Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
103 vogue qui ne roule qu'avec le starter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teobe
BB Débutant

France
Votre Peugeot ?: 103 vogue
03/02/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:04 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter Répondre en citant

Bonjour à tous !

je viens poster mon premier message sur ce forum car ma mob a un petit (gros ?) soucis :
c'est une 103 vogue de 2010, tout d'origine, que j'ai acheté y a 6 mois, et qui avait tendance à caler aux stops / feux rouges.

J'ai nettoyé l'embrayage, plus de soucis de ce côté mais je vois que, sur béquilles, la roue arrière était entraînée de plus en plus vite alors que je n'accélérais pas.

Sur conseil d'un mécanicien, je démonte le carbu (un gurtner 12 d'origine), je trempe dans l'essence toute une nuit, je passe la soufflette dans tous les conduits, je remonte, et ce matin, gros problème : je galère à la démarrer, je suis obligé de mettre la vis de ralenti à fond et de laisser enfoncer le starter pour que la mob ne cale pas. Je réussis à faire un petit tour avec, mais dès que je lâche l'accélérateur, elle ralentit très vite et cale si je n'appuie sur le starter.

Jai essayé de rechercher une prise avec un pinceau imbibé d'essence sans succès, le conduit du réservoir n'a pas l'air trop bouché...

Bref, je suis un peu perdu, et j'espère que vos lanternes réussiront à m'éclairer !

Je rajoute juste que le carbu ne m'a pas l'air "cassé", à l'exception du joint pour la cuve qui a l'air un peu trop grand (mais elle roulait très bien avec celui là avant, j'ai déjà nettoyé le carbu y a 6 mois), et que j'ai essayé (sans succès), de changer la bougie en m'acharnant un peu (je n'ai pas de grosse clé à pipe, qu'une petite clé à bougie) !
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros gros
Habitué

87
Loisirs: mobs, tir
Votre Peugeot ?: 103
03/07/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:43 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter Répondre en citant

a mon avis tu as perdu le joint entre la pipe et le carbu, d'ou prise d'air et marche qu'avec le starter.
pour le "trempage" du carbu a l'essence .... ben .... le carbu en a deja tout le temps de l'essence dedans.

donc, si ça nettoyé quelque chose .....il serait propre. Laughing
edit: ou pas assez enfoncer ton carbu sur la pipe.
teobe
BB Débutant

France
03/02/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter Répondre en citant

dac, mais il y a bien un joint à ce niveau (je crois pas en avoir vu un quand je l'ai démonté la fois d'avant) ?  j'ai regardé pas mal de vidéos, parce que je pensais justement avoir perdu un tel joint, mais je ne vois nul part qu'il y en a un... et j'ai également resserré autant que possible... 
Je me replonge là dedans demain, merci pour ta réponse !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:29 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter Répondre en citant

teobe, merci de se présenter avant d'intervenir sur le forum ... Wink
teobe
BB Débutant

France
03/02/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:15 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter Répondre en citant

fin mot de l'histoire :

j'ai finalement abandonné, et apporté la mob chez le garagiste... je suis encore débutant ;-)

il s'agissait bien de ça, carbu encrassé, ma soufflette n'était pas assez efficace
La mob tourne super bien maintenant, c'est l'essentiel !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:15 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter Répondre en citant

Okay
L'essentiel, c'est que ça fonctionne Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2018)    Sujet du message: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation