Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Refabriquer un Selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeJS94
BB Débutant

67000
Loisirs: Mécanique - Musique
Votre Peugeot ?: BB3
11/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:57 (2018)    Sujet du message: Refabriquer un Selle Répondre en citant

Bonjour, j'ai présenté ma BB3 nouvellement acquise dans un autre sujet. Là j'aimerais savoir comment refaire la selle; j'ai pensé à la chose suivante:

Aller dans une mercerie ou plutôt chez un tanneur, acheter un coupon de cuir bien épais, tracer un patron, découper et surpiquer les angles avant d'agrafer sur l'armature. 

Des avis ou des conseils ? d'autres ont déjà fait un vrai cuir comme ça ? 

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riton86
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:08 (2018)    Sujet du message: Refabriquer un Selle Répondre en citant

Il me semble que d'origine c'est plutôt du skai que du cuir. Pas trop de conseils à donner car je fais refaire la mienne en ce moment par un copain sellier... (j'ai été fainéant sur ce coup là mais au moins je suis sur du resultat)
MaximeJS94
BB Débutant

67000
Loisirs: Mécanique - Musique
Votre Peugeot ?: BB3
11/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:23 (2018)    Sujet du message: Refabriquer un Selle Répondre en citant

Je comprends, ça sera mon option de repli si c'est pas jouable, mais je préférerais gérer seul. Je pense qu'une machine de cette classe mérite du cuir ( la motobécane enduro que je retape et ma yamaha dt50mx toutes deux des 80's ont du cuir donc voilà ^^ 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:55 (2018)    Sujet du message: Refabriquer un Selle Répondre en citant

Ce n'est pas bien compliqué de refaire sa selle, par contre, je conseille le skaï, plus étanche, plus fin et plus facile à coudre, en plus d'être d'origine.

un exemple ici :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t878-Selle.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2018)    Sujet du message: Refabriquer un Selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation