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patsar


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Lozère
Votre Peugeot ?: BB SP3
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PostPosted: Thu 13 Sep - 16:35 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bonjour à tous.
Je vis en Lozère.
J'ai décidé de remettre en route mon BB3 SP, qui dormait chez mes parents depuis 1995...
C'est une machine un peu hybride, puisque la partie cycle est un mélange de BB3 SP et de SP3 (frein au pied).
Le moteur à l'origine était avec sélecteur au pied, et je l'avais adapté pour un sélecteur à main (poignée tournante).
Vu que le carbu d'origine (Gurtner) était HS, j'y ai installé un Dell'Orto de 14 avec une pipe courte (désolé pour les puristes).
Pour le reste, je suis content d'avoir trouvé un forum spécialisé pour partager des connaissances. Okay
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PostPosted: Thu 13 Sep - 16:35 (2018)    Post subject: Publicité

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Spad
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Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
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PostPosted: Thu 13 Sep - 20:41 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Tu as une photo de la bête? Je dois dire que je suis curieux de voir ça !
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Comment faire sa carte grise de cyclo gratuitement en ligne
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McBB
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Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
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PostPosted: Fri 14 Sep - 00:27 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

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patsar


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PostPosted: Fri 14 Sep - 07:38 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Ouais, dès que possible je mettrai des photos.
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lowic
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PostPosted: Fri 14 Sep - 07:46 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote


_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Fri 14 Sep - 13:26 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

  Le coude a t'il conservé son rétrécissement  ?



  .
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patsar


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PostPosted: Fri 14 Sep - 15:58 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

JACK CYCLOLOGUE wrote:
  Le coude a t'il conservé son rétrécissement  ?

C'est à dire ?

  .

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patsar


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PostPosted: Sun 16 Sep - 19:00 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Voici l'engin :






Y'a du boulot en perspective :











Le système de vitesses modifié :





Je me suis trompé dans la présentation : j'ai laissé la pipe d'admission d'origine.
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McBB
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PostPosted: Sun 16 Sep - 19:11 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Du boulot, oui, mais il est presque complet.
Avec beaucoup d'huile de coude, il devrait déjà avoir meilleure mine Okay
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patsar


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PostPosted: Sun 16 Sep - 19:32 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Pour le siège je sais vraiment pas comment je vais faire pour le réparer...
Quand je l'avais acheté (en 1989), y'avait un porte bagages tout rouillé, que j'avais jeté.
J'en ai trouvé un en bon état sur internet, que je remonterai plus tard.


J'ai une fuite à la sortie d'échappement du cylindre. Vous y mettez quoi comme joint ?
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patsar


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PostPosted: Sun 16 Sep - 19:39 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

J'ai oublié de dire que le feu arrière n'est pas d'origine. Je l'ai acheté neuf sur internet. Il fait office de support de plaque d'immatriculation...
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patsar


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PostPosted: Sun 16 Sep - 19:42 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

La couleur du réservoir est pas d'origine non-plus.

Je l'avais repeint à la bombe en en 1989 avec du rouge Massey Ferguson...
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McBB
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PostPosted: Sun 16 Sep - 20:38 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Il est pas mal ce feu arrière je trouve. C'est dans le ton !

Pour la selle, le mieux et de refaire la couverture avec du skaï neuf.
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patsar


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PostPosted: Sun 16 Sep - 21:03 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

J'ai essayé de trouver un tuto pour refaire la selle, j'ai rien trouvé... Déjà, va falloir que je trouve le bon skaï.
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riton86
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PostPosted: Mon 17 Sep - 10:40 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bonjour,
pour la selle il y en a une en vente en ce moment sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1491328879.htm/
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patsar


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PostPosted: Mon 17 Sep - 13:24 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Oui je l'ai déjà vue, mais elle à l'air d'avoir été recousue sur le bord supérieur... Après, vu le prix c'est vrai que ça peut déjà bien dépanner.
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McBB
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PostPosted: Mon 17 Sep - 14:33 (2018)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Tu démontes l'ancienne, tu découds, tu coupes les morceaux à l'identique et tu couds.
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patsar


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PostPosted: Tue 26 Feb - 19:59 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bon, la rénovation avance doucement.

La selle, refaite par mon beau-frère :





La jante arrière, que j'ai pas réussi à remettre en état comme j'aurais voulu :





La jante avant, qui était moins rouillée :





La suite aux prochains épisodes : réfection du moteur. Je viens de recevoir les pièces : joints spi et roulements. Et de quoi refaire l'allumage, avec bobine HT externe. 







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McBB
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PostPosted: Tue 26 Feb - 21:26 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Pas évident les roues, elles sont trop attaquées pour revenir ... Mais c'est déjà propre Okay

La selle est super bien faite, bravo.

Les beaux jours arrivent, vite pour la suite Wink
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patsar


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PostPosted: Tue 26 Feb - 21:43 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Question technique : le coude qui rentre dans le pot d'échappement est rétréci au bout. 
Est-ce qu'il s'agit d'un bridage ?






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McBB
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PostPosted: Tue 26 Feb - 22:52 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Oui, tu peux couper un peu avant Okay
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cricrib
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PostPosted: Wed 27 Feb - 11:44 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Sympa cette restau...vite la suite.
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patsar


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PostPosted: Mon 11 Mar - 22:56 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Moteur ouvert !





Le joint spi côté droit. Il semble abîmé vers le haut. Et niveau fonderie du carter, c'est pas très lisse tout ça...





Le joint spi côté gauche.





La suite au prochain épisode...



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McBB
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PostPosted: Mon 11 Mar - 23:26 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Sont pas un peu raides les joints ...?
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patsar


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PostPosted: Mon 11 Mar - 23:44 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Je ne saurais dire : c'est le premier moteur que je démonte...
De toutes façons je vais les changer. Et puis aussi polir les carters et "casser" l'arrête au niveau du passage des gaz des carters vers les transferts.
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denis06
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PostPosted: Tue 12 Mar - 07:11 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Par principe de précaution, je change systématiquement les joints spis de tous mes moteurs deux temps. Le temps les a durcis et les nouvelles essences sans plomb feront le reste (très agressives contre tous les plastiques et élastomères anciens). En effet, le bon fonctionnement d'un moteur deux temps dépend (entre autres, mais c'est primordial) de la parfaite étanchéité du bas moteur, sinon, l'aspiration du mélange se fait mal.
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Tue 12 Mar - 07:47 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Exclamation



        J 'aime bien la modif du systéme de passage de vitesse .




        J 'aime pas les porte bagage , ça alourdi la machine .


        Le rétrécissement  du coude augmente le couple et diminue le régime moteur 



        Si on coupe le tube , il faut voir si ça n' a pas appauvri la carburation



        bougie trop blanche .


        La couronne arriére semble plus petite que l'origine .


        .
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patsar


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PostPosted: Tue 12 Mar - 09:28 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Pour enlever et remettre les joints spi et roulements, vous avez des astuces ?
Du genre outils faits maison, ou autres trucs...
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riton86
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PostPosted: Tue 12 Mar - 10:03 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

patsar wrote:
Pour enlever et remettre les joints spi et roulements, vous avez des astuces ?
Du genre outils faits maison, ou autres trucs...


tu chauffes avec un décapeur thermique ou lampe a souder et ca tombe. pour ce qui est coté VM il faut que tu enlève d'abord l'arret du joint (pièce 101 sur la photo)

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patsar


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PostPosted: Tue 12 Mar - 10:41 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

OK, j'essayerai ce soir.  Okay
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riton86
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PostPosted: Tue 12 Mar - 12:29 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

comme tu compte changer les joints et les roulements, tu peux aussi t'aider d'un morceau de bois du bon diamètre que tu frappe pour les faire tomber (après avoir bien chauffé)
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patsar


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PostPosted: Tue 12 Mar - 17:30 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bon, j'ai pas pu m’empêcher d'essayer pendant ma pause déjeuner.
J'ai réussi assez facilement à extraire le roulement d'embiellage et celui de transmission primaire (sur carter côté droit).
J'ai bien chauffé autour, trois petits coups de maillet, et hop !
Par contre j'ai peu galéré pour enlever le joint spi d'embiellage qui était effectivement bien abîmé : le plastique partait en lambeaux.
Ah, et puis aussi la cage à billes du roulement d'embiellage était rouillée.
J'ai bien fait de l'ouvrir ce moteur...
Ce soir je continue sur ma lancée, et quand les carters seront nus je pourrai les nettoyer bien comme il faut.
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patsar


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PostPosted: Thu 21 Mar - 17:53 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bon j'ai presque fini de remonter le moteur.
Par contre je pense que ce moteur a dû déjà être ouvert par le passé, car il y avait certains des freins d'écrou qui avaient l'air déjà retapés.
Et aussi j'ai vu que les disques d'embrayage étaient comme neufs.
Enfin, j'ai trouvé que le sélecteur de vitesses avait l'air bricolé (soudure par le dessous : voir photo qui suit) :




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riton86
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PostPosted: Thu 21 Mar - 18:09 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

si besoin j'ai peut être un sélecteur qui traine quelque part dans mon foutoir
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patsar


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PostPosted: Thu 21 Mar - 18:45 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Non, merci, ça devrait aller. J'ai jamais eu de problème avec ce sélecteur. 
C'est juste que je voulais avoir confirmation que la soudure était pas d'origine.
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patsar


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PostPosted: Thu 21 Mar - 18:56 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

J'aimerais bien aussi retoucher les diagrammes du cylindre, tant que j'y suis.
En mettant ceux du BB3 K, mais sans retoucher la culasse...
Qu'en pensez vous ?
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PostPosted: Thu 21 Mar - 22:39 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Je ferai un petit point de soudure supplémentaire car il n'a pas l'air génial celui-là ....
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patsar


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PostPosted: Fri 22 Mar - 00:02 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Trop tard pour la soudure de plus. J'ai déjà tout refermé. Laughing
Et revoir les diagrammes, qu'est-ce t'en penses ?
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PostPosted: Fri 22 Mar - 08:25 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Ah !! Mr. Green

Pour les diagrammes, je ne suis pas du tout spécialiste de la question et quand je veux aller vite, je prends une moto plus grosse ! Wink
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patsar


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PostPosted: Fri 22 Mar - 22:41 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Je viens de m'apercevoir que le bouchon reniflard en haut du carter est en fait un simple bouchon.
Si je le perce en faisant deux trous perpendiculaires de 3mm, ça suffira pour faire office de reniflard ? 
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PostPosted: Sat 23 Mar - 09:42 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

A l'origine, le bouchon de remplissage fait office de reniflard et il est effectivement percé comme tu le dis.
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patsar


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PostPosted: Mon 6 May - 17:48 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bon, ça y est, mon BB est remonté.
Je l'ai démarré presque au quart de roue, et il ne fait plus de fumée blanche (changement des joints spi).
Par contre, impossible de partir avec, dès que je met les gaz le moteur s'engorge.
J'arrive à lui faire prendre des tours en laissant le starter, mais à haut régime ça régule...


Des idées ? 
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PostPosted: Thu 9 May - 11:06 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Il me semble que tu n'as pas le carbu d'origine... Voir de ce coté là ...
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patsar


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PostPosted: Thu 9 May - 15:52 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Oui, et dessus j'ai un gicleur de 57.
J'ai acheté deux autres gicleurs, de 62 et 65.
Je ferai un premier essai avec celui de 65, quand il fera beau...
Si ça marche avec celui de 65 je le laisserai le temps de roder les nouveaux segments. 
Apres, si je vois que la bougie est trop noire, j'essaierai avec le gicleur de 62...
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PostPosted: Thu 9 May - 15:54 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Okay
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PostPosted: Thu 9 May - 22:08 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bon, j'ai fait un essai : le gicleur de 65 noie le moteur. Celui de 62 fonctionne bien.
J'aimerais bien essayer un carbu de 16, vu que c'est le diamètre de l'entrée du cylindre.
Mais pas moyen de trouver une pipe d'admission...


Je trouve aussi que la transmission tire très (trop) long : le moindre faux plat en montée fait s'effondrer le régime moteur en 3ème. J'ai un pignon de 12 dents et une couronne de 45.
Je sais pas si c'est commun comme rapport de transmission ?


Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.  Okay
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PostPosted: Thu 9 May - 22:36 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Ta couronne est beaucoup trop grande, effectivement. D'origine, je crois que c'est 56 dents.
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PostPosted: Thu 9 May - 22:53 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Ma couronne est trop petite tu veux dire...
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PostPosted: Fri 10 May - 09:51 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

yes ! c'est ça !! Mr. Green
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PostPosted: Sun 12 May - 15:54 (2019)    Post subject: Hello ! Reply with quote

Bon, comme je trouve pas de couronne plus grande, j'ai commandé un pignon de 10 dents et un autre de 11.
J'ai lu quelque part qu'une dent de moins au pignon équivaut à 3 dents de plus à la couronne.
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