Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Rénovation d'un BB encore à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibet_b

Combrailles (63)
Loisirs: DIY, écriture, vidéos et photos
Votre Peugeot ?: BB CT (en cours de restauration)
29/05/1980 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:00 (2018)    Sujet du message: Rénovation d'un BB encore à identifier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un BB qui traînait dans un garage depuis vraisemblablement 40 ans. C'était le cyclo de mon beau-père.
Le plus gros défi dans ce projet, c'est que je n'y connais absolument rien de rien en mécanique... En revanche, je n'ai pas peur d'apprendre : j'ai par exemple appris le travail du bois par moi-même. Ce qui veut donc dire que je ne suis pas non plus trop manchot de mes mains. 
Qui plus est, ce projet est à moyen ou long terme... 
Bref, cela faisait un moment que je voulais me mettre à la mécanique, donc je me suis dit que c'était l'occasion d'expérimenter. 
Et puis n'ayant pas eu le droit d'avoir un cyclo à l'adolescence, je me dis aussi que c'est l'occasion de réaliser un rêve de gosse.

Donc, voilà des photos de la bête, dans son jus :

Elle n'est pas en bon état, mais cela pourrait être pire, je pense (si j'en crois certaines photos que j'ai vues). 

Qu'en pensez-vous ? Une idée du modèle plus précis dont il s'agit ?

Merci d'avance !

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:20 (2018)    Sujet du message: Rénovation d'un BB encore à identifier Répondre en citant

Salut,