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Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?)

 
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SFkilla


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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:30 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Bonjour a tous,


Pour les 103, on a plusieurs types d'allumages, mais corriger moi si je me trompe svp Smile

1) Allumage rupteur (Gros cone)
2) Allumage électronique (Petit cone)
3) Allumage électronique (Gros cone)


Question:
Si on a uniquement le rotor en sa possession et pas de vilo ou cyclo pour verifier, comment peut on savoir si le rotor est une version petit cone, gros cone, petit cone electronique, gros cone electronique etc...


Quelle sont les dimensions d'un modèle gros cone, petit cone, etc... si c'est important.




Un grand merci d'avance pour votre aide Okay
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

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lowic
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:07 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Hellow,

Si j'y pense je prends les mesures d'un volant gros cone en rentrant ce soir Okay
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gros gros
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:25 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

si ca peut aider, les soies de vilo

a gauche petit cone
a droite gros cone (certains ont une clavette aussi)


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SFkilla


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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:17 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

lowic a écrit:

Hellow,

Si j'y pense je prends les mesures d'un volant gros cone en rentrant ce soir Okay






Je suis sure que tu vas y penser Mr. Green




gros gros a écrit:





si ca peut aider, les soies de vilo

a gauche petit cone
a droite gros cone (certains ont une clavette aussi)






Comment tu fais pour voir la difference entre les deux vilos?




--------------


Je pose la question car j'ai un rotor ici et je ne sais pas si c'est un rotor gros ou petit cone et je ne veux pas l'installer avant d'avoir confirmation que c'est pour gros cone.

Si quelqu'un sait faire la difference entre un rotor pour gros ou petit cone, n'hésitez pas et merci!


Voici une photo du rotor que j'ai et les mesures (pied à coulisse)

le petit a) est la profondeur/hauteur.
Je déduis que c'est un rotor pour allumage electro mais pour quel cone?


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lowic
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:21 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

SFkilla a écrit:
lowic a écrit:

Hellow,

Si j'y pense je prends les mesures d'un volant gros cone en rentrant ce soir Okay




Je suis sure que tu vas y penser Mr. Green



Embarassed Tu me connais pas encore assez, j’oublie tout le temps
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:24 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

lowic a écrit:

SFkilla a écrit:
lowic a écrit:

Hellow,

Si j'y pense je prends les mesures d'un volant gros cone en rentrant ce soir Okay





Je suis sure que tu vas y penser Mr. Green




Embarassed Tu me connais pas encore assez, j’oublie tout le temps

C'est pas grave, je vais te le rappeler plusieurs fois par jour.... juste pour t'aider Mr. Green
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Spad
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:26 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Allumage électronique, je confirme ! A vue de pif, c'est un petit cône... A confirmer !
Dans mon souvenir, les gros cône ont une pente beaucoup plus prononcée et un trou plus large que 1cm !
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:02 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Spad a écrit:

Allumage électronique, je confirme ! A vue de pif, c'est un petit cône... A confirmer !
Dans mon souvenir, les gros cône ont une pente beaucoup plus prononcée et un trou plus large que 1cm !



Quand tu dis pente plus prononcée, tu veux dire, une plus grande différence entre mon b) et c) sur ma photo? (qui va de ~11mm vers ~14mm)
Tu dis gros cone a un trou plus grand que 1cm et, dans mon cas le c) est presque 1,1cm et donc plus grand que 1cm.
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:54 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Non, je voulais dire que les grand cône sont plus profonds que 1.1cm, ils en font au moins 1.5 (encore à confirmer, il se peut que je confonde avec MBK !)
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:07 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Spad a écrit:

Non, je voulais dire que les grand cône sont plus profonds que 1.1cm, ils en font au moins 1.5 (encore à confirmer, il se peut que je confonde avec MBK !)

Sur ma photo (le rotor),
le a) est la hauteur de l'axe entre le bas et le haut (ou profondeur si tu préfères) et cette hauteur est de ~22,50mm (donc plus de ~2cm assuré)
Tu parles du cone du vilo ou du rotor?
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:24 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Oulà, je m'embrouille et je t'embrouille  Embarassed
Désolé ! 
Je voulais dire que C est plus grand que 1cm, du genre 1.5 !
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:34 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Spad a écrit:

Oulà, je m'embrouille et je t'embrouille  Embarassed
Désolé ! 
Je voulais dire que C est plus grand que 1cm, du genre 1.5 !


Je me disais bien, pas de soucis Okay
Je sens que Lowic est super motivé pour mesurer son rotor... Mr. Green
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Spad
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:17 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Mort de Rire  Il y pensera, un de ces jours !
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:57 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

T'es médisant Spad :

Pour un volant gros cône

Petit diam : 12,8
Gros diam : 14,8
Longueur de cône : 22mm

Bon ok j'ai failli oublier en rentrant de l'atelier Mort de Rire
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:28 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

lowic a écrit:

T'es médisant Spad :

Pour un volant gros cône

Petit diam : 12,8
Gros diam : 14,8
Longueur de cône : 22mm
Bon ok j'ai failli oublier en rentrant de l'atelier Mort de Rire









Un grand merci Lowic Okay

Donc en résumé (valeurs arrondies):

Rotor Petit cone (Electronique dans mon cas)
Petit diam : 11mm
Gros diam : 14mm
Longueur/Hauteur/profondeur : 22mm


Rotor Gros cone
Petit diam : 13mm
Gros diam : 15mm
Longueur/Hauteur/profondeur : 22mm


---------------------
Une petite question en plus (et hop j'en profite) Mr. Green


Est-ce que tous les rotor Gros cone vont sur tous les vilo pour gros cone? (Electronique et rupteurs confondus)
Peut-on mettre un rotor d'allumage rupteurs, sur un allumage electronique gros cone? compatible?







.
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:29 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une came sur ceux électronique, contrairement à ceux à rupteurs !
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:36 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Spad a écrit:
Il me semble qu'il y a une came sur ceux électronique, contrairement à ceux à rupteurs !l


Le contraire plutot, la came sert au rupteur justement
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:39 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Non non, justement, puisque sinon comment régler son avance à l'allumage? Ce qui n'est pas nécessaire avec un allumage électronique ! (Enfin sur mes 103 à rupteur je n'ai jamais eu de came, ou alors je l'ai pas vue  Embarassed )
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:01 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Si je ne m'abuse sur les rotors d'allumage électronique, il y a une pastille sur la périphérie externe qui donne l'impulsion au capteur. Les rotors pour rupteurs sont lissent dont non compatibles avec un allumage élec.
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:03 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Spad a écrit:

Il me semble qu'il y a une came sur ceux électronique, contrairement à ceux à rupteurs


lowic a écrit:

Spad a écrit:
Il me semble qu'il y a une came sur ceux électronique, contrairement à ceux à rupteurs !l

Le contraire plutot, la came sert au rupteur justement


C'est quoi la came dont vous parlez?

C'est comme sur l'extérieur de mon rotor? (photo dessous)
Perso, je dirai came exterieur = rotor electronique, je me trompe?


C'est au moment ou je pense en connaitre plus que vous me faites hesiter Rolling Eyes Mr. Green





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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:09 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Ton rotor est bien pour un allumage électronique.
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:16 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

La came, c'est ça (enfin pour moi) :

C'est un petit embout, généralement qui sort, pour empêcher de monter de traviol le rotor !
Et ça s’imbrique dans ça :

Globalement, un rotor d'allumage électronique de 103 aura toujours cette encoche pour pouvoir être monté, sinon c'est un rotor d'allumage à rupteurs !
SFKilla, ce que tu montres, c'est le truc qui sert à envoyer les impulsions à la bougie ! Contrairement à un allumage à rupteurs, un électronique débite du courant en continu, c'est l'astuce trouvée pour donner des impulsions ! (si je dis pas de conneries, parce que l'élec, c'est pas vraiment mon domaine...)
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:19 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Lionceau 27 a écrit:

Ton rotor est bien pour un allumage électronique.



C'est ce que je pensais oui, merci pour la confirmation.


Spad a écrit:


La came, c'est ça (enfin pour moi) :
C'est un petit embout, généralement qui sort, pour empêcher de monter de traviol le rotor !
Et ça s’imbrique dans ça :
Globalement, un rotor d'allumage électronique de 103 aura toujours cette encoche pour pouvoir être monté, sinon c'est un rotor d'allumage à rupteurs !
SFKilla, ce que tu montres, c'est le truc qui sert à envoyer les impulsions à la bougie ! Contrairement à un allumage à rupteurs, un électronique débite du courant en continu, c'est l'astuce trouvée pour donner des impulsions ! (si je dis pas de conneries, parce que l'élec, c'est pas vraiment mon domaine...)



Heu, je pensais qu'on appelait cela la clavette non? ou alors on dit came aussi?ou la clavette va dans la came?



EDIT:
OK, je vois ce que tu veux dire
Merci à vous deux.


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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:28 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

La came se trouve à l'intérieur d'un rotor pour allumage rupteurs. La forme ovalisée de celle-ci permet l'ouverture et la fermeture des rupteur. Suis-je clair? Sinon n'hésites pas à demander des éclaircissements.
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:37 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

Lionceau 27 a écrit:

Si je ne m'abuse sur les rotors d'allumage électronique, il y a une pastille sur la périphérie externe qui donne l'impulsion au capteur. Les rotors pour rupteurs sont lissent dont non compatibles avec un allumage élec.

Tout à fait d'accord et c'est logique, Merci!
Lionceau 27 a écrit:


La came se trouve à l'intérieur d'un rotor pour allumage rupteurs. La forme ovalisée de celle-ci permet l'ouverture et la fermeture des rupteur. Suis-je clair? Sinon n'hésites pas à demander des éclaircissements.


Très clair encore une fois, merci Lionceau 27 Okay




-----------


Donc, je vais devoir trouver un rotor a gros cone electronique pour mon 103 MVL, car je ne veux pas changer le vilo etc...
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:29 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

pour être clair :
Une clavette c'est ça, ça sert d’anti-rotation


Et une came c'est une forme non circulaire qui, quand elle est entrainée en rotation peut créer un mouvement de déplacement d'une tige qui est en appui dessus (soupape de 4T, ouverture du rupteur d'allumage, mouvement alternatif, etc etc)

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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:47 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?) Répondre en citant

lowic a écrit:
pour être clair :
Une clavette c'est ça, ça sert d’anti-rotation

Et une came c'est une forme non circulaire qui, quand elle est entrainée en rotation peut créer un mouvement de déplacement d'une tige qui est en appui dessus (soupape de 4T, ouverture du rupteur d'allumage, mouvement alternatif, etc etc)




Merci pour les details Lowic Okay
Et la clavette sert aussi de callage de l'allumage.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2018)    Sujet du message: Rotor 103 (Petit ou Gros Cone?)

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