Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
fixation pipe/carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphonse
Habitué

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961 merci les fofos
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:33 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu passer sur le forum un post concernant le même problème mais je n'arrive pas à le retrouver:

Pendant le passage de ma pipe de carburateur dans le bain de cristaux de soude pour décrasser, j'ai constaté une réaction chimique. Le métal de la pipe n'est pas le même que celui du corps du carburateur. J'ai perdu 1 dixième de mm sur le diamètre extérieur de la pipe et du coup la bride de fixation ne sert plus correctement sur la pipe.

Le serrage étant partiel, le carburateur a tendance à glisser gentiment vers l'arrière provoquant une prise d'air légère et la mob cale à chaud quand je m'arrête au feu rouge.

Je ne vais quand même pas braser la pipe sur le corps du carbu...Comment vous régleriez ce problème autrement sans tout bousiller ?

Alphonse

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:51 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

tu penses que ça vient de ça ?
essaie de rattraper avec de la bande teflon de plomberie (je suis pas hyper convaincu de ma solution Mr. Green )
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:59 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

je mettrai une espece d entretoise en caoutchouc tres fine  entre la pipe et le carbu pour compenser l'ecart et aussi attenuer les eventuelles vibrations 
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:14 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

une entretoise de 1 dizième de mm  :| ... OK je vais d'abord voir quel jeu j'ai quand la vis de fixation de bride est complètement ouverte. Si cela se trouve, avec un peu de chance, j'aurai plus d'épaisseur.

Al
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:44 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

ça devrait pas varier de beaucoup ...
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:46 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Sinon est-ce que je peux avoir par l'un d'entre vous une pipe d'occase? Attention on parle bien de la pipe de carburateur là... Mort de Rire
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:47 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Mort de Rire j'y aurais pas pensé !!

je peux pas t'aider pour le coup ... j'ai pas ça !
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:30 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Sinon, une solution : l'occase (au prix du neuf  Rolling Eyes
http://www.lesolex.com/catalogue/4116-pipe-peugeot-BB.html
alphonse
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:30 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Bon j’ai donc constaté que la vis de serrage de la bride tournait dans le vide en position « serrage maximum » certainement à cause d’un serrage excessif. Impossible de dégager la vis. J’ai pourtant réussi à sortir la pipe de la bague. J’ai donc percé un trou à 2mm dans le côté de la bague de serrage, j’ai ensuite emmanché la pipe sur la bague dans sa position initiale et utilisé le trou réalisé pour percer un trou borgne dans la pipe d’un diamètre légèrement supérieur. Pour finir j’ai taraudé à 3mm le trou dans la bague pour y coller une vis de serrage qui vient en appui dans le trou borgne de la pipe.

De cette manière la pipe est serrée et la vis empêche toute translation ou rotation du carburateur.

On verra comment cela se comporte.

Al
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:36 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

J'ai rien compris Mort de Rire

Je suis fatigué, mon cerveau est débranché. Je comprendrais demain
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:38 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Je posterai des images demain matin.
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 00:20 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Bonne idée la petite vis de 3 en travers Okay

Sur l'alu, il faut éviter la soude qui le bouffe vitesse grand V Crying or Very sad
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:41 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

ah ça y est ! Le cerveau à compris Mr. Green

tu peux utiliser la soude mais faiblement dosée et SURTOUT rincer au vinaigre pour équilibrer le pH et arrêter la réaction qui peut durer un moment ....
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:05 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:49 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

arf ! cette vis cruciforme me pique les yeux Mr. Green

tu veux pas la raccourcir ? (le diable est dans le détail et je suis pas un ange Mort de Rire )
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:54 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

On s’en fout on la voit pas elle est sous le capotage et puis tu sais ma mob c’est pas pour poser au salon. Je m’en sert quasi systematiquement pour aller au taf. C’est mon véhicule. Les vis à fente droite je les ai en horreur.m et j’ai remplacé tous les écrous de tôles par du « nylstop » parce qu’avec les vibrations ils se dévissaient et cela commençait doucement à me saouler.

Al Mr. Green
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:59 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

je suis un gros maniaque ... si je sais qu'il y a une vis qui est pas belle, même si elle est cachée, je peux pas dormir Embarassed

tu as droit de mettre des nylstops ! ta peinture est neuve donc ça choque pas, si elle etait dans son jus je serais venu chez toi pour te forcer à mettre les origines mais avec du frein filet Mort de Rire
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 09:16 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Hahaha t’es vraiment un puriste à la limite un « radical de la mob ». Bon je dois décider si je te laisse dormir tranquille ou pas...

Le problème c’est que j’ai de gros oursins dans les poches et que cette vis de 3 récupérées sur je ne sais quelle carte graphique d’ordinateur est la seule que j’avais.

Al
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 09:26 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

c'est dur parce que je perds beaucoup de temps à essayer que ce soit parfait .... et je passe pour un gros casse bonbon (que je suis) Mort de Rire

j'avais repéré que cette vis venait d'un PC et ce n'est pas avoir des oursins dans les poches que de faire de la récup ! si on ne récupère rien on ne peut pas bricoler ....

En tout cas ça me soulagerait de voir cette vis à la bonne longueur ! (même si ça reste une vis bichromatée plutôt qu'une zinguée Mr. Green )
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:01 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

bonne idée ton montage faudra juste t assurer que cette vis n'a pas tendance a se devisser avec les vibrations
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:02 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

en appui elle devrait pas bouger
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:37 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

T’as raison MOB26120, le carbu bougeait en arrière a cause des vibrations je vais y mettre un peu de frein filet sur la vis.

Al
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:42 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

c'est marrant parce que ce sujet à été traité récemment il me semble, la vis foirée dans le carbu indémontable .... j'ai eu ce problème et j'ai réussi a enlever la vis pour mettre un boulon
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:44 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

Ouais mais j’au Pas retrouvé le post sinon j’aurai suivi le fil de discussion désolé  Rolling Eyes
Moi j’ai pas réussi à l’extraire Donc elle restera dedans.

Al
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:46 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

pas de soucis, je me souviens plus non plus Mr. Green

j'avais galéré ! j'ai du mette en tension la vis pour pouvoir mordre les bouts de filet et pouvoir dévisser

avec 3 mains et 15 outils ça se fait Mort de Rire
Habitué

lannion
10/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:49 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

J’ai fait pareil mais quand j’ai vu que le filetage d’amuminium Sortait par le bout de vis j’ai compris que c’etait Tout mort...

J’ai donc usine l’aluminium en tournant la vis en acier. C’est ballot! Mais en même temps on peut pas trop en demander avec un gars qui passe la journée à donner des coups de marteau sur une enclume...
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:52 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

c'est une maladie sur ces carbus j'ai l'impression ....

Quand tu forges, tu es aussi précis qu'un mec qui pose des composants électronique sur un circuit imprimé ou qu'un gars qui fait de l'usinage traditionnel ! c'est simplement pas le même résultat mais les compétences sont la !
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:48 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur Répondre en citant

L'idéal, c'est d'extraire la vis comme on peut (parfois très chiant)... et ensuite de re-fendre l'espace du collier de façon à avoir une marge de serrage supplémentaire. Avec une lame de scie à métaux la plus fine, ça se fait bien et on retrouve un serrage correct en mettant un boulon, bien entendu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2018)    Sujet du message: fixation pipe/carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation