Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
bougie perlée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHRISTIAN BERNET
BB Débutant

CHARTRIER-FERRIERE
Votre Peugeot ?: BBV.LT
13/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 22:25 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Bonsoir à tous j'ai besoins de quelques explications.
J'ai remis en route ma BBV.LT et après quelques kilomètres de test je suis victime de "perlages" intempestifs.

- Je roule avec du mélange à 3% huile semi synthèse et SP95.

- Rupteurs et condensateur neuf.

- Il me semble que j'ai bien réglé mon allumage (suivant le manuel) 
 > avance -3mm, 
 > avec repères (volant magnétique et axe fil bougie) alignés
 > et enfin dans cette position les rupteurs qui commencent à décoller (deux épaisseurs de papier cuisson). 
Démarrage au quart de tour et ralentis impec ; toutefois il me semble qu’elle ne tire pas très bien en côte mais bon je pèse 110kg !!!

- Comme bougie j'ai essayé une NKG BR8HS et une B6HS mais le résultat est le même perlage au bout de 15/20km. Les bougies n'étant pas neuves j'ai commandé deux bougies neuves pour voir ce que ça donne (une Champion L82C et une Bosh W5AC).

Mais pour tout dire je tâtonne  Wink  j'ai du mal à saisir les notions de bougies froides et chaudes et à comprendre où est/sont ma/mes erreurs. 

Quelqu'un est-il plus expert que moi (ça ce n'est pas très difficile !!!) et peu m’aiguiller un peut

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 22:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 03:28 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Décalaminage du haut moteur et du pot , changement du joint de culasse .

Bougie B 6  HS  

Mélange 2 pour % de synthése  et  98   .

Dégager un peu le filtre à air .

Réglage de l'ouverture des rupteurs au répére   avec une lampe témoins  branché sur deux pinces croco.

passer l'avance à 2.5 
BB Débutant

CHARTRIER-FERRIERE
13/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 08:25 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Merci pour cette réponse très matinale !!!

Par contre je viens de m’apercevoir que j'ai posté ma question sur le mauvais forum. Quel boulet !!!

Je ne suis pas aussi calé que toi en mécanique ; j'ai donc deux trois  précisions à te demander :
- comment fais-tu ton branchement avec la lampe témoins ?
- pour décalaminer le haut moteur qu'utilises tu ? 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:04 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

UNE PINCE à LA MASSE ET UNE PINCE à LA PARTIE MOBILE DU RUPTEUR

Quand ça se touche ça s'allume .....et liasse tomber ton papier  " cuisson  ".

décalaminage .......brosse , grattoir en plastique .......bien gratter le fond des gorges des segments

Remonter des segments neufs de préférence .

le fond des gorges doit être bien brillant  .......utiliser un morceau de segment affuté à la meule .....

ou  un morceau de scie à métaux .........ne pas toucher au haut et bas de la gorge .

...........a tu une photo des chicanes de ton pot  ????

BB Débutant

CHARTRIER-FERRIERE
13/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:46 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Merci encore

Je vais bosser sur la bécane ce Week end je te dirais ce que ça a donné
Je démonterai le pot pour voir ce que ça donne et je ferais quelques photos le cas échéant

Pour le branchement du contrôle à la lampe je veux être sûr de ne pas faire de bourdes. 
Vu que la came est solidaire du volant magnétique il faut donc que celui-ci soit monté pour faire le réglage.
Je pince donc directement le bras mobile du rupteur à travers la lumière sans rien débrancher et je fais mon montage avec une vieille lampe de poche par exemple dont je relie l'autre extrémité à la masse.
Ensuite je fais donc réglage repères allignés mes rupteurs s'écartent et l'ampoule s'éteint si c'est ça c'est simple et imparable (et plus précis que mon papier).
J'ai bien compris ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:34 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Si tu te branches bien au bon endroit sur le rupteur .........LA LAMPE S' ALLUME ..!.!.!.!

Surtout ne jamais percer le pot ; il faut qu'il reste en pression .

Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:40 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Le perlage est relativement courant sur les cyclos qu'on remet en route. Le décrassage du bas moteur prends pas mal de temps et il faut prendre son mal en patience, ça va finir par s'arrêter tout seul.
Évidemment, une bonne huile et un écartement de bougie une peu exagéré facilite la chose.
Si elle marche bien ainsi, ne touche pas à l'avance, ce n'est pas ça qui créé une perle.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:50 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Je conseille de mettre 2.5 d 'AA     PAS  pour résoudre les problémes   de perlage à la bougie .

C 'est parce que j'estime que 3 mm c 'est une valeur trop importante  , vu la qualité des huile

et du carburant donc on dispose aujourd 'hui .

Et qu'il dit avoir réglé les vis au papier " cuisson  "  donc réglage des vis à   revoir .

.

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:15 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
Je conseille de mettre 2.5 d 'AA     PAS  pour résoudre les problémes   de perlage à la bougie .

C 'est parce que j'estime que 3 mm c 'est une valeur trop importante  , vu la qualité des huile

et du carburant donc on dispose aujourd 'hui .

Et qu'il dit avoir réglé les vis au papier " cuisson  "  donc réglage des vis à   revoir .

.

Pas de soucis Jack, tu as parfaitement raison mais si elle marche bien comme ça et à juste un soucis de perle ...
CHRISTIAN BERNET
BB Débutant

CHARTRIER-FERRIERE
13/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:35 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Donc pour mieux monter les côtes vous me conseillez plus de faire du réglage sur mes 110kg que sur mon allumage  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mort de Rire
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:51 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

il a su mettre 3 mm ..........donc ce n 'est pas problématique qu'il essaye 2.5 mm

S 'il peut obtenir un mieux pourquoi se priver  ?

un Peugeot à variateur ça doit monter tes 110 kilos  dans toutes les montées .

BB Débutant

CHARTRIER-FERRIERE
13/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:11 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
il a su mettre 3 mm ..........donc ce n 'est pas problématique qu'il essaye 2.5 mm

S 'il peut obtenir un mieux pourquoi se priver  ?

un Peugeot à variateur ça doit monter tes 110 kilos  dans toutes les montées .

Demain je fais du pain dans le four à bois du voisin pour le repas des voisin du soir mais dimanche je teste tout ça. 
Au fait tu sais que ce soir en rentrant j'ai testé l'ouverture du rupteur avec mon multimètre (en ommètre et en débranchant le fil du condo sinon on est toujours à la masse) et bien à petit poil de c.. j'étais pas mal du tout !!! Pétard pas si mal pour un bleu !!!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 08:56 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Il faut fatalement retirer le fil, sinon le jus traverse la bobine et la lampe s'allume tout le temps...

CHRISTIAN BERNET a écrit:
Donc pour mieux monter les côtes vous me conseillez plus de faire du réglage sur mes 110kg que sur mon allumage  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mort de Rire

Beau Bébé !! Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:03 (2018)    Sujet du message: bougie perlée Répondre en citant

Si vraiment ta machine refuse de grimper les côtes ,il faut envisager de monter une couronne dentée plus grande .

Elle à combien de dents actuellement ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2018)    Sujet du message: bougie perlée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation