Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB rallye, démontage bas moteur, quelles précautions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri mobeur
BB Débutant

Paris
Loisirs: Mobeur
Votre Peugeot ?: Bb3 rallye
25/02/1992 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:24 (2018)    Sujet du message: BB rallye, démontage bas moteur, quelles précautions? Répondre en citant

Bonjour les amis! 

Voilà j’ai déposé mon moteur pour voir dans quel état il est ! Le haut moteur a pas l’air trop mal le seul hic c’est que je crois que le piston a un défaut de fabrication.. il manque de la matière sur un côté, comme s’il avait été mal coulé ! Sinon le cylindre n’est pas rayé je crois! 

Pour le bas moteur j’ai enlevé facilement le volant magnétique, le « cache chaîne de transmission?? »  et la je m’interroge... 

Étant donné que l’ancien proprio avait démonté/remonte  le moteur sans mettre de joint nul part, je me dis qu’il faut que j’ouvre pour voir si tout est bon...

Ma question, quelles sont les précautions à prendre ? Je ne sais pas du tout comment faire j’ai essaye de chercher des tutos sur YouTube mais il n’y a rien? J’ai peur de foire des pièces styles joints spi (s’il Y en a ou roulements moteur, et encore je sais pas vraiment de quoi je parle )^^

Si vous avez une routine pour démonter je suis preneur ! 

Merci Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:04 (2018)    Sujet du message: BB rallye, démontage bas moteur, quelles précautions? Répondre en citant

Ce n'est pas bien compliqué comme moteur et je te conseille de changer les joints spis sans réfléchir ...
Tu trouves toutes les doc en libre acces sur internet ... oublie un peu youtube ...
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:32 (2018)    Sujet du message: BB rallye, démontage bas moteur, quelles précautions? Répondre en citant

voui ! à bas les tutos youtube ! souvent pourris, trop long, pleins d'inexactitudes .... vive la doc d'époque et leurs astuces qui sauvent la vie Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: BB rallye, démontage bas moteur, quelles précautions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation