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Restauration BB T

 
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Sergio


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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:54 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir à tous,


C'est parti pour la restauration de ma BB T qui le mérite bien. Démontage et dégraissage pour commencer.




Il n'y avait encore pas trop de m...e dans le réservoir mais je pense qu'il va falloir le traiter parce qu'il y a pas mal de rouille à l'intérieur et le robinet est HS. J'ai déjà prélever son remplaçant sur deux épaves qu'on m'a donné. Je viens d'entreprendre la démontage du variateur embrayage, ça n'a pas l'air trop usé mais voilà, arrivé aux mâchoires, surprise ! Il y en a une de cassée et la seconde est bien ovalisée. A mon avis, ils ont du forcer comme des bourrins, vu les traces de frottement sur la mâchoire.
Maintenant, il me faut trouver deux mâchoires de remplacement. J'ai regarder sur les sites de pièces détachées mais celles que j'ai pu voir, ne correspondent pas à celles qui sont montées sur mon embrayage. Est ce que vous pouvez me dire si elles sont adaptables ?

Merci d'avance.



 










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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:06 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Oula oui, c'est bien abîmé ... zut car pas évident à trouver ...
Tu en as là mais attention au vendeur qui n'est pas toujours au top ...
http://www.lesolex.com/catalogue/4077-masselotte-embrayage-peugeot-BB.html
Il y a aussi cperrier qui possède un Centri 2 à la vente et ce sont les mêmes mâchoires, à priori.
Voir là : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10714-Vide-garage-besoin-de-place.htm#p1175…
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Sergio


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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:58 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Merci bien m'sieur ! Je vais aussi regarder sur mes deux épaves, il y a un embrayage à poudre mais sur l'autre, c'est un variateur qui ressemble bien à celui de la BBT, en espérant qu'il ne soit pas rincé.
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Sergio


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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 21:10 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Je viens de prendre une photo vite fait mais voilà, comme c'est là dedans ?!



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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:20 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Super, tu as ce qu'il faut alors !! Garde précieusement toutes les pièces d'embrayage, ce sont les pièces les plus compliquées à trouver ... Selon le modèle d'embrayage à poudre, ce sont aussi les mêmes mâchoires.
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:39 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

OK, merci pour l'info ! 
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:36 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

bonjour à tous,


J'ai démonté le deuxième embrayage mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on enlève les mâchoires avec les ressorts qui sont pris dans la gorge des axes ? Je n'arrive pas à les sortir.  Mad
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 20:49 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

C'est très très chiant !
Il faut arriver à retirer l'espèce de clips inatrapable ...
Tu ne pourrais pas monter tout le tambour de l'autre ? Ca t'éviterais de casse les mâchoires !!! Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:31 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Je me disais bien.................. Il faut que j'arrive à démonter le tambour. J'ai essayé d'arracher la grosse rondelle qui le tient sur le vilebrequin mais ça glisse à chaque fois, même avec un serre joint. J'essayerais bien en prenant sur le tambour mais j'ai peur de l’abimer. Sinon, je vais essayer de chauffer un peu.
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:01 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

La rondelle à deux pans ? Il faut la prendre avec une clef plate adaptée et donner un coup de marteau sec, comme si tu voulais la dévisser, en général, ça vient en une ou deux fois. Bien sûr, il faut que le moteur soit bloqué pour ça.
Sinon, idéalement, avec un petit arrache roulement ... mais surtout pas par la cloche ...
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:45 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

OK, je vais essayer avec une clé et si je n'y arrive pas, je chercherai un petit arrache parce que le miens est trop gros. Merci pour les conseils.
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:48 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonjour,


J'ai démonté la cloche du second embrayage, malheureusement elle est plus abimée que celle qui est sur mon moteur. J'ai réussi à démonter les masselottes sans trop de problème avec une cale de bois, en y allant tranquillement pour ne pas les casser. Il y a un peu d'usure au niveau des patins mais je pense que ça devrait aller pour le remontage sur mon embrayage ?



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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:33 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Oui, elles vont bien, ça va le faire ! et bravo pour le démontage en douceur Okay
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:28 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir à tous,


Petite question à la c.. Je ne me souviens plus dans quel sens va la "rondelle ressort" qui vient autour du disque. Est ce que le plus large va du coté moteur où est ce que ça n'a pas d'importance ? Est ce que vous avez une astuce pour remonter cette pièce, je m'y suis essayé ce soir mais ça n'a pas l'air d'être facile ?



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MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:02 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Ce n'est pas très important, mais à priori, le grand coté est vers l'intérieur.
Pas très difficile à mettre, au pire, tu te fais aider pour avoir plus de doigts !
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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 08:05 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

OK, merci ! Je vais m'acheter des doigts Mr. Green  
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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:21 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Mort de Rire
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MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:04 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonjour à tous,


Après une petite pose dans ma restauration pour cause de vacances, je remets les mains sur mon moteur. J'ai remonté l'embrayage mais je souhaiterais savoir s'il y a un couple de serrage à respecter sur l'écrou central ?
Deuxième phase, nettoyage du carburateur qui était assez dégeu. Il ne reste plus qu'à le remonter et il faut encore que je change les deux joints de cuve.
Je viens également de recevoir, les pneus neufs, les chambres à air et les fonds de jante, la gaine et tout un tas de pièces commandées avant les vacances. Il n'y a plus qu'à !
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McBB
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MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:37 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

En serrant énergiquement avec une clef de longueur standard, tu es bon. Ne pas bourriner bien sûr !

Bon remontage et fais nous quelques photos, c'est toujours chouette de voir ça Wink
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MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:18 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir à tous,


J'ai suivi ton conseil McBB, voilà donc quelques photos.
On commence par le moteur nettoyé à la brosse à dent et au dégraissant, avec l'embrayage remonter.
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Sergio


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MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:23 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Oups.....voilà les photos. Il y a certainement mieux mais je trouve que c'est déjà pas mal avec les moyens du bords et de l'huile de coude.







[url:1c700b4dd7=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/5/c/8/20180912_172230-5512a5e.jpg.htm]
[/url:1c700b4dd7]


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Sergio


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MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:26 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Ensuite, c'est le tour du carburateur, bien dégeu...................





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lowic
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:55 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

le moteur est superbe ! Okay

reste à faire la vaisselle du carbu
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:12 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonjour à tous,


Merci pour le compliment !

Voilà le carbu après un petit passage dans le bain.






Remontage dans la foulée avec des joints neufs. Je peux même lire la date 6/61








Maintenant, je vais attaquer la partie cycle.
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MessagePosté le: Ven 14 Sep - 00:30 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Nickel !!
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MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:48 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

c'est tout beau
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MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:22 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir à tous,


J'ai commencé le démontage et nettoyage de la partie cycle et première surprise ! Les mâchoires de frein arrière sont HS. Moyeu Prior à tambour de 90 mm. Je pense que je vais trouver ça mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que la vis d'axe est abimée (flèche rouge sur la photo). Est ce que vous auriez une adresse pour en retrouver une ?



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McBB
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MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:33 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Pas évident à trouver... Elle est abimée comment ?

Les mâchoires se recollent à l'araldite assez facilement, sinon ...
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Sergio


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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 07:38 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonjour,


J'ai eu un mal de chien à la retirer du flasque, le filet a morflé en bout et il a fallut que je l'ébavure pour pouvoir remettre l'écrou ne tient plus que sur quelques filets maintenant. J'ai trouvé des mâchoires sur le net mais à plus de 20 balles, ce n'est pas bon marché ! Pour la vis, je cherche.
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MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:33 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir,


Quelques nouvelles de l'avancement de la restauration de la BBT. J'ai finalement recollé la mâchoire et remonté les tambours après un bon nettoyage. Les axes de mâchoires ont été récupérés et remontés avec du frein filet. J'espère que ça tiendra ? Le démontage et nettoyage de la partie cycle est bien avancé. Ce soir, j'ai démonté la fourche pour la nettoyer plus aisément mais les soufflets son parti en javel, il va falloir que j'en trouve d'autres mais d'après ce que j'ai pu constater, c'est denrée rare. Est ce que vous savez si l'on peut adapter un modèle existant sur le marché en les recoupant par exemple ? Autre constatation, en démontant la fourche, je n'avais que 48 billes dans les roulements, est ce que c'est normal ? 



Quelques photos du puzzle.






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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:55 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

il va être très beau Okay

Pour les billes, 48, ca va bien, on n'est pas à 2 près, aucun soucis.

Pour les soufflets, c'est moins évident... Je sais que Robert en avait mais il ne sont plus dans ces annonces... Peut être en lui demandant ?
https://www.leboncoin.fr/profil/b219ce20-eb81-455f-9cb3-dfec2d046ddd/offres
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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:24 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Merci m'sieur, je vais contacter Robert pour voir s'il n'aurait pas ça. Pour les billes c'est peut-être normal qu'il n'y en ait que 48 parce que ce ne sont pas des billes de 3.6 mais des 3.9 mm.


Je continue mon nettoyage................
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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:52 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Sergio a écrit:
Pour les billes c'est peut-être normal qu'il n'y en ait que 48 parce que ce ne sont pas des billes de 3.6 mais des 3.9 mm.


Probable oui !
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Sergio


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MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:10 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir,


Cette fois, il n'y a plus grand chose à démonter !





il est temps de finir le nettoyage, polisher, lustrer et le remontage peut commencer.





A suivre......................
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MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:19 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Toujours pas trouvé de soufflets de fourche.  Sad
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MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:45 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Super beau, la peinture est vachement bien revenue Shocked
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denis06
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 07:12 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Superbe ! En effet c'est rare de trouver un aussi bel état de conservation, et tu auras un bb dans un très beau jus d'origine; quand l'état le permet, je trouve que c'est préférable à une restauration ''mieux que neuve'', car cela n'efface pas l'histoire de la machine, et ça la rend plus authentique.
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MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:04 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir et merci à vous pour vos encouragements.

Je préfère laisser les machines dans leur jus, elles gardent leur vécu et je trouve ça très bien mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts et surtout ça dépend de l'état de conservation. Je trouve que c'est super de lui redonner vie ne machine qui tombe en ruine mais là, quand tout est pourri, il faut bien restaurer à neuf et le résultat est souvent très beau aussi.

Voilà quelques photos du remontage. Les pneus, chambres et fonds de jante ont été remplacés.





Le moteur reprend sa place avec des gaines et câbles neuf.






Ça avance !
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MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:07 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Petite question, est ce que quelqu'un a déjà essayer de monter des soufflets de D45 sur sa fourche ? J'ai bien trouvé des soufflets de BB en re-fabrication mais il n'y en a que de couleur noire et en plus 30 balles pièce + les frais de port. 
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MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:25 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Magnifique, tu bosses vraiment bien !

Pour les soufflets, faudrait se pencher sur le problème, il doit forcément y avoir un modèle approchant ... Ceux de D45, ça peut même s'ils doivent être plus longs à mon avis.
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lowic
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MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:30 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

waaaaaahhhh Shocked
on dirait une peinture neuve mais de la bonne teinte ! C'est magnifique Okay
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MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:48 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonjour et encore merci.


Concernant les soufflets de D45, ils sont un peu plus long 115 mm au lieu des 70 de la BB et le diamètre est un peu plus serré, 27mm au lieu de 30 mais je vais tenter le coup. Après, il ne me restera plus que les sigles de réservoir à trouver mais là, c'est une autre histoire ! J'ai lu sur le forum un ancien post qui traite du sujet où quelqu'un parlait de re-fabrication en Angleterre, sur feuille d'alu comme à l'origine. Il y a des nouvelles de ce projet ?
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MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:29 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Pas de news de ce projet, non ...
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MessagePosté le: Hier à 18:57 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Bonsoir,


Le remontage se poursuit, enfin plutôt les réglages parce que coté remontage, c'est pratiquement terminé. Ce week-end, réglage de la tension de chaîne avec alignement de la couronne, réglage des freins, vérification du calage de l’allumage et c'est parti pour un essai de démarrage. Elle est partie au deuxième coups de pédale et elle tourne comme une horloge. 

J'ai résiné le réservoir en faisant malheureusement quelques coulures sur la peinture avec le dégraissant. Rolling Eyes Heureusement, sur le dessous du réservoir, ça ne devrait pas trop se voir et j'ai pu en rattraper une bonne partie au polish avec pas mal d'huile de coude.

Il ne me reste plus qu'à attendre le séchage complet pour remonter le reste de la carrosserie et faire un essai sur route.

Ce soir, je me suis amusé à re-fabriquer les demi coques manquantes pour pouvoir remonter le bouton de klaxon, voilà ce que ça donne.






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MessagePosté le: Hier à 19:35 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Super les attaches du boutons Okay Elles sont en cuivre ?

C'est toujours chouette la remise en route Wink
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Sergio


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MessagePosté le: Hier à 21:28 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T Répondre en citant

Oui, ce sont des barrettes en cuivre de circuit électrique que j'ai utilisé, ça se travaille bien. 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2018)    Sujet du message: Restauration BB T

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