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Problème de demarrage à chaud 104

 
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jolagratt


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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:43 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai un petit souci avec ma 104, elle a vachement de mal à démarrer à chaud.

Autant à froid il faut 3-4 coups de pédale que à chaud à partir du moment ou je l'ai arrêter depuis 2 minutes je suis parti pour 10-20 minutes à essayer de démarrer.  Par contre si je suis rester arrêter plus longtemps j'ai moins de mal 4-5 coups de pédale environ

La bougie n'est pas humide à chaud. Je ne trouve pas d’où ça viens, elle devrait péter au premier coup de pédale.

J'ai aussi des bulles d'air qui remontent dans la tuyauterie d'arrivée d'essence Crying or Very sad



Sortie de ça elle roule très bien, pas de variation de régime ni de calage à chaud ou froid



-La bougie est neuve
-Allumage réglé peut être pas au poil mais ça roule bien

-Tous les joints moteurs neufs, pas de prise d'air
-Carbu et gicleur nettoyer
-Le flotteur flotte



Si quelqu’un a une idée ça m'aiderai pas mal Smile


Bonne soirée, a+
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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:36 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Tu l'as dis toi même



Allumage " peut être pas réglé au poil "  cherche pas ailleurs , cherche là .


Pourquoi tu négliges ton réglage d' allumage  ?


Alors que sur un Peugeot ancienne génération c 'est primordial .
_________________
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Dernière édition par JACK CYCLOLOGUE le Mar 24 Juil - 22:14 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:24 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Ou un condensateur fatigué ...
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mgsolex
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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:25 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

j aurait tendance a dire trops d avance a l allumage ce qui fait chauffer le moteur et vaporiser l essence ! verifie que ton carbu ne soit pas chaud des que tu l arrete  ! si c est le cas un reglage  d alumage corect s impose

petite question : c est un carbu d origine ?
_________________
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:23 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

Tu l'as dis toi même



Allumage " peut être pas réglé au poil "  cherche pas ailleurs , cherche là .


Pourquoi tu négliges ton réglage d' allumage  ?


Alors que sur un Peugeot ancienne génération c 'est primordial .

Salut, Heuuuuuu parce que je suis un bleu de la mob Mr. Green (et la mob est bleu aussi)


En fait j'ai re-changer les joints moteurs + joints spi à cause d'une prise d'air, et régler le calage avec une procédure trouver sur un forum, pas avec la procédure Peugeot.

La meule à bien démarrer les premières fois et comme ça tournai bien une fois démarrer j'ai pas touché en me disant ça doit pas être si mal que ça. Je pensais plus à un souchi d'arrivée d'essence vu que la bougie était sèche.



Du coup comme vous me l'avez conseiller j'ai re-réglé l'allumage avec la doc Peugeot.

C'est mieux au démarrage (à voir à froid) par contre elle cale au bout de quelques secondes si je ne met pas un peu de gaz pour faire chauffer un peu.

J'ai monter un peu le ralenti pour améliorer ça en attendant de trouver un solution mais du coup sur béquille la roue tourne assez vite et si je freine la roue avant que le moulin soit chaud-tiède ça cale. Une fois chaude ça cale plus même sur roue.


Je pense que l'embrayage est mal réglé
Concernant la procédure pour régler l'embrayage je ne sais pas comment faire car je n'ai pas l'outillage mentionné pour bloquer l'ensemble sur le vilebrequin, existe il un tuto qui explique comment faire ça facilement (pas trouvé)



mgsolex a écrit:

j aurait tendance a dire trops d avance a l allumage ce qui fait chauffer le moteur et vaporiser l essence ! verifie que ton carbu ne soit pas chaud des que tu l arrete  ! si c est le cas un reglage  d alumage corect s impose

petite question : c est un carbu d origine ?


Oui c'est un carbu d'origine D12G




Pour le condo, je ne sais pas trop son état. Il a l'air vieux d'origine mais je n'ai pas d'étincelle ni d'usure aux rupteurs Idea
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McBB
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:16 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Peut être que tu peux trouver un entre-deux pour le réglage d'allumage...
Sinon, pour l'embrayage, il n'y a pas vraiment besoin d'outils particulier pour démonter, avec un bloque piston, ça le fait.
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jolagratt


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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 23:25 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Pour démonter j'ai pas de souci, c'est pour le réglage avec la jauge d'epaisseur entre le disque d'embrayage et je sais plus quelle pièce que je sais pas trop comment faire  Rolling Eyes .
Dans la doc tu doit installer l'embrayage sur le vilebrequin d'une certaine manière sans la cloche et le bloquer avec un outil pour prendre une mesure. 
Je  vais essayer de voir ça  Very Happy
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McBB
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 00:19 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

S'il est un peu trop serré, il accroche trop tôt, il faut augmenter le jeu et vice versa.
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jolagratt


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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:35 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Okay ça roule. Je vais essayer ça.
Sinon pour mon souci de démarrage en fin de compte après réglage de l'allumage c'est pas beaucoup mieux. 
Je pense changer le condo mais je sais pas ou en trouvé une de bonne qualité. Apparemment les chinoiseries c'est pas ça.
Une bonne adresse éventuellement ?  Smile
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jolagratt


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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:49 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104 Répondre en citant

Je pense avoir trouvé ! Le fil de l'antiparasite touchais la culasse du coup quand ça chauffait le fil fondait sur la culasse. 
Résultat contact du conducteur sur la culasse: game over. Du coup j'ai fait passé le fil différemment, comme ça il touche pas le moteur et en attendant de changer le fil un bout de scotch électrique la ou le conducteur est a nu  Very Happy
Je vais faire encore quelques essais avant de me rejouir mais pour le moment ça pète au premier coup de pédale Cool
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: Problème de demarrage à chaud 104

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