Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Acquisition d'une 103 Vogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamza
BB Débutant

BAVILLIERS
Votre Peugeot ?: 103 vogue
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:31 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai acheté il y a peu ( 3 jours exactement  
 ) une 103 vogue.
Elle est entièrement d'origine, avec seulement 1000km au compteur, la personne à qui je l'ai acheté est trop âgé pour en faire et elle dort dans son garage depuis 2008.
Il me l'a donné avec 2 sacoches quasi neuves, de l outillage, des bougies ect ..... et toutes les semaines il la faisait tourner un petit coup.( que Dieu bénisse les anciens, ils sont au top  
 ).

Je souhaite vraiment la garder le plus longtemps possible et faire des road trip avec 
 , mais c'est vrai que c'est un peu lent et long à la détente  
 , c'est la raison de ma présence ici.

J'aimerai la laisser toute d'origine mise à part le moteur et peu être un pot, mon but est d'avoir une meilleur réaction, qu'elle assure dans les montées et qu'en vitesse de pointe j avoisine les 80 km. Faisant partis de la France d'en bas qui ce lève tôt  
 , il faut que le tout soit à moindre coût et que la mob ne consomme pas 6L au 100  

Je vous remercie d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:41 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

On n'est pas trop calé en prépa sur ce forum !

Quelles sont tes connaissances en mécanique ?
Hamza
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:32 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

alors comme la plupart j'ai eu un 50cc étant ado  Okay  , donc tout ce qui est bidouillage, ect... c'est bon mais en terme de prépa pure je ne connais pas ( mais j'apprend vite au cas ou  Mr. Green Mr. Green )
Lionceau 27

Eure 27
Loisirs: Mob et photo
Votre Peugeot ?: 104V et BB RS
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:23 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Salut Hamza
Chouette ton idée de road trip.
Perso j'envisage un tour du Cotentin à la fin du mois.
Pour ça j'ai un peu préparé mon 104.
Avant de déclencher les foudres des puristes, je précise que j'ai tout gardé pour le remettre d'origine...
Ma petite préparation consiste en un kit 65cc, un pot serpentin, un carbu de 16, boîte à clapets et retrait de 2 billes dans variateur.
L'ensemble me donne un super couple pour tirer une remorque et atteindre 80km/h en pointe.
J'ai arrêté là la course à la perf parce que j'arrive à la limite question freinage...
Bon voyage
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:52 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Salut Lionceau 27, tu tombes à pique  Okay .

Alors perso je te rejoins complètement sur le fait de garder les pièces d'origine sous le coude, en cas de revente, de casse de pièces, ect... sa peux toujours servir.

Maintenant ta config m’intéresse car tu as a peu de chose prés les même objectif que moi que ce soit niveau perf ou niveau utilisation de la mob, donc je vais te harceler de questions  Mr. Green . Mon but c'est que les modifs niveau moteur et pot ce voit le moins possible pour que le look d'origine soit respecté au max, mais d'avoir des perfs quasi similaires au tiennes. sans tomber dans l'abus non plus et sans me ruiner  Mr. Green

1/ Je n'ai pas de variateur sur la mob c'est un simple embrayage, que me conseil tu?

2/ As tu acheté ta config neuve ou d'occas? et combien le tout?

3/ N'ayant jamais fais de grosse bricoles sur un 50cc, pense tu que c'est à la porté de tout le monde d'installer cette config là.

4/ Pourquoi avoir choisi un kit 65cc plutôt qu'un 70cc?

5/ Quelle était ta consommation d'origine et maintenant avec cette config?

6/ Je suis du 90, connais tu des gens ou site pour faire des rencontres et des projets balades.

Quand tu feras ton road trip, pense a prendre photos et vidéos a poster tout sa  Wink

Je te remercie d'avance pour tes réponses  Okay
gros gros
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:19 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

tu pars de loin avec ton projet!
le 80 km/h ... déjà, tu oublies ... c'est une vitesse impossible a tenir en road trip et même en 125cc.
le principe du gonflage et la fiabilité ne vont pas ensemble aussi.
ton moteur est sans variateur ce qui implique de changer aussi de vilo et de transmission (ce qui est quasi obligatoire de toute façon il te faut du couple et on l'a au détriment de la vitesse de pointe)

la tu vas vite t'apercevoir que niveau économique ... ça va chiffrer.

Wink
Lionceau 27

Eure 27
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:43 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Salut Hamza

Sans vario, ça va être compliqué...
Pour le moteur je suis parti sur des pièces neuves.
Cylindre piston : 55 euros
Culasse : 45
Carbu : 40 Gicleur : 3
Boîte à clapets : 40
Pot d'occas : 50/Modification de la chicane 1 baguette de soudure et un peu de gaz...
Pour ce qui est des compétences en mécanique je partais de zéro.
Les kits vendus pour des 70cc sont en vérité des 65 et des briquettes.
Pour la conso elle a augmenté d'environ 0.5l/100.
Pour les balades dans ta région, désolé j'ai pas d'infos.

Maintenant réponse à gros gros:
Le fait d'augmenter la cylindrée m'a permis de gagner en couple et de gagner en vitesse de pointe.
Je dis bien vitesse de pointe et non vitesse de croisière.
La remorque, ça plus voyageur, ça déclenche plus facilement le contact avec les personnes que je croise et en plus mes épaules de disent merci.
Après chacun sa vision des choses. Sans rancune.
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:14 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Gros Gros : Salut, oui tkt pour la vitesse, c ets pas mon objectif d etre tout le temps a 80 km/h, c est juste quand je vais au boulot ou au jardin histoire d'aller un pêu plus vite ^^. merci de tes réponses.

Loinceau 27 : salut, ok nikel merci, pour les piece neuves, tu les a acheté sur quel site? tu parle de modification du pot, il etait cassé? peux tu egalement me donner la marque de tes pieces.

Niveau consommation nickel sa bouge pratiquement pas et pour le kit 70cc je savais pas merci de l info ^^.

ok donc si sans vario sa va être compliqué, que me conseil tu comme vario, marque ect. merci pour tes réponses également
gros gros
Habitué

87
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:24 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

tu vas avoir aussi le vilebrequin a changer si tu veux un variateur.
le plus simple serait presque de trouver un autre moteur.
Lionceau 27

Eure 27
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:28 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Pour le vario je suis d'accord avec Gros Gros mais le cadre permet-il le montage d'un moteur flottant?
Pour les marques et le site je te fais un MP.
Habitué

87
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:49 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

je confirme pour le cadre c'est les mêmes ... (pour les vogues)

même le ressort est le même.
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:40 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

perso je te conseille de ne pas toucher à ton moteur d'origine. Préfère un moteur acheté àpacher pour faire une prépa "simple" qui t'apportera du couple, plutôt que de la nervosité qui rend le moteur fragile .

comme ça tu gardes ton moteur d'origine bien huilé (pour pas que les segment collent) et le jour ou tu veux repartir en origine, un simple échange et c'est parti !

Bon ... Comme dit plus haut, c'est pas le bon forum Rolling Eyes
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:01 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Lionceau 27 : ok sa marche merci beaucoup pour tes réponses et pour le MP.

Gros Gros : oui j y avais également pensé, a prendre un moteur complet chez RRD PREPARATION, mais il le vend sans le vilebrequin, déprime ^^. Apres merci pour l'info sur le cadre vogue te pour le ressort c'est bon a savoir.

Lowic : ok merci pour l'info sur les segments, tu me parle de moteur pas chère, le même que le miens c est sa? un d'origine que je prépare moi même? tu connais le nom d'un forum qui pourrait bien m'aiguiller la dessus?
gros gros
Habitué

87
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:39 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

il n'y a pas "vraiment" de forum la dessus... juste a savoir que ta responsabilité est engagé en cas de "malheur" sur la route avec un cyclo qui ne correspond plus a de l'origine.
ton assureur peut se retourner contre toi .... juste pour info ....
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:05 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

gros gros a écrit:
il n'y a pas "vraiment" de forum la dessus... juste a savoir que ta responsabilité est engagé en cas de "malheur" sur la route avec un cyclo qui ne correspond plus a de l'origine.
ton assureur peut se retourner contre toi .... juste pour info ....

Peut être pas se retourner contre toi mais invalider le contrat, ça c'est sûr mais bon... Combien de scoot ou de mécaboites passent à 80km/h dans les bleds sans jamais avoir de soucis ... Ca me rend dingue ça d'ailleurs !
Des forums de prépas, y'en a 15 mille ! Mais du sérieux, je n'en connais pas vraiment ...
Sinon, il te suffit d'acheter un bas moteur en bon état, avec le vario, et tu montes le cylindre neuf que tu veux.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:06 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Le plus simple c'ezt ce que dit mcBB. Un bas moteur d'origine (un 3 transferts de preference) un vario d'origine allegé de 3 billes. Et si tu ne connais pas la prepa, un kit airsal 70cc avec un carbu de 15 fera largement l'affaire ! Tu pourrs tenir le 70 de moyenne sans avoir a faire trop de bricoles

Pour les assurances .... Je sais que la mutuelle des motards fait une assurance speciale custom non origine mais je  e connais pas les details

Apres quel expert va aller voir un cylindre d'origine retravaillé ? Mr. Green

Pour l'annecdote : en bagnole je me suis fait doubler par un jeune a 75 km/h alors qu'il avait une 50 mecaboite ! Merci le 80km/h et ceux qui ont peur de se faire choper Bannir
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:10 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Gros Gros : je susi entierement d'accord avec toi, mon but n'est pas de la custom à la mort ^^, juste d'avoir un peu plus de peche au demarrage et avancer un peu plus vite, tout le reste je veux garder d'origine.

McBB : ok sa marche je vais chercher la dessus , tu as un bas moteur à me conseiller niveau solidité ect?

Lowic : OK merci, ben même question que McBB, si t en a un a me conseiller? Nickel si je tape du 70 km/h sa me suffit, je veux vraiment plus de pêche au démarrage ^^
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:46 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Un bas moteur de 103 d'origine Peugeot, ça ne doit pas être bien rare sur LeBonCoin !
Hamza
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:59 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

ok merci pour toutes vos réponses
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:58 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Si tu veux, j'en ai un ! Je te le vends sans problème ! Tout est à remonter dessus, à ta façon (vilo embout pour vario) 
Viens en MP !  Okay
Bobbybob

07
Votre Peugeot ?: 103 MVL 1989, BB VRT 196?
31/08/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:30 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Pour ce que tu veux faire, je te conseille de prendre le kit cylindre/piston Airsal T3 46mm, un kit 3 transferts, 2 segments 65cc robuste, plus orienté simplicité et fiabilité que performance. J'ai mis ça sur mon Vogue et j'en suis assez content. C'est facile à monter, quasiment rien à reprendre pour aligner avec le bas moteur, tu peux même ne rien faire je pense sans vraiment perdre, c'est quasiment aligné (moi je devait changer les roulements, donc à avoir démonté les carters, j'en ai profité pour faire ça bien). Pense à commander un joint de culasse de qualité avec, celui fourni avec m'a l'air un peu fragile, je l'ai changé.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 11:00 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Bobbybob a écrit:
Pour ce que tu veux faire, je te conseille de prendre le kit cylindre/piston Airsal T3 46mm,
Pense à commander un joint de culasse de qualité avec, celui fourni avec m'a l'air un peu fragile.

Je confirme ! un pote avait ça sur une tobec (je suppose que c'est la même qualité) et le joint de culasse à fait même pas 100km ....
Habitué

87
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 11:18 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

perso avec cette config (airsal 46 T3) sur mon 103 avec ce joint de culasse je suis a 3000 bornes sans problème ...
Lionceau 27

Eure 27
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:53 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Tiens tiens, toi aussi tu kites des mobs...
Habitué

87
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:24 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

ben ouais, mais ça coute rien de prévenir des risques un "petit jeune".
perso c'est juste pour le couple, mon coin est montagneux et je fais un bon 100 kg ...
jamais dépassé le 65 km/h ....
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:26 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Tout le monde a déjà testé au moins une fois ! Par exemple, je ne suis pas fan de kitage, mais je dois avouer qu'un 70 ayant la gueule d'un 50, c'est génial sur une tobec' pour tirer une remorque ! (par contre prévoir tout le reste de renforcé, la courroie a tendance à vite se bouffer ! )
Et sur ma MV, c'est génial d'avoir beaucoup de couple pour monter les côtes sans ralentir, quand je fais de grands voyages ! Et je suis à 65 sans être à fond de tours, je dois à peine être à 3/4 de régime !
Donc OK, c'est bien, mais je suis d'accord pour dire que sans entretien et en abusant, un kit dure max 1 an avant de serrer, contrairement à l'origine auquel tu peux taper dedans sans aucun risque pendant 30000 bornes ! Et ça coûte beaucoup plus en entretien... Donc à utiliser avec parcimonie, et ne pas monter un 70 alu pour taper de la vitesse par exemple ! Et au contraire, un 50 fonte ne sert à rien pour tirer une remorque !
Et ne pas oublier le plus important : plus un kit est poussé / gros, plus il consomme ! Je tourne aux alentours de 5L/100 avec 150kg à tirer sur ma tobec, et un peu moins sur la MV en vitesse de croisière !
kro

En vadrouille
Votre Peugeot ?: Peugeot BB ST
01/01/1900 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:25 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

Salut,
Bobbybob a écrit:
Pour ce que tu veux faire, je te conseille de prendre le kit cylindre/piston Airsal T3 46mm, un kit 3 transferts, 2 segments 65cc robuste, plus orienté simplicité et fiabilité que performance. J'ai mis ça sur mon Vogue et j'en suis assez content. C'est facile à monter, quasiment rien à reprendre pour aligner avec le bas moteur, tu peux même ne rien faire je pense sans vraiment perdre, c'est quasiment aligné changé.

J'en avais eu un entre le mains il y a quelques années et j'en avais profité pour faire deux trois observations :

On peut voir la symétrie moyen moyen des lumières. :|
On a ce qu'on a pour le prix.
Hamza
BB Débutant

BAVILLIERS
16/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:55 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

merci pour vos réponse mais j'ai pas non plus un gros budget ^^, petite question, ma 103 est a moteur fix sans vario  Sad  si je monte un pot long, style Kenji, et que je met un carbu de 15, je vais sentir une différence ou pas?

2eme question  Mr. Green Mr. Green , si j’achète un moteur complet a vario, il rentrera tout seul a la place de l'ancien ou pas?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:52 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue Répondre en citant

normalement il se met en lieu et place ! sans soucis Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Acquisition d'une 103 Vogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation