Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bruit BB VRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dluce
BB Débutant

montpellier
Votre Peugeot ?: BB VRS 1965
12/01/1974 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:31 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Bonjour,
Je reprends petit à petit l'état d'une bb vrs de 64.
Quand je l'ai eu le moteur était pas grippé mais assez dur pourle faire tourner. Débloquage sans forcer (wd40). Il s'est libéré sans problème et se tourne juste du bout des doigts.
Depuis il tourne régulièrement (bonne compression). Attention le moteur tourne sans problème.
Par contre elle fait un bruit en permanence de frottement (bruit constant). J'ai dégagé la courroie afin de voir si cela venait du moteur ou autres (pédalier, resonnance cadre...) et lancé le moteur seul, le bruit est quand même là !

J'ai 2 idées :
- soit la cloche d'embrayage frotte parce que peut être grippée ? (j'ai pas touché à l'embrayage)
- soit un segment qui n'aurait pas aimé d'être une peu grippé ? Mais j'ai pas de perte de compression...

Avant de démonter un truc qui marche (surtout que la bb roule niquel), vers quoi porterez vous votre recherche ?

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:49 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Une fois que l'embrayage est en prise, il ne peut plus faire le moindre bruit
Les segments font des cliquetis s'ils sont usés mais pas un bruit continu.

Je pencherais donc pour les roulements qui étaient rouillés et qui le sont toujours malgré le déblocage ...
Soit à la tête de bielle, soit les roulements de vilebrequin.
dluce
BB Débutant

montpellier
12/01/1974 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:39 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

Oui tu as raison une fois lancé, l'embrayage ne doit plus frotter. De plus un segment je perdrai peut etre en compression.
D'aprés toi dois je changer les roulements ou si je degage les joints spi en wd40 pourrait faire ? je vois pas trop comment les degripper a part tout tomber voir les changer :-(
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:37 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Le dégrippant n'y fera rien, ce sont les pistes où roulent les billes qui sont abîmées et il faut changer les roulements, pas d'autre solution Wink
dluce
BB Débutant

montpellier
12/01/1974 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:20 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Oui je crois que je vais être obliger.
Vais rassembler toutes les refs (joints, roulement joint spy...) et commander.
Merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:27 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Ca se fait dans l'après midi, et tu partiras sur une bonne base ... En espérant que ce ne soit pas la tête de bielle ...
dluce
BB Débutant

montpellier
12/01/1974 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:23 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

je vais reprendre. Au niveau correspondance mais surtout l'experience des qualités de pièces sur des commandes...vous en pensez quoi ?
https://www.ebay.fr/i/122784954772?chn=ps&dispItem=1

une site à conseiller pour poche joint , roulement et spi... ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:37 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

J'ai pas tout compris !
Pour les joints, c'est bon.
dluce
BB Débutant

montpellier
12/01/1974 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:45 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Laughing  "pas tout compris" !
Désolé j'ai mis le poste ce matin (pas reveillé) et surtout rapidement pendant la pause café du travail. Désolé de ne pas avoir été clair. Mr. Green

Merci pour la confirmation de la poche de joint.

En fait je vais remplacer les 2 roulements grippés et leurs joints spi. Avez vous des conseils (par experience) de site pas cher et de bonne qualité sur lesquels on peut trouver cela ?
Merci 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:20 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Moi, je les achète chez 123roulement, c'est pas cher et ils sont très sérieux.
dluce
BB Débutant

montpellier
12/01/1974 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:36 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS Répondre en citant

Genial merci , c'est quelque chose que je ne fais jamais. du coup il faut donner l'ensemble des cotes. Vais essayer de trouver un referentiel des pieces.

J'ai vu ca sur site....
- 1x roulement de vilebrequin (de carter) 6203 QE6 (17x40x12)
- 1x roulement de vilebrequin (de carter) 6204 QU6 (20x47x14)

- 1x Joint spi de vilebrequin (de carter) 20x30x4,5mm
- 1x Joint spi de vilebrequin (de carter) 16x30x4,5mm

Je viens de commander ! merci, super site, facile de retrouver ses infos, roulements et spi vraiment pas cher.
J'avais changer un roulement sur une buell...viens de le trouver vu le prix suis dégouté !

Pour un arrache volant et bloque piston : pour les peugeot 102,103 et BB ce sont les mêmes ?
Il est temps de s'equiper :-)
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2018)    Sujet du message: Bruit BB VRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation