Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Présentation MaximeJS94

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeJS94
BB Débutant

67000
Loisirs: Mécanique - Musique
Votre Peugeot ?: BB3
11/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:43 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

Bonjour à tous. 

Je m'appelle donc Maxime, j'ai 23 ans, Je ne suis pas un néophyte en mécanique ; même si je n'ai pas la prétention d'être pro ou même expert ; j'ai commencé en 2012 avec mon premier cyclo; une 103 SP de 1983; j'ai restauré celle ci intégralement à l'origine ; et d'autres modèles depuis (103, 102, motobecane enduro...).

Pour la petite histoire ; en 2011 j'ai failli avoir une BB3 Rallye ; mais un concours de circonstances a fait que je ne l'ai jamais eue; bref c'est le passé. J'ai donc récupéré hier une BB3 d'une série que je ne saurais déterminer précisément vu la diversité de modèles construits. J'espère donc en apprendre plus sur le sujet. 

Merci de m'avoir lu 

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:11 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

Une petite photo pour identifier ta belle ?
MaximeJS94
BB Débutant

67000
11/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:06 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

Voilà la bête, 

Ce qui est sûr c'est qu'une restauration s'impose 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:04 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

Ah oui, on l'a vue sur LeBonCoin ! Il y a du boulot et quelques pièces rares à trouver mais c'est une bonne base !
Ce qui n'est pas d'origine ou manquant : le phare, la selle, la poignée d'accélérateur, le carter de sortie de boite, la jante arrière, les pédales, le carbu, le cache volant, le compteur, le guidon...

Au boulot Okay
MaximeJS94
BB Débutant

67000
11/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:38 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

La selle est d'origine en fait ; c'est une option de l'époque (d'après ce que m'a dit le vendeur ) 

Au moins elle est roulante, même si les vitesses ont parfois du mal à passer
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:57 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

C'est un peu normal, la boite n'est pas terrible sur ce moteur... Même neuf, ça ne devait pas être génial... Si elle marche, c'est déjà un bon point, effectivement Okay

Pour la selle, c'est une modif d'époque, c'est sûr. Certainement pas une option Peugeot, vu que la selle d'origine est bien mieux adaptée et tout aussi grande.
En tout cas, elle est sympa mais un peu trop basse de l'avant, au point que les têtes des amortos l'a abimée.
MaximeJS94
BB Débutant

67000
11/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:53 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

Les fixations correspondent parfaitement, c'est pour ça que je voulais bien croire que ce soit d'époque, mais bon, tu t'y connais certainement bien mieux que moi; merci du tuyau, je vais certainement créer un sujet la concernant pour poser toutes les questions qui me serviront à sa restauration  
Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:40 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

Belle Trouvaille  Okay et montre nous ta collection 
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:46 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94 Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2018)    Sujet du message: Présentation MaximeJS94

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation