Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
methode de calage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philjofr

Caen
Votre Peugeot ?: Bb
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:22 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info concernant la méthode de calage de l'allumage...
Pour le debut ça va: demontage du volant, recherche du PMH. Par contre pour un BB1.C, on cale à combien...J'ai vu du 1,3, du 1.8, du 2, du 2.5 bref, un peu tout et n'importe quoi!
Et ensuite comment procède t-on lorsque l'on à réglé la bonne avance...je ne comprends rien à ces histoire de repères qui sont sur le volant (Flèches)...on aligne cette flèche avec quoi? là aussi j'ai tout vu: avec le caoutchouc noir du fil qui sort de la bobine HT, en bas au milieu de stator...j'ai vu aussi l'histoire de la clavette, certains la mette, d'autres pas...pffff, je n'y comprends rien..
bref, vraiment pas simple ce système à came fixe...
Merci d'avance si vous avez une procédure fiable et compréhensible (ou encore mieux un tuto vidéo).
Merci d'avance,
Philjofr
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:38 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Tu devrais télécharger la documentation ici :

http://guy.meiller.free.fr/peugeot_atelier.html
Philjofr

Caen
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:50 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

merci pour le lien mais je dois vraiment être mauvais car je ne trouve pas mon info..
Merci quand même et bon we a toi,
Philjofr
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:23 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Effectivement, tu n'es pas aidé !!! Rolling Eyes C'est sur toutes les docs !! Mr. Green

Aller, je t'aide :

Je ne sais pas ce que tu as comme BB mais suivant le modèle, l'avance peut être de 2,5mm au lieu de 3mm mais la procédure est la même et la cote n'est pas au dixième de mm
Les repères sont la flèche sur le volant (repère 1) et le centre du passe fil HT pour le stator (repère 2)
Philjofr

Caen
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:51 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

merci beaucoup! j'avoue que j'ai regardé vite fait en faisant autre chose. bon je vais essayer de chercher mieux!
Pour info, c'est un bb1.C passage au mine 1964
Merci bcp pour ton aide précieuse.
A plus,
Philjofr
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 08:05 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

C'est donc 2,5mm l'avance Wink
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:21 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

c'est sur que c'est pas pratrique chez peugeot ! pour le coup motobécane c'est mieux foutu

Habitué

Cher (18)
Loisirs: Accordéon
Votre Peugeot ?: BB S - BB CT - 101 MT - 102 R - 102 MT - 103 SPR - 103 MV
12/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:37 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec toi Lolo ...

Philjofr

Caen
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:54 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Je suis content que vous soyez d’accord avec moi sur le fait que ce soit bcp plus simple chez le concurrent de l’époque..la came fixe n’est pas une grande invention, beaucoup plus simple et accessible avec une came mobile....bref, de toute façon, j’ai essayez et rien n’y fait...j’ai pourtant une belle étincelle, un carbu tout propre et elle ne pete pas un coup...je vais donc partir pour refaire l’embrayage complet...soi:
-Condensateur (j’ai entendu parlé de condensateur magique...y’a t il quelqu’un a contacter en particulier pour en obtenir un?)
- Vis platinées, c’est un bb donc vis platinées normales je suppose (pas celles inversées?)...celle de chez V.. ou Mau..er sont elles fiables? Si non, y’a t-il un endroit où je peux en trouver qui ne poseront pas de souci?
-antiparasite et bougie neuf, 
-j’ai une question: mon fil qui va de la bobine haute tension à l’antiparasite (bobine interne) est, je pense, rincé...est@-ce qu’il se change facilement sans soudure ou pas?
Merci d’avance pour votre aide à un tout jeune lionceau pas encore sevré...
À bientôt, 
Philippe 
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:07 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

si tu as une belle etincelle deja c est que ca ne vient pas de l alumage

a mon humble avis inutile de demonter enbrayage le pb vient de l admission (carbu - clapets - pipe)
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:32 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Alors :

Condo magique : moi Mr. Green

Rupteur : normaux. Il y a pas de pièges ni de meilleur ni de mauvais. (Une préférence pour du neuf d'epoque mais faut avoir de la chance)

Fil de bougie : une petite soudure sur la bobine interne obligatoire

Caen
13/07/1972 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:07 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Donc pour le Condo magique, on fait comment pour connaître ton prix, que je puisse te payer etc...je n’ai pas encore trouvé la fonction contacter en privé...
Pour le fil de bougie, c’est une petite soudure à l’etain?
Tiens moi au jus et merci beaucoup pour ton aide...
PS: je descend tous les 4 mois sur gevrey chambertin...tu es dans le secteur je vois?
À bientôt et encore un grand merci.
Philjofr
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:27 (2018)    Sujet du message: methode de calage Répondre en citant

Répondu par MP !

Oui c'est une petite soudure à l'étain, rien de bien méchant.
D'ailleurs, mon condo magique nécessite une petite soudure sur la bobine (le petit fil noir à rallonger)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2018)    Sujet du message: methode de calage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation