Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Electro-zingage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:14 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

Hello !!

L'idée m'a pris (repris pour être exact) de faire du zingage sur des petites pièces en acier.
J'avais essayé il y a 3 ans mais sans grande réussite. Le zinc n'adhérait pas bien sur l'acier. Mais depuis que j'ai une cabine de sablage, la machine à penser s'est remise en route ....

Pour ceux qui veulent savoir comment faire je mets un lien sur un blog ou toute la démarche est expliquée : http://id19p.over-blog.com/article-1678647.html

voici une pièce qui vient du tambour de ma moto, sale état :

un petit coup de sablage. (la pièce à coté est déjà zinguée, pour comparer la couleur) :

la vla dans le bain :

après un petit coup de laine d'acier 0000 pour faire briller :

et sur celle la on voit que le zinc ne s'est pas appliqué à l’intérieur. ben oui ! L’électricité c'est feignant, ça passe au plus court ! Donc pas dans les recoins.
pour y remédier j'ai mis l’électrode bien calée au milieu et j'ai recommencé le processus

je suis plutôt satisfait du résultat ! je vais avoir un tas de pièces à faire pour ma moto et pour mon 103 où toutes les petites pattes de fixation zingué d'origine sont toutes rouillées.

Évidement qu'une cabine de sablage est facultative mais grâce à elle l'état de surface est excellent avant le zingage Okay

Bref, je m'occupe Mr. Green

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:50 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

Super !! Faut que je m'y mette aussi et j'avais déjà vu le blog du grand fou qui a refait son ID !! Okay
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:53 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

C'est franchement tout bête à faire en plus. Une vieille alim de pc, de l'acide chloridrique et un bout de gouttière en zinc volé sur le toit du voisin

Sur le blog il indique tourner à 1A. Mon installation tourne à 1,5 et ça fonctionne quand même. Le secret est dans la préparation de piece à zinguer Okay
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:35 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

Prochain temps libre, je tente Okay
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:50 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

Tu me tiens au jus de tes résultats Mr. Green
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:45 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

yes Okay
Pollux38
Habitué

La Murette
Loisirs: Bière, barbecue, etc...
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 00:44 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage Répondre en citant

Ça me donne envie de tester 😛
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: Electro-zingage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation