Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
Votre Peugeot ?: BB 3 L, Type 55 GL, scooter S 57...et 3 Bleues...
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:59 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Me voici donc avec ma nouvelle venue dans mon atelier, une très jolie BB 3 L dans un jus comme je les aime, complète à 99% car il ne manque que le phare, celui qui est dessus ne me semble pas être le bon au vu des (rares) photos de 3L que j'ai pu trouver. Je n'ai pas encore tenté de la démarrer, car je sais de l'ancien proprio que j'ai les segments à faire et il a même avancé le travail en déboulonnant la culasse.
J'ai quand même une bonne compression à la main, les vitesses passent bien et s'enclenchent bien, bref, ça me paraît être une remise en route sympa et pas trop compliquée pour l'instant ! Moteur et cadre au même numéro :
Sinon, que dire de plus ?...
Bah que je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Peugeot Type 55 GL de 1951, d'un Scooter Peugeot Type S57 de 1954 mais en 150 cm3, vraiment rare en 150, et (sacrilège, je sais !..), de deux Motobécanes AV 76 et une AV 88... Il y a aussi un Solex 1700 de 1954, et c'est bon !
Je suis de Rennes, donc s'il y a des Bretons dans le coin adeptes des balades sympa, on est déjà quelques uns avec un chouette parc de deux roues de toues marques, et on s'éclate comme des gamins !
Ha oui, j'ai 45 ans !
PS : Petit message à un ami qui est déjà présent sur le forum : La mère Crouzy, si elle passe par chez le père Chaudard, c'est 6 kms qu'elle a à faire pour aller à la pharmacie, et non plus 8 !...

Merci de m'avoir lu, à très vite pour un post avec des photos de l'engin !
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Numéro de moteur et cadre : 1007077
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Si je tenais le con qu'à fait sauter le pont !  Mr. Green
Plus sérieusement,   à toi ! 
Hâte de voir les photos du parc ! (et même des tobec', si tu en as (des photos) ! Promis, on le dira pas au patron...  )
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:09 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Merci à toi, et bien vu pour la référence, hé hé !..
Les grands Classiques !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:33 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Quelques photos qui traînent :
Ma Type 55

Là elle est en mode Estafette militaire, sur un convoi de véhicules WW2.
Nue :

Mon scooter, à son arrivée. Il est en cours de restau:

La bleue de ma femme , de 1956 :

Les deux autres tobec sont elles aussi sur les tables d'opérations dans mon atelier, et je vais poster les tofs de la BB sur le fil des Restaurations.
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:34 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Merci Mc BB.
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:30 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Elle est très .... bleu ta 55 Mr. Green

par contre j'aurais laissé le scooter dans cet état ! juste un petit vernis pour stabiliser l'état et roule Cool
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Un beau scooter entièrement refait, c'est quand même beau aussi Okay
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:35 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Bonjour Lowic, et merci !
Pourquoi tu dis "par contre", pour le scooter ?... J'ai simplement dit qu'il était en cours de restauration, c'est à dire qu'il est dépiauté complètement et je refais tout ce qui ne se voit pas, du châssis au moteur en passant par les trains roulants, suspensions, etc... Il est bien prévu depuis le début de le figer tel quel au Rustol, et roule, comme tu dis ! Smile Tant que ma femme s'en mêle pas, niveau couleurs, mouhahaha !!!  Mr. Green
Quant à la 55, je l'ai touchée comme ça, aucune raison de revenir sur cette peinture qui a été parfaitement réalisée, même si ça n'est pas une teinte connue ! La première photo a été retouchée par mon pote photographe, la bonne teinte est plutôt celle des deux autres. Ce bleu est vraiment sympa, de près ! C'est assez polyvalent et neutre, au regard des sorties que je fais avec elle quand elle doit se glisser entre des véhicules militaires : elle passe sans problème de l' U.S. à l' Allemand !.. Elle aurait pû être jaune, et làààààààà, bah... Confused
Bonne journée, bye ! Okay
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:45 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Et c'est vrai aussi qu'entièrement refait, avec une belle teinte d'origine, bref : refait à neuf, quoi, bah c'est vachement beau aussi ! On en voit de plus en plus dans cet esprit "Rats", toutes marques confondues ! J'ai restauré un Lambretta LD Français de 1952 pour un de mes frères, et à un rassemblement de 'Bretts ou ils n'étaient qu'une douzaine, il y en avait déjà 3 dans leur look Pur jus, Rusty à souhait ! Un tiers !.. Mouais... Donc on l'a mis en deux teintes de gris, là encore pas des teintes d'origine : bah ça fait très joli ! Allez hop, une tof du Lambretta :

L'essentiel étant de se faire plaisir, et que ça roule bien surtout, hein ?.. nan ?
Allez békos à tous ! Okay
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:00 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

AAAAh on va bien s'entendre si tu laisses l'esthétique dans la rouille Mr. Green

J'ai tellement l'habitude que tout le monde veuille refaire une peinture quand il y a de la rouille .... Faut avouer qu'une restauration complète c'est sympa mais je trouve ça encore plus beau de voir les marques d'une vie sur un véhicule Okay

j'aime bien en bleu, c'est moins courant qu'en beige et c'est vrai qu'elle a l'air bien faite Okay
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:32 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

J'ai simplement passé la bleue de ma femme à la laine d'acier 000, et le rendu est magnifique !!! Un joli bleu terni par le temps, ses cabosses laissées telles quelles, juste deux pneus neufs, checké les frein, nettoyages chaînes, graissages, et en avant ! Elle roule génial, je l'adore !
TAMALOU

20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M
24/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:16 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Ta 55 n'est pas complète, il manque le tire bouchon  Mort de Rire
Jo l' trembleur
BB Débutant

Rennes
12/09/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:37 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Nan nan Tamalou, y'en a un dans chaque sacoche !!!! c'est un brelon d'breton, qu'est-ce tu crois ?...  Okay
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:13 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

ben la mere crouzy vas faloir quelle paye son coup  Mort de Rire et pas une tranchede pain avec  de la farine de moutarde Mr. Green   sinon ta bb quand tu veut je te fume meme avec ma moitié derriere la bb3sp
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

ah au fait pour ceux qui savent pas "l ami " c est moi ! le trembleur il a pas de bol  Mr. Green
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 07:41 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

Ah bah ça va donner alors Mort de Rire
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:40 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras ! Répondre en citant

mgsolex a écrit:
ah au fait pour ceux qui savent pas "l ami " c est moi ! le trembleur il a pas de bol  Mr. Green

Le pauv' Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu avec une BB3L sous l'bras !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation