Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiki

Limousin
Votre Peugeot ?: BB3K
13/04/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:36 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Kiki, 23 ans, nouveau dans le monde de la restauration d'anciennes. Mon dada c'est plutôt les enduros récentes, particulièrement KTM. Puis j'ai eu l'occasion de me retaper une motobécane D45S, quasiment terminée, il ne me reste plus que l'éclairage à mettre en place et elle sera terminée.

Mais si je débarque ici c'est pour une toute autre raison : dans le garage de mon père trainait un vieux Peugeot BB3K, ça fait plus de 15 ans qu'il l'a stocké là, sans rien y faire, après l'avoir sauvé d'un voyage direction la déchetterie. Il a donc 15 ans passés sans entretien chez mes parents, plus on ne sait combien d'années avant, pour que l'ancien propriétaire se décide à l'envoyer à la benne, les roues servant alors à porter une remorque...

A première vue, la selle est morte, il manque l'échappement et le moteur était bloqué, débloqué avec beaucoup de patience et de dégrippant.

La restauration va être longue mais avec de la patience et votre aide, je l'espère, de temps en temps, je compte bien y arriver, ce BB en vaut le coup.

Je vous joins quelques photos de la bête au moment de la sortie de garage.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 07:47 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3k, bb104, sx5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:02 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Bonne restauration pour ce modèle qui vaut le coup d'être sauvé, en effet.
Et puis ton exemple nous prouve qu'il reste encore des machines cachées dans les granges, et ça c'est terriblement excitant et enthousiasmant pour les amateurs que nous sommes !
Denis
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:38 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Super machine !! C'est cool qu'il en reste encore dans les grange, ça nous fait du boulot !!
On peut voir ta D45 ? J'en ai 2, un S et une A Wink
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:01 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Question      Un BB 3  K   ........le pot  d ' origine risque de s'avérer introuvable .

mais un beau pot de détente  chromé  du commerce  fera l'affaire .

Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:17 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

pascalou
Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:15 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB3K
13/04/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:27 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir, et merci à tous,

Je vois qu'on partage tous cet amour des trésors cachés dans les granges si rares. J'ai eu un coup de bol d'avoir un père qui n'apprécie pas qu'on jette un deux roues.

En effet je pense que retrouver le pot va être très compliqué, que ce soit le tube coudé comme le silencieux. On fait les bourses de temps en temps et mon père sachant celui ci manquant en cherchait en n'en a jamais vu. Étant en ce moment à fond sur la motobec, je n'ai pas pris le temps de me renseigner trop sur le BB, mais j'espère qu'il partage son pot avec d'autres modèles, ça augmente les chances d'en trouver.

Sinon McBB voici la photo de ma motobec', prise ce soir après avoir reculassé pour rerègler l'allumage qu'on avait démonté pour changer la bobine d'éclairage (ça fait beaucoup pour de la lumière mais bon, faisons ça bien). Plus que les lumières à remettre, la selle à retaper ou à changer et les papiers à faire et elle sera terminée si tout va bien.

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 23:13 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Laughing

Justement  NON.........le  pot est spécifique  à ce modéle . Je ne l'ai JAMAIS  vu sur une autre machine .

..........

Le dernier NEUF que je me suis procuré  sur  L V M   c 'était en  1993   .......

........
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:22 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Belle la D45 Shocked sacré boulot !

C'est souvent comme ça, il faut souvent redémonter mais c'est bien d'aller au bout... Au final, on est toujours content alors que si on laisse un os, on regrette ....

Pour le pot, il y a pas mal de solutions alternatives, mais le coude reste le plus dur à trouver ou à fabriquer.... à la rigueur, tu peux monter un coude de BB3SP classique, même si la courbure n'est pas identique...
Celui-ci est très proche de l'origine :
http://www.1977mopeds.com/Italian-Slip-on-Exhaust-p/70027.htm

Autrement, il y en a aussi là :
https://www.kreidlerparts.com/explodedviews/drawingview/407

Et pas mal de choix ici, surtout dans les modèles Honda et Yamaha, mais faut fouiller :
https://www.cmsnl.com/
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:02 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ou bien monter simplement un pot de BB 3 Sp  cyclomoteur , ça ne choquera personne .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:14 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
    Ou bien monter simplement un pot de BB 3 Sp  cyclomoteur , ça ne choquera personne .

C'est vrai oui, mais pas forcément évident à trouver non plus !!
denis06
Pro du cyclo

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: bb2, bb3sp, bb3k, bb104, sx5, tsa, S57, 176tc4,
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour
Sur le bb3k, le diamètre du coude est supérieur à celui du bb3sp !
Donc il faut soit trouver un coude (à vérifier que ce soit le même) et un pot de bb3sp, soit faire refabriquer le coude en gros diamètre et rêver de trouver un pot de bb3k, soit faire refabriquer un coude adaptable sur un pot de bb3sp...
je vais demander à deux personnes que je connais si ils ont quelque chose.
Denis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation