Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:55 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

iep 

alors c'est un travail de longue hallaine et dis toi que ça prend BEAUCOUP plus de temps que faire une nouvelle peinture mais après le résultat est  Embarassed Embarassed  et au moins tu peux dire elle est dans son jus et les gens vont  Shocked Shocked Shocked   Mr. Green Mr. Green

donc commençons ==>

comment passé de ça ........... a ceci ( et la encore le brillant n'est pas de retour mais la couleur d'origine OUI!)  

il y a pas de miracle sans de la transpiration => il faut poncer => 

PERSO => j'ai commencé avec du gros 400 et je préconise a l'eau vu que sinon le papiers sature vite avec la poussière de plastique deplus  tu vois bien mieux ou t'en est apres chaque coup a l'eau qui passe dessu que quand c'est sec et plein de poussière

après faut osser y allé => faut savoir que les pièces plastiques sont moulés en couleur aparante donc c'est pas comme une peinture carrosserie qui est x mm d'épais
donc souvent le plastique ça terni avec le soleil mais en faite c'est juste la couche de dessu.... 

après une fois la pièce sec tu me dira oui mais c'est rugeux et mat> c'est moche Laughing  => voilà ou tout commence .....et ce qu'on appel "polir" une pièce (que se soit du metal, plastique, moyeu de roue en alu) => tu sauras tjrs tout faire brillé 

= tu diminu le grain de ton papiers emri (600-800-1000-1200) et tu changes de 90° a chaque fois le sence de frottement  Arrow ceci pour enlever les vallées et montagnes que ta crée dans le mouvement d'avant 

et une fois arriver a du 1.200 tu sentiras déjà que ca devient nettement plus lisse au touché 

après reste plus qu'a refaire venir l'éclat 
et la même principe...... mais juste avec une pâte a polire ( j'utilise "commandant 4" suivi d'un nr 7 après) sur chifon 

c'est un travail de malade  Mad Bannir Razz  surtout sur une 104 Exclamation  => il y a QUE du plastique  Mr. Green Mr. Green  j'ai déjà u des offres de fou pour ma 104 = 1.000 euro  Shocked  mais vu le travail que j'ai mis de dans et en y pensant c'est fou.... et même ça n'a pas de prix et je le referrai probablement jamais 

alé si sur une GL10  Embarassed

Dernière édition par fandeoltimer(jason) le Ven 13 Avr - 20:09 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:33 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

Ce boulot de malade !! Shocked Shocked

Je respecte !! Je suppose que mes molettes de carénages y sont passés aussi Mr. Green
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:38 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

quel super travail alors la bravo 
cricrib

Ligné 44
Loisirs: Running / mobs et voiture anciennes
Votre Peugeot ?: GL10 et 102 MS
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:26 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

Shocked

je vois ce qu'il me reste à faire... Okay
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:08 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

Depuis le temps que je cherchais comment faire ! J'hésitais à taper dedans, me demandant si le plastique n'était pas juste peint en surface...
Merci pour l'info ! 
Pollux38
Habitué

La Murette
Loisirs: Bière, barbecue, etc...
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Hier à 00:49 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

Okay
cricrib

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Hier à 09:40 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

salut!

petit comparatif

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Hier à 10:03 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

cricrib a écrit:
salut!

petit comparatif

Impressionnant Shocked
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Hier à 10:06 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

y a des courageux ! 'est le pire boulot qui soit Mr. Green

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Hier à 10:20 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

j'ai commencé au 400 à l'eau comme le préconise Jason... n'en voyant pas le bout...j'ai opté pour la manière forte ...

j'ai sorti ma ponceuse et j'ai dégrossi au gros grain ...

et ensuite 400 à l'eau et je passerais à l'étape 600 pour finir à 1000 à l'eau.
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Hier à 22:28 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

@ lowic et oui tes molettes y sont passé aussi  Mr. Green

et merci des differents bravo et compliments  Embarassed

@spad => ah content que ça t'ai aidé => j'avais d'abord envoyé ce procédé en message privé et me suis dis alé ça peut peut-etre convaincre d'autre a maintenir le beau potentielle du dans son jus  Embarassed Exclamation Cool

@ cricrib je suis trop fière de te voir le faire => après tu verra qu'elle fierté ça va te donné de pouvoir dire eh oui elle est dans son jus  Mr. Green Okay
c'est vrai que dépendant du avancé du ternissage de la couleur il est parfois de prendre un grain plus gros pour y arrivé ( tant que la matière et épaisseur plastique le permets...) mais après le plus important c'est de décroitre le grain pour avoir une finition lisse et brillante 
cricrib

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

merci Jason,

j'ai fait le phare mais il est en triste état...cassé et fendu de partout, mais je vais essayé de le sauver Wink
je l'avais remplacé par un modèle de 103 Vogue ou MVL gris mais ça ne me plaît pas trop Rolling Eyes

je me posais la question suivante: tu utilises une pâte à polir pour retrouver le brillant d'origine , mais le brillant ne s'estompe t'il pas avec le temps?
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

alors pour ce qui est de pate a polir 

j'utilise du COMMANDANT (nr 4 pour peinture ou piece terni => vs verrez que c'est un peu granulé ...  et après je fini avec du nr 7) 

TU VOIS LE POT SUR LES IMAGE DES PIECE 104 ( VERT = nr4   & orange = NR7)
perso sur mes 104 /gl10 la brillance ne c'est pas encore terni mais après vu leurs travail que j'ai effectué dessu j'avoue je les ai pas encore sorti souvent Mr. Green
cricrib

Ligné 44
29/09/1965 Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique Répondre en citant

ok merci.

je vais chercher sur le net si on trouve cette pâte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: faire revenir l'éclat/couleur d'origine de pièce plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation