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Besoin d'aide peugeot P55 1948
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Julien


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PostPosted: Fri 17 Aug - 13:03 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide car j'ai des difficultés a remettre en route ma p55 entièrement restaurée  
Ma moto est une p55 de 1948, j'ai refait le moteur, a savoir: -cylindre réaléser (51.5mm)
-piston, segments neufs
-roulements neufs
-joints neufs (sauf joint de culasse en bon état)
L'allumage est également restauré, a savoir: bobines rebobinées, condensateur électroniques, vises platinées nettoyées ( étincelles constante et "belle")

Le carburateur a été nettoyé aux ultrasons et est fonctionnelle (testé sur une autre machine) 

Le moteur démarre quand le boisseau est ouvert en grand, donc elle accélère pendant 2-3sec puis calle, ensuite il est très difficile de la redémarrer, pourtant l'étincelle est bien présente, la bougie est humide.

Je pense donc a une éventuelle prise d'air (tout les joint sont en papier recouvert d'une fine couche de caf) 

Cette moto ne possédant pas de joints spi, il est conseillé de mettre de l'huile minéral a 5-6% (ce que j'ai fait, j'ai égalemnt testé avec de la demi-synthèse et 100% synthèse et toujours le même problème 
 ) 

Je suis désespérer car je travaille dessus depuis pas mal de temps et je n'arrive pas a la faire fonctionner convenablement 
 

Donc si jamais vous aviez un piste pour éclairer ma lanterne, Je suis preneur bien que je pense que c'est difficile sans être devant la moto

Merci pour vos éventuelles réponses 
Cordialement Julien  
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PostPosted: Fri 17 Aug - 13:03 (2018)    Post subject: Publicité

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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Fri 17 Aug - 14:57 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

  Si la bougie est humide ......il faut incriminer l'allumage .


  ...............et la bougie évidemment aussi , elle fait parti de la bande .
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PostPosted: Fri 17 Aug - 17:22 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Merci pour la réponses, j'ai tester au moins 3 bougies différentes (ngk, bosh...) ça n'a rien changé. 


Quand je met la bougie a la masse, je vois une belle étincelle (ceux qui n'est pas forcément gage de bon allumage) qui est constante. a mon avis le problème se situe ailleurs.
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Fri 17 Aug - 18:29 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

 Vire l'antiparasite aussi ........
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PostPosted: Fri 17 Aug - 18:48 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

C'est déjà fait 😦
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PostPosted: Fri 17 Aug - 18:49 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Je vais démonter entièrement l'allumage une énième fois, on ne sait jamais 
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Fri 17 Aug - 23:25 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

  Voit le calage à l'allumage .........combien la revu technique préconise  ????


  Ensuite  sur ce modéle ........les vis doivent ouvrir au repère ou pas  ??????


  Si l'ouverture est au repère il faut être trés précis



  Ni avant , ni aprés .


  Toujours d'aprés la R T ..........consulter .


  Voir du le rupteur ne cripe pas sur son axe , au besoin mettre une goutte d'huile .
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PostPosted: Sat 18 Aug - 09:10 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Merci du coup de main JACK CYCLOLOGUE, ça fait plaisir  Okay  
La revu technique préconise une avance entre 4,5 et 5mm avant pmh (j'ai tester 3,5; 4; 4,5; 5)
Non, je détecte l'ouverture des vises avec une cale de 0.05 


En fait j'ai un allumage "bâtard" avec un stator safi SSX et un rotor SSY (monté de série car les numéros correspondent)


D’après ce que je voit, le rupteur fonctionne convenablement. 


Dès que j'ai le temps, je vais tout redémonté et tout contrôler 


Sinon, quel calage avant pmh semble le mieux (avec les essences actuelles) ?   
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Spad
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PostPosted: Sat 18 Aug - 11:01 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Bougie mouillée, soit comme le dit Jack l'allumage est en cause, soit tu donnes trop de gaz au démarrage ! Laisses-la tourner au ralenti pour la chauffer, et ensuite monte progressivement dans les tours. Si elle ne tient pas le ralenti, vérifie que ta carburation est bonne (couleur de la bougie) et que ton circuit de ralenti n'est pas bouché (c'est la merde ces trucs-là...). Si tout est OK, alors reste plus que l'allumage (le plus chiant !)
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PostPosted: Sat 18 Aug - 11:26 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

J'ai testé le carbu sur une autre moto et elle tenait parfaitement le ralenti.  Le problème c'est que je n'arrive pas à la démarrer. Le peut de fois où elle démarre, c'est quand le boisseau est ouvert à fond et elle cale au bout de 2 sec à peine.
J'En déduis donc que c'est l'allumage qui est en cause 
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Spad
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PostPosted: Sat 18 Aug - 11:38 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

C'est étrange tout de même qu'elle ne démarre qu'avec le boisseau ouvert au max... Même avec un mauvais allumage elle devrait exploser sur le mélange du ralenti, non? Tu as une bonne compression?
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PostPosted: Sat 18 Aug - 11:55 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Oui, excellente même.Le cylindre réaléser au cote du nouveau piston (51,5). piston 3 segments avec le jeu a la coupe qu'il faut et tout. je n'y comprend plus rien, tout est neufs ou réfectioné
j'ai déjà restauré une autre moto, je n'ai eu aucun souci. je me suis servi des même adresses pour les services (rectifieur, site marchand, bobinage ect...) 
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PostPosted: Sat 18 Aug - 12:01 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Question con : tu as changé la soupape de décompresseur (si il y en a une? Je connais pas ce modèle)? Des fois qu'elle saute avec la compression... Sinon essaie de changer de condo, peut-être à y-il un défaut? 
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PostPosted: Sat 18 Aug - 12:36 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Merci pour les conseils, ca me permet d'avancer petit a petit. 
Il n'y a pas de soupapes donc ce n'est pas ça. 
Sinon, je vient de tester l'allumage a la perceuse. j'ai fait tourner a la vitesse maximal pendant 1minutes, aucune coupure d’étincelle. l'étincelle arrive même a passer a travers la peinture du cadre donc j'en déduis qu'elle est puissante.  
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Sat 18 Aug - 12:49 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

   Pour l'avance à l'allumage met 4 mm et ne touche plus à rien . avec du SP 98  et 2 pour % de synthèse .


   La bougie est mouillée.............c 'est de l'eau  ????




   Une fois j 'ai eu une machine avec du gas oil dans le réservoir ..........va trouver la panne .


.
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PostPosted: Sat 18 Aug - 12:56 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Je doit être a 4,5 en avance mais ça ne doit pas l’empêcher de tenir le ralenti.

Non, c'est bien de l'essence, le réservoir est traité au restom donc pas non plus de souci a ce niveau là.

Pour l'huile, il est conseillé de mettre de la semi-synthèse voir de la minéral car le bas moteur ne comporte pas de joint spi mais un système de fine rondelle de tôle. c'est donc l'huile qui garanti l'étanchéité.

Cette moto me fait tourner en bourrique Mad

Sinon le coup du gasoil dans le réservoir est pas mal tordu quand même, c'est pas de bol
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Julien


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PostPosted: Sat 18 Aug - 13:09 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

après, je vient de penser que les lumières du piston n'ont pas exactement la même forme entre le vieux et le neuf

(nouveau)


(ancien)

Après, j'ai mesurer les lumières au pied a coulisse et ça les décache bien complètement donc normalement ça ne gène pas je pense. (le rectifieur a dit que ça ne devait pas gêner)
En plus, le peut de fois ou elle démarre, elle accélère donc a mon avis, le problème n'est pas la non plus

Dites moi ce que vous en pensez ?
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Sat 18 Aug - 13:25 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Regarde  la borne de sortie de volant si elle est bien étanche .


 Parfois le courant préfére aller direct à la masse  plustôt que d'aller à la bougie .


 L 'arc électrique ce fait-il bien entre la culasse et le fil .........pas entre les ailettes du cylindre



je dis bien celles de la culasse .


  Shocked   Aprés je ne vois pas .


 
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PostPosted: Sat 18 Aug - 13:32 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Je n'ai pas tout comprit mais si c'est ça, oui, l’étincelle se fait quand la bougie est posée sur la culasse
A vrai dire elle passe même sur le cadre.
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PostPosted: Sat 18 Aug - 14:08 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Bah alors là je vois pas !
Y a pas de décompresseur sur le p55? C'est un contacteur à clé?
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PostPosted: Sat 18 Aug - 14:15 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Non, c'est démarrage au kick sans décompresseur
voici une photo d'un modèle similaire
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Julien


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PostPosted: Sat 18 Aug - 14:16 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

je commence a m'énerver sérieusement donc je vais repartir a zéro en démontant tout le moteur
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PostPosted: Sat 18 Aug - 15:24 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Bonne chance ! Peut-être que quelqu'un aura une idée entre-temps !
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PostPosted: Sat 18 Aug - 16:01 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Merci. Mr. Green
Avant, je noyais la cuve pour démarrer mais j'ai vu il y a quelque temps que pour démarrer la moto, il ne faut pas noyer la cuve du carburateur car justement, ça noie le moteur.

Suite a cette découverte, j'avais enlever le cylindre, renversais le moteur et soufflais au compresseur le bas moteur. ( il y a environ un mois de ça )
Après cette opération, j'avais essayer de démarrer, elle a démarrer pendant 5sec puis a caller comme d'habitude Sad Sad .

Je m'était dit que j'avais réussi a enlever tous l'essence mais il faut croire que non car après démonte du moteur cette après midi, il y avait encore pas mal de mélange au fond du carter (surement du aux nombreux coup de kick car je me suis peut être un peut trop obstiné ce matin Rolling Eyes )

je vais donc tout sécher, tout remonter (petit contrôle de l'allumage au passage) et tenter une fois de plus de démarrer (on touche du bois)
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PostPosted: Sat 18 Aug - 16:04 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

C'est pas une admission par jupe de piston? Si oui c' est normal que le bas moteur soit plein d'essence, non? (Je suis pas sur, j'attends confirmation !)
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PostPosted: Sat 18 Aug - 16:17 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

en fait, les lumière du piston servent pour les transferts,
l'admission ce fait une fois que la jupe a décacher la lumière d'admission mais normalement, ce n'est que le mélange gazeux (et non pas de l'essence liquide) qui ne fait que transiter du carbu au bas moteur et pour finir, passe par les transferts pour arriver a la chambre de combustion
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PostPosted: Sat 18 Aug - 17:13 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

.




    Ta machine se  noie  en permanence , si je comprends bien .


    Belle étincelle , ....elle démarre ...se noie  et la bougie est mouillé


    Tout semble logique





     Donc si elle se noie  au point au le bas moteur est plein d'essence .


Il ne faut chercher que dans CETTE  DIRECTION .




pourquoi elle se remplit .


 Robinet pas étanche 



Ou pointeau  qui ne fait pas son travail


Ou  flotteur percé  .




Voir ces trois points .


A suivre .




Pour sécher un bas moteur .....tu peux utiliser une  souflette .


..........
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PostPosted: Sat 18 Aug - 17:59 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Pour ceux qui est de la soufflette, c'est effectivement ce que j'ai fait,
et pour le robinet, de toute façon, je débranche la durite quand elle est rangée.

Disons que je pense que si elle se noie, c'est parce que j'ai vraiment kicker longtemps et a plusieurs reprises.

Au niveau du carbu, il ne faut absolument pas noyé la cuve avec le titilleur car dans ce cas, l'essence coule directement dans le moteur

Sinon, je pense sincèrement que le carbu est entièrement fonctionnel car je l'ai monté sur l'une de mes machines et j'ai fait le tour du village avec et aucun souci, la moto tenait même parfaitement le ralenti. Rolling Eyes

A mon avis, le moteur est délicat a mettre en route et se noie facilement. une fois noyé, ce n'est pas la peine d'insister.

Je me souvient qu'après le premiers séchage du carter (pour rappelle il y a environ 1mois), le premier démarrage c'était plutôt bien passé mais (détaillons précisément le phénomène pour éclaircir un maximum les choses Wink ):

Le moteur à dans un premiers temps fonctionné normalement pendant quelques seconds, puis a eu des trous (soit carburation, soit allumage) pendant 3-4sec puis a finit par caller inexorablement. impossible de redémarrer sur le coup (pourtant bougie humide et étincelles présente)

Le moteur était-il déjà noyé ?

Pourtant le carbu est le bon comme dans la revu technique, le bon gicleurs (75)
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PostPosted: Sun 19 Aug - 20:22 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Je dirais que :
Soit l'allumage est un peu faible malgré tout :
Essaye de rapprocher au max les électrodes de la bougie pour faire le test.

Soit le piston n'est pas adapté et la distribution est trop mal calée avec la longueur de la jupe ou la position des transferts et ça déconne donc...
Il faudrait comparer les pistons pour être sûr. Hauteur d'axe, de jupe, des transferts ....
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PostPosted: Sun 19 Aug - 21:31 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

D'accord, je vais contrôler les fils et les branchements de l' allumage.

Pour ceux qui est du piston, la hauteur des lumières est la même pour les 2 pistons, c'est la largeur qui change.
Mais la largeur de la lumières du nouveau piston est la même que la lumière dans le cylindre

Ça ne doit donc pas posé de problème non ? (je n'ai aucune idée de pourquoi la lumière du piston d'origine est bien plus large que celle dans le cylindre? Alors que celle du nouveau est pile la même)
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PostPosted: Sun 19 Aug - 22:04 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Tu as contrôlé la hauteur d'axe ? par rapport au bas du piston et par rapport au haut ?
La largeur ne doit pas être un problème, effectivement. Peut être que l'ancien piston n'était pas d'origine ...
Essaye aussi avec peu d'écartement à la bougie, parfois, ça sauve !
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PostPosted: Sun 19 Aug - 22:35 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

La hauteur de l'axe est la même, en fait, a part la largeur , les deux piston sont similaire.
D'après des photos, des recherches sur internet, je pense que le 1er piston est bien celui d'origine.

Pour l'allumage, j'ai eu au montage des soucis de fils qui étaient proche du volant. j'avais un court circuit mais je m’étais rendu compte du problème et je l'avais régler. je vais recontrôler ce branchement.

Je vais également tester avec un écartement plus faible comme tu me le conseil, on verra bien.

Pour l'instant le moteur est encore démonté
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McBB
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PostPosted: Mon 20 Aug - 09:12 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

courage !!
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Mon 20 Aug - 11:37 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Procéde par échange d'éléments .
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Julien


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PostPosted: Mon 20 Aug - 11:59 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Le problème c'est que je ne peut pas tester avec le piston d'origine car le cylindre est réaléser au cotes du nouveau piston.

L'allumage, je n'en ai qu'un (j'ai un deuxième condensateur je testerais si je n'ai toujours pas solutionné le problème)

Je vais déjà remonter le moteur avec l'allumage rerégler, la bougie avec un faible écartement
on verra bien.
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Mon 20 Aug - 12:40 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

  Le PROBLEME sur cette machine c 'est que trop de chose ont été  modifiées



  en même temps .  il me la faudrait sous les yeux   Shocked



  .
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Julien


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PostPosted: Mon 20 Aug - 19:00 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

non, elle n'est pas modifié au sens propre du terme,
elle est restaurée.

Le moteur était bloqué donc réalésage obligatoire
Bobine d'allumage HT interne coupé donc rebobinage, condensateur HS donc réfectionné en électronique
la liste est longue

J'ai également réstrauré toute la partie cycle avec une peinture.
En fait a l'achat, le moto étaient dans un piteux état
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Mon 20 Aug - 20:12 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

  A telle une compression bien, franche  ? Question
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Julien


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PostPosted: Mon 20 Aug - 21:35 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

excellente compression (ceux qui serait vraiment étrange vu que le haut moteur est totalement neuf)
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Mon 20 Aug - 22:29 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Avec de l'eau savonneuse , il faut que tu cherches si la bas moteur est bien étanche .
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PostPosted: Tue 21 Aug - 08:39 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Ce n'est jamais étanche ces bas moteurs, et ce n'est pas un soucis. Il n'y a pas de joint spis ! tout va bien de ce coté là !
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Julien


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PostPosted: Tue 21 Aug - 12:39 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Oui c'est vrai mais bon, autant faire un joint étanche quand même, mais de toute façon, il y a toute une partie que je ne peut pas vérifier car elle se situe a l’intérieure (dans la boite de vitesse) mais j'ai quand même fait des joints papier bien propre avec de la pâte a joint car mes plans de joints sont limites a certains endroits

Donc la je suis en train de remonter, il me reste a faire un joint et je pourrais refermer le moteur. (surement fait d'ici ce soir)

Après je revérifie toutes les connexion de l'allumage, une bougie avec l'électrode rapprochée et je referais un test.
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PostPosted: Tue 21 Aug - 19:54 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Cette réponse de Jack Cyclologue :


JACK CYCLOLOGUE wrote:

  Voit le calage à l'allumage .........combien la revu technique préconise  ????


  Ensuite  sur ce modéle ........les vis doivent ouvrir au repère ou pas  ??????


  Si l'ouverture est au repère il faut être trés précis



  Ni avant , ni aprés .


  Toujours d'aprés la R T ..........consulter .


  Voir du le rupteur ne cripe pas sur son axe , au besoin mettre une goutte d'huile .



Me permet de poser une question certainement idiote, mais bon...


Comment faire pour que les vis s'ouvrent pile au repère ? Pour ma part, j'ai toujours fait 'un geste', où j'appuie avec un doigt et serre la vis de fixation des vis, puis je vérifie visuellement que les vis décollent au moment de l'alignement des repères calage moteur. Çà a toujours bien marché, mais peut-être pas au top...
Dans un souci de m'améliorer, j'aimerais savoir comment marchait le precis point 098 décrit dans les docs Peugeot pour les réglages des vis ? Ce n'est visiblement pas une simple lampe me semble-t-il car j'ai lu que vos vis fermées on détecte un contact, et vis ouvertes on a une valeur de résistance très faible => si on branche de chaque côté des vis une lampe témoin, elle reste toujours allumée (j'ai vérifié..).



Alors question : comment marchait un precis point peugeot (ou precis phone comme vu sur une video de mobyx44, adepte des MBK..) ?



Mobyx44 explique qu'on peut vérifier le décollement des vis avec du papier à cigarettes, c'est plutôt mieux qu'à l’œil, mais bon, j'ai la curiosité de savoir comment faire mieux...


(On peut aussi faire avec un ohmmètre en détectant cette faible variation entre vis fermées et bobine, c'est sûr, mais le mien est digital, et je trouve qu'il ne réagit pas assez vite pour procéder ainsi). Une ampoule c'est ON/OFF, très rapidement.



Merci d'avance de vos lumières c'est le cas de le dire  ! Je n'ai rien trouvé sur le forum sur ce point précis (ou precis point ;-) ).
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PostPosted: Tue 21 Aug - 20:55 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Je pense qu'avec une simple résistance en série limitant donc le courant, on capte beaucoup mieux le point de rupture. C'est ce que doit faire le Précipoint, ce circuit commandant ensuite un transistor.
En effet, si le courant est limité, dès qu'on est en série avec la bobine, il devient voisin de 0.
A contrario, quand le circuit est fermé, on a juste notre résistance et on "voit" donc assez bien le contact.
Il faudrait faire un petit montage avec un transistor pour vérifier.
Autrement, il y a la lampe stroboscopique ou simplement débrancher les vis platinées.
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Berger
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PostPosted: Tue 21 Aug - 21:40 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Merci pour ta réponse.


Ah oui, j'avais oublié la lampe stroboscopique. J'essaierai de faire un essai demain, pour voir ce que vaut mon réglage habituel à l’œil.

Pour ce qui te concerne, tu fais aussi à l’œil ?




Pour le precispoint j'ai juste quelques notions d'électronique, je vois ce que tu veux dire, et il me faudra du temps pour pondre le bon circuit., mais c'est un petit schéma tout simple qui me tente :-)


Débrancher les vis platinées, je ne le sens pas trop question fiabilité des manips à réaliser : soit tu débranches dans le volant, soit il faut démonter le rotor, brancher, recaler..


Last edited by Berger on Tue 21 Aug - 22:13 (2018); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 21 Aug - 21:50 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

bonsoir, moi je détecte l'ouverture avec une cale de 0.05 (la plus petite de mon jeu)
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Berger
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PostPosted: Tue 21 Aug - 22:16 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

C'est un peu le principe du papier à cigarette, même si lui ne fait apparemment qu'un centième de mm.
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Julien


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PostPosted: Tue 21 Aug - 22:17 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

oui c'est ça
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PostPosted: Wed 22 Aug - 08:29 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

L'avance est tellement variable d'un moteur à l'autre que je fais à peu près, avec une vis au pas de 1mm, je compte les filets ! plusieurs essais permettent de trouver le bon réglage.

On ne va pourrir le sujet de notre ami avec sa jolie Peugeot P55 ! D'ailleurs, on ne l'a pas vue restaurée !! Tu nous la montre Julien ?
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Berger
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PostPosted: Wed 22 Aug - 09:18 (2018)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948 Reply with quote

Oui Embarassed . Si çà se complète , faudrait peut-être déplacer çà dans "technique générale" ou autre..


EDIT : J'ai fait un essai au stroboscope, ce n'est pas très rapide à régler, car il faut régler, faire tourner le moteur, régler pour corriger..etc..
Mais néanmoins, j'ai pu voir que malgré mon l’œil de lynx et ma grosse habitude de la manip, le repère volant était décalé de 5mm 'trop tard' environ :-(, et j'ai ensuite réussi à caler pile poil, les 2 repères, bien alignés.


Je pense que çà irait plus vite avec un "DIY precis point 098", mais vu que çà marche bien au stroboscope, ma priorité de conception du précis point vient de chuter...


Bon maintenant, comme disait Mc BB, chaque machine a ses propres réglages, mais en tous cas, la mienne démarre plutôt mieux, et tourne très bien ainsi.


Merci à tous pour vos réponses, je rends le topic à Julien, en espérant qu'il ne m'en veuille pas trop  ;-) !


Last edited by Berger on Wed 22 Aug - 17:07 (2018); edited 1 time in total
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PostPosted: Today at 20:47 (2019)    Post subject: Besoin d'aide peugeot P55 1948

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