Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:32 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

Salut à tous, 
Mon carburateur d'origine de la SX5 (le gurtner ge 14) est cassé... Or j'ai pas envie de mettre des cents et des milles dans un carbu pour une mob qui ne fonctionne que de temps en temps...
J'ai donc un vieux bout de carbu, un dell'orto SHA 14-12 R qui me reste, et je me demandais si ça se monterait sur la SX5 sans changement de pipe? Si oui, est-ce que ça aurait plutôt tendance à améliorer les perfs, ou au contraire à en faire un veau? Sachant que je ne recherche pas tellement la performance, mais plus à refaire ma bécane... 
Le mieux étant de garder mon carbu d'origine. Mais il me faut donc des pièces, et autant dire qu'elles sont assez rares pour ce carbu ! 
Donc voilà, que faire, changer ce carbu, ou un membre a-t-il un vieux ge 14 pour pièces? 
Merci d'avance pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 08:49 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

Tu peux essayer le SHA, ça n'en fera pas un veau !

Sinon, il y a les GA 14 de RCX SPX qui vont bien et qu'on trouve pas cher.
gros gros
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:50 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

le ga 14 est un bon carbu quand il marche .... ses gicleurs coutent une blinde et certains sont introuvables.... et ils existent en plusieurs diamètre donc gaffe a pas se faire avoir.

le sha est de loin le plus fiable mais plus bruyant a moins de lui coller une boite a air pour éviter
les bruits de résonance. avec une boite de gicleurs tu es paré a tout ....
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 12:05 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

C'est pas hors de prix non-plus ...

http://www.carburologue82.fr/gurtner/250-carburateur.html

https://www.lamobylette.net/Peugeot/admission/carburateurs/222-carburateur-…
Spad
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:39 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

Ouais mais bon... Mettre 15€ je veux bien, mais 40€ ça commence à faire trop, pour une bécane si peu utilisée
gros gros
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:36 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

pour 40€ t'as un sha avec une boite de gicleurs et le port .... et une bécane qui démarrera si tu la laisse plus de 6 mois sans tourner ..... Embarassed
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:45 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine? Répondre en citant

C'est vrai ! Du coup j'hésite... Entre mettre ces 40€ dans la 103 SP ou dans la SX5 ! La 103 SP se vendra mieux à l'achat, mais la SX5... Bah c'est cool, et c'est une assez bonne raison ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2018)    Sujet du message: SX5 - SHA 14 12 R ou pièces de l'origine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation