Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration d'un vieux selle en caoutchouc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timo

Worms, Germany
Votre Peugeot ?: 1963 BB1
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:08 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un vieux selle en caoutchouc Répondre en citant

Chers amis BB, j'ai acheté cette selle tout à l'heure et maintenant je dois la restaurer. Je dois coller la fissure et embellir la couverture à nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà réparé une telle selle et peut-il me donner des conseils sur le bon procédé de collage et de collage et éventuellement restaurer une belle surface? Merci! & CDL Timo

(en Allemagne: Liebe BB-Freunde, ich habe mir gerade diesen Sattel gekauft und muss ihn nun restaurieren. Den Riss muss ich kleben und den Bezug wieder verschönern.
Hat jemand schon mal so einen Sattel repariert und kann mir Tipps geben zum richtigen Kleber und Klebeverfahren und ggf. zum Wiederherstellen einer schönen Oberfläche? Danke! & CDL Timo)

full size photo:

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:03 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un vieux selle en caoutchouc Répondre en citant

Pour nettoyer la selle tu peux utiliser du savon et de l'eau (le savon noir est très efficace Okay )

Peut être du nettoyant plastique mais je ne suis pas sur.

Mais pour ce qui est du collage .... je ne sais pas trop, a mon avis ça ne tiendra pas longtemps Wink
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:36 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un vieux selle en caoutchouc Répondre en citant

Pour le collage, c'est très compliqué là .... Je ne vois pas trop de solutions ...
Il faudrait savoir exactement la composition de ce plastique pour arriver à le souder.
Timo

Worms, Germany
Votre Peugeot ?: 1963 BB1
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 00:15 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un vieux selle en caoutchouc Répondre en citant

Chers Lowic et McBB,

merci beaucoup! J'attends maintenant la selle et j'ai trouvé un lien en Allemagne avec un fabricant de colle qui propose de le contacter pour des "cas particuliers".
Après de longues délibérations si je veux une selle Reydel ou une selle Henry Goutier et que je n'ai jamais trouvé une selle sympa, j'ai remarqué cette selle, que j'ai vue dans quelques vieilles photos.
Avec Reydel et H. Gouthier, il était si difficile de savoir quelle "dessous de selle" correspond à quel "cadre de selle". C'était donc plus facile et, à mon avis, très bon modèle.
Je l'aime beaucoup et j'espère que c'était vraiment original sur BB installé.

Merci! & CDL
Timo

(en Allemagne: "Lieber lowic und McBB,

ganz vielen Dank! I warte nun erst mal auf den Sattel und ich habe einen Link in Deutschland gefunden zu einem Kleberhersteller, der anbietet ihn zu "Spezialfällen" zu kontaktieren.
Nach langem Abwägen ob ich einen Reydel oder einen Henry Goutier Sattel möchte und ich habe nie einen schönen gefunden fiel mir dieser Sattel auf, den ich auf wenigen alten Bildern schon mal sah.
Bei Reydel und H. Gouthier war es so schwer rauszufinden, welche "Satteldecke" auf welchen "Rahmen" passt. So war das einfacher und wie ich finde sehr schönes Modell.

Mir gefällt der sehr gut und ich hoffe, er ist wirklich Original auf BB verbaut gewesen.

Danke! & MfG
Timo")
Habitué

France
Loisirs: Mécanique,photographie,informatique
Votre Peugeot ?: 103 SP,Solex 2200
31/07/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:53 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un vieux selle en caoutchouc Répondre en citant

Pour moi,la colle epoxy avec un bâtonnet de glace pour tenir les deux cotés,ou un échantillon de tissus jean pourrait être une bonne idée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un vieux selle en caoutchouc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation