Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration

 
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 09:45 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Mars 2018 : je tombe ENFIN sur un GT10 à prix abordable sur les petites annonces.


Il se situe en banlieue parisienne, je le réserve. Rapatrié le dimanche soir sur Paris, je commence le démontage pour faire un inventaire des pièces manquantes et aussi pour le stocker en attendant de le restaurer durant l'été.


Il remplit tous mes critères de recherche : prix honnête / plastiques présents / selle viable.


Le moteur semble correct et compresse bien, mais je vais m'apercevoir que ce dernier a été mal bricolé, n'a pas d'allumage, absence de certains joints et prise d'air de la taille d'un piano dans le bas moteur.


Je ne donnerais pas le prix d'achat même en MP, mais selon moi le prix juste pour un GT10 complet a restaurer intégralement. 


Cependant, les plastiques sont abîmés par endroit, le cyclo est repeint à l'arrache en noir puis en bleu, et la fourche est bloquée comme sur 90% des GT10  Laughing


Acheté tel que sur les photos (ce sont celles du vendeur) : lors du démontage je constate que la peinture sur la colonne de direction de direction est intacte. Je m'empresse d'envoyer le té de fourche chez Sprido pour faire reproduire la peinture. Elle est désormais sur leur site internet si vous êtes intéressés (ils sont vraiment très sérieux et passionnés).


Place aux photos.


PS : contrairement à ce que j'ai pu croire sur les photos du vendeur, les stickers ne sont pas du N.O.S mais ceux d'origine décollés proprement.


PHOTOS DU VENDEUR (merci à lui s'il me lit)














Té de fourche avec colonne préservée





Rapatrié sur Paris 


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 6 Sep - 09:45 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 10:17 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

L'été arrive, j'emmène le GT10 en Bourgogne pour commencer sa restauration.


ETAPE 1 : Le moteur 


Le moteur d'origine est entièrement démonté, remis à neuf et un peu "amélioré" avec un config basique.
- Kit 70 airsal
- Pot Polini sport
- Carburateur 15 SHA
- Clapets polini type origine
- Bas moteur aligné au 70 (il s'agit d'un 3 transfert, je n'ai eu qu'à créer un 3ème transfert sur le bas moteur 2 transferts d'origine)
- Allumage électronique type mbk 51


Cette configuration est fantastique  Exclamation Exclamation Exclamation  en 11x56 sur la VS, je ne sais pas ce que ça va donner avec la démultiplication du GT10 sur les petites jantes. 


Concernant l'allumage d'origine à rupteur : j'ai lu partout sur internet qu'il ne fonctionnait pas bien avec des configurations plus coupleuses : je n'ai eu AUCUN problème, calage à 1,6 avant pmh et 0,4 pour la vis platinée comme d'origine, et j'ai pu faire près de 150km ainsi. Si je suis passé en éléctronique c'était plus pour "essayer" et parce que je vais l'utiliser plusieurs fois par semaine sur Paris donc j'ai besoin de fiabilité.   


PS : les photos sont celles de ma 103 VS qui m'a servi de partie cycle TEST  Rolling Eyes




Alignement du bas moteur, création d'un troisième transfert













ETAPE 2 : La peinture 


Commande de peinture reproduite comme indiqué dans le post précédent. Peinture en aérosol avec durcisseur, je suis ravi du résultat. Je suis reparti sur le métal à nu, ponçage pour le réservoir, le bras oscillant et la fourche, sablage pour le cadre (j'ai bien galéré avec mon petit compresseur de 30L  Mort de Rire )

















ETAPE 3 : Remontage 


Etape en cours, je ferai de meilleurs photos en extérieur une fois terminé. 
Il me reste : 


- Quelques gaines (j'attends de recevoir de la gaine grise je n'en ai plus)
- Brancher le compteur (cable commandé mais démultiplicateur non testé)
- Les vis de cache plastique arrière à ramener à nu car peints en bleu 
- Création de pattes pour le garde boue avant car fourche EBR
- Stickers d'origine commandés. 
- J'en oublie sûrement...


J'ai oublié de parler de la fourche mais il s'agit d'une EBR réglable : impossible de débloquer ma fourche d'origine. Avec le réglage de hauteur j'arrive à la même taille que l'origine, mais les fourreaux dépassent du té supérieur. Je trouve ça plutôt chouette. 



 IMMATRICULATION 


Pas de certificat de conformité sur les mordus du galet. Si l'un de vous possède un scanne de ce document à m'envoyer (gratuitement), je suis preneur. Avant de faire appelle à la FFVE. 


(Les vis du guidon ont été changées  Embarassed )










Back to top
pascalou
Habitué

Offline

Joined: 28 Oct 2017
Posts: 473
nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 11:33 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Excellent   Okay
_________________
cruiser sur la riviera , que du bonheur
Back to top
pif le chien
Pro du cyclo

Offline

Joined: 18 Dec 2014
Posts: 697
TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977, une 103SP de 82, un SX5 Cross de 78 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 13:48 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Très beau, beaucoup de boulot quand je vois d'où tu es parti … Bravo !
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,905
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 17:21 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Super boulot ! Le pot est immonde mais tout le reste est superbe.
Pour la carte grise, tu peux utiliser un certificat délivré par l'assurance, suffit de demander à ton assurance.
Back to top
Spad
Pro du cyclo

Offline

Joined: 01 Jul 2017
Posts: 1,252
France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 21:22 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Superbe ! 
Pour la CG, regarde dans ma signature : un doc de l’assurance peut suffire, avec BEAUCOUP de bol. Si tu tombes sur un employé zélé, il va te demander une fiche mines !
Sinon, tu as regardé sur guy.meiller.free? Des fois que ! Demande-lui, il a plein de papiers de toutes sortes !
_________________
Mes annonces
Comment faire sa carte grise de cyclo gratuitement en ligne
Back to top
Wolfram
Habitué

Offline

Joined: 05 Dec 2015
Posts: 289
Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 06:51 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Superbe GT10  Okay  congratulations ! J'ai compris justement que tu as une allumage MBK 51 avec rupteur? Ça marche mieux que le peugeot pièce?
Si besoin, j'ai une CG d'un GT10 je peux faire un copie. Via mp.
Ciao, wolfram 
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 09:20 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

McBB wrote:
Le pot est immonde


Mort de Rire

Par contre c'est vraiment du beau boulot !! Okay
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 10:10 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Hello tout le monde, 


Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses, ça fait plaisir de voir que le forum est toujours aussi actif. 
Petit erratum concernant la fiche mines : elle est désormais sur les mordus du galet !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
La dernière fois que j'avais regardé, au printemps, il n'y avait rien ; un contributeur l'a visiblement fournie entre temps.


Merci pour tous vos encouragements !! 


Et concernant mon échappement, j'avoue qu'on aime ou on déteste ! 


Concernant mon allumage, je ne pense pas qu'il marche mieux qu'un éléctronique peugeot. C'est juste qu'il est bon marché et son look est sympa. Après j'avoue qu'on dénote avec l'origine mais je ne suis pas psychorigide, surtout quand il s'agit de la mécanique. Tant que la partie cycle reste "classique"  Very Happy


Je suis en train de faire la CG je vous tiens au courant


Bonne journée ! 
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 10:44 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

tu as fait comment pour greffer l'allumage ?
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 14:33 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Rien de particulier, les allumages de mbk s'adaptent sur les vilo gros cône de 103... J'ai juste eu a surélever la platine, découper un ergot de fixation du cache allumage mbk et installer CDI + bobine HT mbk.
Je ne connais rien en électricité et j'ai mis 1h30 à l'installer. Donc vraiment rien de compliqué Smile  
Et pour moins de 90€ frais de port compris, je trouve que l'investissement en vaut la peine
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 15:46 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

C'est bon à savoir ! Tu savais que c'était possible ou tu as simplement pris le risque ?
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 16:09 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

lowic wrote:
C'est bon à savoir ! Tu savais que c'était possible ou tu as simplement pris le risque ?


Non non je l'ai vu sur internet, les pièces motobécane sont bannies de mon garage en temps normal  Laughing
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 19:08 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

J'avais jamais entendu parler de ça Okay
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by


Last edited by lowic on Tue 11 Sep - 08:32 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Bobbybob
Habitué

Offline

Joined: 27 Nov 2017
Posts: 114
07
Votre Peugeot ?: 103 MVL 1989, BB VRT 196?
31/08/1976 Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 23:45 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

lowic wrote:

tu as fait comment pour greffer l'allumage ?

Tout est expliqué là (de 4:20 à 12:20 à peu près) :
https://www.youtube.com/watch?v=E3U0ccCG-6E
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 11:58 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Ah oui c'est tout simple Shocked
Mais le volant tobec est horrible ...

Si un jour je monte un allumage electronique sur une mob, ça sera un allumage maison pour avoir une avance variable
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Wed 19 Sep - 13:39 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Hello les amis ! 
Voici de nouvelles photos de mon GT10 en extérieur et fonctionnel. 
Depuis les photos, j'ai procédé au remontage de tous les carénages, replacé le garde boue avant après avoir crée des pattes spécifiques (puisque j'ai perdu celles qui étaient sur la fourche d'origine…) installé les freins, refait l'électricité, placé les stickers d'origine en reproduction. 


Il me reste : 


- Polir au belgom les flancs de reservoir, ce n'est pas assez "miroir" à mon goût
- Choisir le plus beau cache plastique courroie et enjoliveur de variateur dans mon stock de pièces
- Installer ampoules 12V commandées sur le net car mon allumage 12 grille tout  Mr. Green
- Cable de compteur commandé
- Carte grise en cours (depuis le 7 septembre…)
- Riveter ma plaque mine


J'ai remis un moteur d'origine pour le moment. Car mon polini sport touchait le garde boue… hors de question de le supprimer ou le couper, du coup je vais mettre un vrai serpentin type polini custom. 


Il s'agit en attendant de mon moteur de secours, alors le pot est moche, le cylindre crasseux… Mais ça me permet de l'utiliser en origine pour tester longuement la partie cycle. 


Bonne journée à tous ! 


PS : un zoom sur les stickers. Je suis ravi de ceux des caches arrières, qui bien qu'un peu différents de l'origine font très bien l'affaire. Cependant, le kit est fourni avec des stickers Peugeot blanc pour les caches moteurs… je vais tâcher d'en trouver des chromes car trop éloigné de l'origine ainsi...











Back to top
Spad
Pro du cyclo

Offline

Joined: 01 Jul 2017
Posts: 1,252
France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

PostPosted: Wed 19 Sep - 14:03 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Il est superbe ! Mais qu'est-ce que c'est que cette boucle horrible?  Mr. Green
T'as remis des pneus neufs ou ce sont ceux d'origine?
_________________
Mes annonces
Comment faire sa carte grise de cyclo gratuitement en ligne
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Wed 19 Sep - 15:53 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Ahaha oui la boucle, ou les boucles même  Embarassed  
Je n'ai pas encore installé mon décompresseur et je n'avais plus de gaine grise pour faire le starter. Quelques détails à terminer, comme le tuyau d'arrivée d'essence qui devrait être planqué et qui trône en plein milieu du cadre ahaha
Ce ne sont pas ses pneus d'origine mais des d'époque en état correct. 
Je sais que je devrais en mettre des neufs mais j'aime bien avoir les michelin ACS d'époque… on verra ce que ça donne sur le long terme mais j'ai déjà fait un bon 150 kilomètres avec et tout va bien
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,905
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 19 Sep - 19:29 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

superbe Okay
Back to top
cricrib
Habitué

Offline

Joined: 04 Apr 2018
Posts: 169
Ligné 44
Loisirs: Running /Citroen Dyane 74
Votre Peugeot ?: GL10 et 102 MS
29/09/1965 Masculin

PostPosted: Thu 20 Sep - 10:45 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

très beau ce GT10...

félicitations pour ce beau travail de restauration Okay
_________________
GL10 de 1975
102 MS de 1973
Back to top
sergiosx5


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 18
eure
Votre Peugeot ?: sx5 gt10
02/06/1962 Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 20:41 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Bonsoir ou trouve t'on des sticker d'origine?  il est bien beau ce gt10  pour le mien j'ai cherché des jantes pas piquées partout jamais trouvé.... je crois que je vais finir par les peindre
_________________
2 kreidler rm,1 881 moteur mbk 51,1 gt10,1 sx5 trail,1sx5 route,1yam fs1dx,1motobecane d55 route
2 av 88,tout ça a retaper
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 21:42 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

sergiosx5 wrote:
Bonsoir ou trouve t'on des sticker d'origine?  il est bien beau ce gt10  pour le mien j'ai cherché des jantes pas piquées partout jamais trouvé.... je crois que je vais finir par les peindre


Hello ! Voici le lien du vendeur ebay qui me les a fournis. https://www.ebay.fr/itm/Kit-autocollant-peugeot-103-gt10-gt-10/253968520040?hash=item3b21b41368:g:77IAAOSw1BlZWoAa
Pour les stickers de cache moteur ils ne sont pas de la bonne couleur, le reservoir je ne vois même pas pourquoi il s'est embêté à reproduire en sticker. En revanche, les caches arrières sont sublimes, même s'ils sont chers...
Concernant les jantes, il faut éplucher régulièrement le bon coin. Il y en a régulièrement en vente, mais il ne faut pas hésiter à y mettre le prix... ces bécanes le méritent, et ces pièces sont rares...
Back to top
sergiosx5


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 18
eure
Votre Peugeot ?: sx5 gt10
02/06/1962 Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov - 21:46 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

ok merci cool, les jantes oui coin coin regulierement mais jamais tombé dessus Sad  sinon je suis pret a rayonner au pire mais je sais meme pas si elle sont dispo
_________________
2 kreidler rm,1 881 moteur mbk 51,1 gt10,1 sx5 trail,1sx5 route,1yam fs1dx,1motobecane d55 route
2 av 88,tout ça a retaper
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 08:48 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Vous avez pas vu le post de Jason sur les totocollants ? moins cher et de très bonne qualité Okay

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
Back to top
sergiosx5


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 18
eure
Votre Peugeot ?: sx5 gt10
02/06/1962 Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 14:36 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

super merci
_________________
2 kreidler rm,1 881 moteur mbk 51,1 gt10,1 sx5 trail,1sx5 route,1yam fs1dx,1motobecane d55 route
2 av 88,tout ça a retaper
Back to top
Blitz37
BB Débutant

Offline

Joined: 19 Nov 2018
Posts: 5
Tours
Loisirs: mécanique, cyclos
Votre Peugeot ?: GT10C
04/03/1996 Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 23:09 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Bonjour, je suis également l'heureux propriétaire d'un GT10C orange de 1972 ,j'aurais plusieurs questions à vous poser. 
Quelqu'un sait-il où je pourrait trouver les références des peintures parce que selon mon assureur la couleur orange n'est jamais sortie ... Rolling Eyes



En pleine restauration je me suis aperçu que le démultiplicateur du compteur (Véglia) ne fonctionnait pas. Quelqu'un en a déjà réparé un ? parce que impossible d'en trouver un spécifique au GT10..


Merci de vos réponses  Laughing
_________________
Eddy
Back to top
Spad
Pro du cyclo

Offline

Joined: 01 Jul 2017
Posts: 1,252
France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 23:49 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Salut, pour la couleur il me semble que c’est le RAL orange 2000, en brillant ! 
_________________
Mes annonces
Comment faire sa carte grise de cyclo gratuitement en ligne
Back to top
lowic
Modérateur

Offline

Joined: 08 May 2014
Posts: 3,986
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 08:25 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Blitz37 wrote:
selon mon assureur la couleur orange n'est jamais sortie ... Rolling Eyes


Qu'est ce qu'il en sait ??? C'est les plus beau en plus Okay

PS : un ptit tour par la case "présentation" est le bienvenue avant toute intervention sur le forum Wink
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
Back to top
Blitz37
BB Débutant

Offline

Joined: 19 Nov 2018
Posts: 5
Tours
Loisirs: mécanique, cyclos
Votre Peugeot ?: GT10C
04/03/1996 Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:31 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Merci, je trouve aussi que le orange c'est le plus beau même si le miens est un peu défraîchi 😅


Oui désolé pour la présentation. Je m'appelle Eddy, je suis de Tours (37), je suis étudiant en dernière année d'ingénieur en motorisation.
Depuis Septembre 2017 je suis propriétaire d'un peugeot GT10C de 1972 qui totalise un peu plus de 5000 km. 
_________________
Eddy
Back to top
Blitz37
BB Débutant

Offline

Joined: 19 Nov 2018
Posts: 5
Tours
Loisirs: mécanique, cyclos
Votre Peugeot ?: GT10C
04/03/1996 Masculin

PostPosted: Thu 22 Nov - 00:39 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Bonsoir, du coup est ce que quelqu'un a déjà réparer un démultiplicateur de compteur ? Si oui, j'aimerai bien savoir comment car le miens ne fonctionne plus...


Merci de vos réponses.
_________________
Eddy
Back to top
sergiosx5


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 18
eure
Votre Peugeot ?: sx5 gt10
02/06/1962 Masculin

PostPosted: Thu 22 Nov - 00:47 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Bonsoir je peu pas t'aider mais peu etre peu tu ouvrir un post rien que pour cela et tu aura plus de vues ou essaye d'en trouver un sur coin coin
_________________
2 kreidler rm,1 881 moteur mbk 51,1 gt10,1 sx5 trail,1sx5 route,1yam fs1dx,1motobecane d55 route
2 av 88,tout ça a retaper
Back to top
Blitz37
BB Débutant

Offline

Joined: 19 Nov 2018
Posts: 5
Tours
Loisirs: mécanique, cyclos
Votre Peugeot ?: GT10C
04/03/1996 Masculin

PostPosted: Thu 22 Nov - 20:21 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

D'accord, merci.
_________________
Eddy
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec - 08:45 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Meilleure bécane pour faire de l'interfile sur les grands boulevards  Laughing Laughing Laughing . En compagnie d'une de mes 103 


Back to top
sergiosx5


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 18
eure
Votre Peugeot ?: sx5 gt10
02/06/1962 Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec - 11:55 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

cool la photo
_________________
2 kreidler rm,1 881 moteur mbk 51,1 gt10,1 sx5 trail,1sx5 route,1yam fs1dx,1motobecane d55 route
2 av 88,tout ça a retaper
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,905
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 28 Dec - 19:23 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Vous êtes trop choux Okay
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,142
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec - 13:14 (2018)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

belle resto !
j ai vu que tu as utilisé de la peinture en bombe avec durcisseur quel est ton retour par rapport a de la bombe classique ?
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 01:24 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

MOB26120 wrote:
belle resto !
j ai vu que tu as utilisé de la peinture en bombe avec durcisseur quel est ton retour par rapport a de la bombe classique ?



Hello ! 


Inutile de vernir avec de la peinture avec durcisseur. Pour cela, c'est beaucoup mieux, déjà tu ne risques pas de chier ton vernis après ta peinture. Par contre, une fois le durcisseur pété, tu as 6h pour utiliser la bombe... Donc il faut bien se préparer. Et obligé de protéger tout ce qu'il y a autour car ça vole beaucoup plus et ça tient  Laughing
Le finish est tellement chouette que tout le monde pense que ma peinture a été faite par un pro. Mais c'est uniquement pour une restauration complète du coup, car ça brille vraiment. Donc si tu repeins juste un carénage ça va se voir a 20m. + résistance aux hydrocarbures. Bref, je roule avec depuis septembre, j'ai fait la balade de Treignat sous la pluie et il est dans la rue a Paris depuis 2 mois et la peinture n'a pas bougée, c'est super résistant. Je ne peux que t'encourager à essayer. 


A+ !
Back to top
Wolfram
Habitué

Offline

Joined: 05 Dec 2015
Posts: 289
Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 07:47 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Très jolie GT10 ! J'ai vue que la fourche contient des joints qui regarde un peu different que les originales. Quels joints as-tu utilisé ? 


Ciao, wolfram
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 15:49 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Wolfram wrote:
Très jolie GT10 ! J'ai vue que la fourche contient des joints qui regarde un peu different que les originales. Quels joints as-tu utilisé ? 


Ciao, wolfram



Hello ! 


Ma fourche est une EBR celle d'origine était HS.
Pas de joints à ma connaissance sur la fourche d'origine, juste un cache poussière.
Back to top
cricrib
Habitué

Offline

Joined: 04 Apr 2018
Posts: 169
Ligné 44
Loisirs: Running /Citroen Dyane 74
Votre Peugeot ?: GL10 et 102 MS
29/09/1965 Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:01 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

très jolies tes mobs. Okay
_________________
GL10 de 1975
102 MS de 1973
Back to top
Wolfram
Habitué

Offline

Joined: 05 Dec 2015
Posts: 289
Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:40 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Salut,


Est-ce que j'ai compris ça correctement, tu as installé une fourche EBR? Sais-tu encore quel longueur? 


Merci d'avance, wolfram
Back to top
MOB26120
Habitué

Offline

Joined: 17 May 2017
Posts: 1,142
drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 18:30 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

levilainsanchez wrote:
MOB26120 wrote:
belle resto !
j ai vu que tu as utilisé de la peinture en bombe avec durcisseur quel est ton retour par rapport a de la bombe classique ?





Hello ! 


Inutile de vernir avec de la peinture avec durcisseur. Pour cela, c'est beaucoup mieux, déjà tu ne risques pas de chier ton vernis après ta peinture. Par contre, une fois le durcisseur pété, tu as 6h pour utiliser la bombe... Donc il faut bien se préparer. Et obligé de protéger tout ce qu'il y a autour car ça vole beaucoup plus et ça tient  Laughing
Le finish est tellement chouette que tout le monde pense que ma peinture a été faite par un pro. Mais c'est uniquement pour une restauration complète du coup, car ça brille vraiment. Donc si tu repeins juste un carénage ça va se voir a 20m. + résistance aux hydrocarbures. Bref, je roule avec depuis septembre, j'ai fait la balade de Treignat sous la pluie et il est dans la rue a Paris depuis 2 mois et la peinture n'a pas bougée, c'est super résistant. Je ne peux que t'encourager à essayer. 


A+ !



MERCI pour ton retour !
niveau budget ca donne quoi ?
Back to top
levilainsanchez


Offline

Joined: 25 Oct 2016
Posts: 64
Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar - 21:26 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

Hello! Concernant La Fourche oui j’ai bien mis une ebr un modèle standard de 103 que j’ai chopé d’occasion sur eBay pour 25$ 
Je l’ai rabaissée en fonction, environ -9cm les tubes sortent au dessus mais je me suis habitué... à tel point que j’ai trouvé une véritable fourche de gt10 depuis et que je ne l’ai pas installée 🤪
Pour le budget il m’a fallu 8 ou 9 bombes je crois. Sachant que j’ai chié le réservoir j’ai du le refaire. Mais rien que le cadre en demandait 2 et je suis un peu maniaque j’ai fait tous les intérieurs de carénages. 
Donc un bon 250€ quand même si tu comptes l’appret, et encore il y’a le sable de sablage à rajouter 😇 je pense qu’en étant copain avec un carrossier on peut se la faire faire pour pas bien plus 😬 mais je souhaitais tout faire moi même, sinon pas d’intérêt à mes yeux. 
Le gt10 s’est vu greffer un polini custom 3 depuis. Ce pot cumulé a l’allumage mbk carbu de 15 et culasse malossi = 73kmh gps -> vitesse ressentie = Mach 2 (oui c’est très bas un gt10 😇) 


Bonne soirée tout le monde !!
Back to top
Spad
Pro du cyclo

Offline

Joined: 01 Jul 2017
Posts: 1,252
France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar - 21:52 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration Reply with quote

levilainsanchez wrote:
vitesse ressentie = Mach 2



Mort de Rire
_________________
Mes annonces
Comment faire sa carte grise de cyclo gratuitement en ligne
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:47 (2019)    Post subject: Peugeot GT10 orange de 1975 : restauration

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group

Template designed by McBB