Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp87

Haute-Vienne
Loisirs: moto, vtt
Votre Peugeot ?: 104VN
20/11/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:00 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer une 104VN rouge qui dormait dans une grange depuis 1979...
Sur l'envers des carter latéraux ABS il est indiqué un 77.
Je pense donc qu'elle date de cette année (confirme d'ailleurs la date avancée par le propriétaire).
Bien évidemment pas de papier et encore moins de carte grise...
Je vais tenter l'immatriculation avec l'attestation d'assurance et une décla sur l'honneur de propriété...
J'espère que ça va aller.

Autrement, avec son énorme couche de poussière elle n'était pas très engageant et j'ai même failli refuser ce cadeau... Après un 1er nettoyage la carrosserie se révèle plutôt bien conservée. Par contre, il manque la béquille, les carters de chaine, de variateur et les pneus sont cuits par le temps...

A ce propos, la béquille est-elle commune avec les 103?

Le moteur était bloqué mais après un bain de gasoil, il s'est plutôt facilement débloqué.

J'ai même pu récupérer le piston et après un léger déglacage du cylindre, un jeu de segments et un gros nettoyage carburateur, c'est reparti...

Finalement, le poste le plus onéreux restera les pneus...
Bien sûr les chromes (surtout les jantes) sont un peu piqués mais ça n’empêchera pas de rouler.
Qui sait, au hasard d'une bourse ou d'annonces, des pièces en meilleur état pourront apparaître...
Quels sont les points à surveiller en priorité pour une telle résurrection ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:02 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bien vérifier l'état du réservoir et faire un bon dégraissage à la lessive de soude avec un rincage à l'eau puis à l'acétone pour chasser l'eau et séchage au sèche cheveux, pour être sûr d'avoir un réservoir propre, c'est la base de départ !
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:51 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

D'après les nomenclatures, les béquilles de 103 sont les mêmes que sur les 104 Okay
Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:42 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation