Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Vibrations moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malag
BB Débutant

Calvados
Votre Peugeot ?: GT10 / BB3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:19 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Bonsoir, après réfection du moteur de ma GT10 (joints, joints spi, roulements, segments), j'ai donc remonté le moteur sur le cadre, celui-ci tourne très bien, il prend ses tours, bonne accélération malgré mes 85kgs mais qu'est ce qu'il vibre à partir d'un certain régime... Causant presque un bruit de tronçonneuse, comme si des pièces mécaniques se déplacées.

Il ne me semble pas qu'il y ait de silent bloc sur ces supports moteur, peut être que je me trompe ?

Si vous avez la moindre piste de la cause et donc du moyen de la résoudre je suis preneur!

Merci à tous et bonne soirée 
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:34 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Si justement il y a des rondelles plastiques qui font office de silentblocs ....entre  les entretoises et la culasse

pour la partie inférieure les vibrations sont filtrées par le ressort de tension moteur ...voir si rien ne touche au cadre

en direct ; l'écrou en nylon se doit d'être en parfait état .

Le pot est t'il d' origine ?
BB Débutant

Calvados
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:31 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Merci Jack, vous avez trouvé juste, au démontage je n’avais déjà pas ces bagues en Téflon positionnées entre l’entretoise et le cadre, j’irai voir mon revendeur Peugeot local pour voir s’il en a. 

Le ressort est bien positionné en lieu et place sur le carter moteur et sur son support côté cadre. 

Le pot est d’origine, modèle à bride sans goulot d’etranglement des refabrications actuelles. 

Sur le catalogue de pièces détachées j'ai du mal à savoir si la bague a un bourrelet pour se caler entre l'entretoise et le support moteur ou s'il s'agit simplement d'une rondelle, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:33 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Le silent-bloc traite le problème mais il faut identifier la source de la vibration ...
Bien souvent, c'est le vilo, le volant ou l'embrayage qui sont tordus Crying or Very sad
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:03 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

La bague plastique à bien un " bourrelet "  ,  faute de mieux , en attente , on peut monter des rondelles plates en dépannage .
BB Débutant

Calvados
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:21 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Quant à la cause des vibrations, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai re-posé des silent bloc parce qu'il m'est impossible de dire si en l'état elles sont dues au métal contre métal des supports moteur au cadre ou à un vélo/volant/embrayage voilé ou défectueux !

Toutefois, au ralenti le moteur fait simplement ses hauts-bas dus à l'inertie du piston couplé au montage sur ressort, de ce côté rien d'inquiétant.

Je vous remercie ! 
Malag
BB Débutant

Calvados
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:44 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Salut,
Silent-bloc montés, le problème de vibration a disparu !

Merci les gars ! 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

. Okay   toujours les changer à chaque démontage s'ils  sont douteux .

Sur les 103  je le faisais systématiquement .
BB Débutant

Calvados
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:42 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur Répondre en citant

Pour le prix de la pièce en plus.. 1€50 les deux chez mon revendeur local..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2018)    Sujet du message: Vibrations moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation