je possede un extracteur d'air 380/220V.
Il est actuellement en 380v, quelles modifications je dois apporter pour le passer en 220 v
Svp pas trop de réponses scientifiques car je ne suis pas un pro
Je vous remercie
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmi

toulouse
02/09/1959 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:33 (2018)    Sujet du message: photos extracteur Répondre en citant

Voici les références de mon extracteur
Merci

lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:26 (2018)    Sujet du message: extracteur cabine peinture Répondre en citant

C'est toujours un problème quand tu as un moteur triphasé alors que tu ne l'as pas chez toi...

En gros il faut un gros condensateur pour créer un déphasage. Ce qui te fera 3 phases.
Le problème c'est que le condensateur n'est pas donné et que le rendement de ton moteur chute de racine de 2 il me semble.... De plus c'est toujours aléatoire. Ça change d'un moteur à l'autre et c'est pas évident de réussir ....

Le plus simple serait de trouver un moteur déjà en 220.

Sinon je t'invite à fouiller dans le forum usinages.com ou le sujet à été traité plusieurs fois Okay

PS: j'ai déplacé le post dans la taverne d'aliBB. Il a plus sa place ici que dans la section "trucs et astuces"
(quoique....)

toulouse
02/09/1959 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:26 (2018)    Sujet du message: extracteur cabine peinture Répondre en citant

Merci , je vais voir si je peux trouver autre chose A+
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:44 (2018)    Sujet du message: extracteur cabine peinture Répondre en citant

Ton moteur est assez petit, ce n'est donc pas un gros problème.
Il te faut un condo d'environ 15 microfarads et tu perdras 30% de puissance.
Tu peux en trouver dans les machines à laver, à la déchetterie par exemple (vérifier la capacité)
Il faut le brancher en triangle, c'est à dire que les bobinage ne doivent pas être en série.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: extracteur cabine peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation