Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panoramixeur
BB Débutant

Ardèche
Votre Peugeot ?: BB3 GT
08/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:16 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Salut !

Alors, je m'appelle Renaud, j'ai 23 ans depuis quelques jours.
Passionné de musique et de mécanique diverses, je possède plusieurs instruments de musiques (pas loin d'une dizaine de guitares, quelques gadgets divers...), 3 vélos que j'ai remonté dont deux assez vieux, ainsi qu'une Motobecane 99z.

Bon étant sur un forum Peugeot, je ne vous ferais pas l'affront d'écrire cette marque trop souvent  Mr. Green

J'ai repéré pas loin de chez moi, une Peugeot BB GT a 3 vitesses a main. J'en ai rêvé une fois de passer les vitesses a la main sur une mobylette, et du coup j'aimerais peut être tenter de réaliser ce rêve.
Le problème étant que la machine en question a la "chaîne primaire" cassée...
Du coup j'hésite a la prendre ou non en fonction de si c'est trouvable facilement !

Alors je n'ai pas encore la machine, mais je prends de l'avance en m'inscrivant ici au cas ou !

Voila pour moi... D'ailleurs si vous pouvez me dire si une chaîne primaire se trouve facilement, ou si une chaîne classique peut la remplacer... Tenez moi au courant ici si c'est pas trop HS, en attendant je vais fouiller le forum

Voila pour moi, bonne soirée !

Je comprends pas tout parce que je suis plutôt Motobe... Mince c'est peut être un mot interdit ici...
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:46 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Si la chaine est cassé ........C 'est que le moteur a été  maltraité  ou qu'il a pas mal de kilométrage .
BB Débutant

Ardèche
08/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:53 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Re

Alors le gars qui la vend me dit que le maillon cassé est oxydé et il pense que c'est a cause de ça... Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'inspecter de très près la machine...

Un moteur en état peut se trouver sinon ?

Je comprends pas tout parce que je suis plutôt Motobe... Mince c'est peut être un mot interdit ici...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:59 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

On peut trouver des moteur en état et des moteurs à refaire en parti .

Pour plus d'info , il me faudrait une photo du moteur .

Il la vend combien sa machine en panne  ????
BB Débutant

Ardèche
08/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:11 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Il en veut 280€ mais elle doit être facilement négociable pour moins de 250...
C'est trop ?

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:14 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

.

Ce n'est pas trop si tu n'en trouve pas de moins chére, ça ne court pas les rues ces machines et quand ça marche , c ''est increvable , de plus c'est un placement dans 10 ans ça vaudra  1 000 euros sinon plus .
   C 'est vitesse à pieds ou à main .????
Habitué

Ardèche
Votre Peugeot ?: Rallye/GT10/104BB/103shag/Bima
09/07/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:21 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

A main les vitesses ^^

Ardèche
08/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:26 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Oui les vitesses sont a main !

J'ai trouvé un ami qui s'y connait pas mal et qui a refait une BB rallye pour aller la voir... Il m'a dit que si j'allais pas la chercher, il y allait a ma place  Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:29 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Laughing Laughing
  je ne sais pas accéder à ton lien photo .

la mob il me semble que je l'ai vu sur LEBONCOIN

M2FIE TOI QUE LE R2SERVOIR NE SOIT PAS Rouillé ? C 4EST GAL2RE a TRAITER AU RESTOM ET C 4EST  30 à 40 €uros de frais de plus .

Sur ses machines pour rouler en sécurité , il faut souvent changer les pneus , les chambre à air , les mâchoires  de frein  , les cables  la chaine moteur ....

BB Débutant

Ardèche
08/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:33 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Oui elle est sur Le Bon Coin... Je compte bien vérifier le réservoir oui... J'ai dérouillé celui de ma 99z mais ça a été du sport, alors un réservoir intégré au cadre j'ose pas imaginer.......

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:32 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Le réservoir est démontable sur la GT, pas de soucis...

La chaine se trouve sans soucis, j'en ai au moins trois ou quatre d'avance.
Cela dit, il te faudra probablement retaper tout le moteur et changer joints et roulements, au minimum.
riton86
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:53 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

si besoin il y a en ce moment sur le bon coin un moteur de BB3 SP sans piston à 30€ :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1469292674.htm/
ardechemob
Habitué

Ardèche
09/07/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:15 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

McBB a écrit:

Le réservoir est démontable sur la GT, pas de soucis...

La chaine se trouve sans soucis, j'en ai au moins trois ou quatre d'avance.
Cela dit, il te faudra probablement retaper tout le moteur et changer joints et roulements, au minimum.

Quand on la déchargé de la voiture , le "check-up" a été simple . Les roulements font tous du bruit , la boite n'a pas vu d'huile depuis un moment , le moteur tourne mais pas librement , rien de grave .

Pour le reste , un phare , un feu , des pneus , une paire de poignées et ça devrait le faire !

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:22 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Ah !, c'est toi le "un ami qui s'y connait pas mal et qui a refait une BB rallye" !!

Cool ;-)
ardechemob
Habitué

Ardèche
09/07/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:25 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Ouais , on habite à environ 5 km de distance à peine 

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 10:16 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

ardechemob a écrit:
Ouais , on habite à environ 5 km de distance à peine 

cool !! L'Ardèche est petite Wink
Panoramixeur
BB Débutant

Ardèche
08/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:40 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements Répondre en citant

Salut ! 

C'est pas si petit, mais disons qu'on est un peu tous agglutinés pas loin des "villes"...

Bon j'ai enlevé le moteur de la mob aujourd'hui pour voir plus en détails les éventuels soucis, mais je vais faire un topic dans la section appropriée !
Curieusement le cylindre n'est pas abimé, mais il y a comme un voile de liquide couleur rouille qui s'enlève en passant son doigt dessus... Enfin je vais montrer ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2018)    Sujet du message: Un potentiel acheteur Ardéchois cherchant des renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation